Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
De l'autre côté du miroir d'Alice

Je fais quoi dans mon assiette avec des poireaux?

30 Octobre 2012, 05:52am

Publié par Alice

DSCN0572

Les poireaux, je connais. Je sais comment on les fait cuire et ce qu'on en mange (c'est déjà une question en moins pour mon mercredi gourmand).

En revanche, nous ne mangeons pas d'entrée à la maison, je ne les ferai donc pas froids à la vinaigrette. Les garçons ne sont pas friands des tartes (exclue donc la poireau/saumon). Pour Ernest, je les ai déjà fait cuire avec des pommes de terre, mixés avec de la viande rouge. Il semble avoir aimé (mais il aime tout, ce n'est pas un bon indicateur de plaisir).

Alors je cherche à les préparer pour les manger en accompagnement avec du jambon par exemple pour un diner. Vous en faites quoi, vous des poireaux?

 

DSCN0722.JPG  

Voici un aperçu de mes fèves. Énormes. Merci pour tous vos conseils et suggestions. Je ne les ai pas mangées crues, j'aurais eu peur de m'étouffer! Je les ai donc fait cuire, avant de les avoir écossées avec Octave. Puis, j'ai dû enlever la peau et ce n'était pas une partie de plaisir. Mixées avec de la crème, sel et poivre c'était délicieux semble-t-il. Moi j'ai trouvé le goût un peu fort mais les garçons ont aimé.

Une heure après avoir écrit ce post, je m'aperçois que nous sommes MARDI et non pas mercredi. Vive les vacances !

Commenter cet article

tortue 31/10/2012 13:31


Les poireaux je les fais cuire comme des endives,roulés dans du jambon avec une béchamel,du gruyère et passés au four!


Bonne journée,bisou

Val 30/10/2012 19:59


Une fondue de poireaux: Tu émince tes poireaux et un oignon, un peu d'huile d'olive( je suis une sudiste^^) tu les fais fondre 10 minutes, un peu de sel, de poivre de la muscade et une brique de
crème fraiche, tu fait fondre encore 5 min et hop à table!!!!

pauline k 30/10/2012 18:06


Je fais des oeufs en cocotte sur lit de poireaux.


Il te faut des petits plats à mettre au four, genre petites cocottes creuset. Tu fais cuire les poireaux avec une échalotte, du beurre et de la crème. Dans le plat, tu mets une couche de jambon
au fond, tu mets une bonne couche de poireaux. Et tu casses deux œufs par dessus. Au four pendant 20 minutes. Le blanc doit être cuit, le jaune coulant. C'est miam miam! (ça fonctionne aussi avec
du saumon fumé à la place du jambon)

mon ménage à cinq 30/10/2012 10:08


En quiche avec des lardons, miam ! c'est ce que je fais le plus ! facile, rapide, et ma gnomette aime :) Sinon en complément de pommes de terre...

Maman Crotte 30/10/2012 09:01


J'ai horreur des poireaux. Merci à mon Papa qui en a trop planté dans son jardin une année dont je me souviens encore, et qui nous en a fait manger à chaque repas pendant lonnnnnnnnnnnnngtemps !
Depuis seulement quelques temps, je commence à nouveaux à en manger. Et c'est aussi façon endives aux jambons que j'aime les déguster (même si avec des endives, c'est meilleur hein !)

Ptisa 30/10/2012 08:55


avec du jambon, je pense aux endives, alors tu remplace l'endive par le poireau, tu mets de la béchamel et tu gratines ;)