Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
De l'autre côté du miroir d'Alice

Kindle O / Alice 1

30 Décembre 2011, 15:58pm

Publié par Alice

Morale : vive le papier!

J'avais un beau jouet sous le sapin: un Kindle. J'allais vous en parler, vous dire que c'était devenu l'accessoire indispensable de mon allaitement, qu'enfin je pouvais lire le soir dans mon lit sans réveiller le petit en tournant les pages (qui justement peine à trouver le sommeil de la nuit), vous raconter ensuite mes impressions sur le polar que j'étais en train de dévorer, vous avouer que j'étais quand même déçue car dès qu'il fait sombre on ne peut plus lire, comme un vrai livre. Vous déconseiller d'y lire le journal, comme Libé qui perd toute sa saveur sans couleurs et sans papier, malgré le coût ridicule.

J'allais aussi pouvoir prendre position dans le débat sur la disparition du livre papier car JAMAIS je ne dépenserai plus de dix euros pour un livre "qui n'existe pas matériellement"! Jamais je n'achèterai un de mes auteurs favoris, un livre nouvellement édité sur ce support : j'aime trop la texture, l'odeur et la lourdeur du livre qui n'est pas poche.

Voilà: il est tombé à J + 4. Seulement... 4 jours d'espérance de vie entre mes mains maladroites et fatiguées. Je peux vous parler à présent aussi de son manque de solidité selon moi mais serai-je vraiment objective? Suis-je réellement un modèle de précaution?

Maman je te prie de m'excuser, tu m'auras fait un des cadeaux les plus éphémères de l'histoire de mes cadeaux. Quoique... si on fouille dans les mémoires collectives, doit y avoir un passif. Heureusement, après un appel passé auprès d'Amazon, ils m'en renverront un pour mes étrennes, en échange de l'ancien (c'est donc deux cadeaux, deux Kindle que tu m'auras offert!!). Je n'ai même pas eu à mentir sur le pourquoi du comment il est cassé. Terrible le SAV!

En attendant je lis et admire avec un plaisir dingue cette revue découverte chez Chrys :

 

DSC00273.JPG

DSC00274.JPG

DSC00275.JPG

De l'actualité en images.

Des courts reportages qui se lisent et s'admirent.

Du condensé de plaisir en  plus de 350 pages!

Commenter cet article

annabouba 30/12/2011 20:27


Merci au SAV dis donc!


Moi aussi, je suis hyper maladroite...et de toute façon pas du tout attirée par ce support de lecture. Chéri me dit réfractaire au changement, il faut dire qu'il est fan de nouvelles
technologies! Mais pour l'instant, on n'a pas encore cassé la tirelire. Je me doute que ça ne saurait tarder...

Le journal de Chrys 30/12/2011 19:52


Je suis très heureuse que 6 MOIS te plaise!!! Un plaisir dingue!!! Oui, c'est tout à fait ça!


Rhhhhoooo puis zut et re-zut pour la liseuse!!!!


Des bises.

Céline☼ 30/12/2011 19:46


Bien, bien, bien. De toutes manières, je n'étais pas du tout tentée par cette nouvelle technologie !


Je trouve aussi que les prix de ces livres dématérialisés sont encore beaucoup trop chers.


Je vois que tu t'es laissée tenter par le conseil lecture de Chrys. Elle me tente aussi cette belle revue photo. Je vais bien finir par céder à la tentation !

Lolotte 30/12/2011 18:31


J'en ai déjà parlé ... j'aime les deux !!! Papier et électronique se complètent à merveille. 

Sandrine(SD49) 30/12/2011 18:12


J'y pensais il y a qque temps et ton avis me conforte dans l'idée que rien de tel qu'un bon livre papier mais je ne dis pas Fontaine etc .... on ne sait jamais !

Angélita 30/12/2011 17:38


Vraiment pas pour le Kindle. J'aime tourner les pages de mes livres