Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De l'autre côté du miroir d'Alice

Habiller mon Poupon

7 Décembre 2011, 20:50pm

Publié par Alice

 

                                          pyj-pola

Un Poupon, enfin le mien, comme son surnom l'indique, je l'habille en Poupon.

Tout d'abord, j'use et j'abuse du blanc, bleu ciel et du heu... blanc et bleu ciel. Mon nouveau-né porte, comme le premier avant lui, des couleurs layette et des pyjamas les trois premiers mois. Un bébé a, selon moi, bien le temps de porter des jeans, pantalons à poches, sweats à couleurs vives avec des inscriptions. Laissons au nouveau-né sa condition de nouveau-né et pas de petit garçon! Pourtant, je dois avouer que chez les autres, je trouverais cela plutôt joli mais sur un Poupon tout blond au teint clair voire rougeaud cela me choque. J'attends donc qu'il marche pour oser toutes les couleurs vives (l'acquisition de la marche rendrait-elle le blondinet moins "fade")? Après, je laisse la part belle aux couleurs puisque Le Pouic, depuis ses 1 an, est un rayon de lumière question habillement!

Ensuite, je veux des cols. Le col Claudine est à la mode? Hé bien le Poupon le sera aussi : du col rond, au col en pointe jusqu'au col brodé, tous les jours il en porte. En bonne "vieille mère" que je suis, je ne supporte pas que le Poupon ait le cou dégagé. Je choisis donc des pyjamas qui ont un col intégré sinon je lui enfile un body qui en a déjà un. C'est donc la seconde condition à son habillement. Et comme si ce n'était pas assez difficile ainsi de l'habiller, je cherche avant tout des pyjamas qui s'ouvre par le dos: il/je ne supporte pas devoir lui enlever tout pour simplement lui changer la couche! Donc exit les pressions sur le torse ou qui s'ouvrent du doigt de pied au cou.

Je ne suis pas non plus une intégriste de la panoplie de Poupon puisque je lui mets les vêtements qu'on lui offre: priment tout de même le coeur et l'attention qu'on a mis dans le présent!

M'enfin, dès 3 mois ça devient tout de même une gageure de trouver des vêtements de Poupon (sur la photo : Tartine et Chocolat, DPAM bébé, Cocoon et Bout'chou). Je recycle ceux du Pouic et achète beaucoup d'occasion pour revendre aussi sec.

On m'a offert des vêtements hors de prix de chez Catimini, et là j'ai du échanger car jamais je n'aurais pu enfiler du vert anis et bleu turquoise à capuche à mon blond roux. A 60 euros le pull et 35 le tee-shirt, je suis retournée en magasin ma boite cadeau sous le bras pour trouver de jolis vêtements sans poches, sans inscriptions en.. 4 ans! Ils feront donc très bon usage cet hiver, et celui dans 3 ans!

C'est impoli, hein? 

Et vous, vous avez aussi vos p'tites lubbies? exigences pour les vêtemens des enfants?

 

Commenter cet article
P
<br /> si si je prends des bodys à pression !<br /> <br /> <br /> je viens d'acheter 2 pyjamas 1 mois chez vert baudet avec une promo, tout mauves (pour changer ...) en fait ils sont en 2 parties, tu peux n'enlever ou ne mettre que le pantalon !<br />
Répondre
L
<br /> Je suis comme toi, très classique : du clair pour les bébés et surtout, ne jamais déguiser les petits en mini-adultes ... le pire étant d'habiller les petites filles en mini pouf !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> :d<br /> <br /> <br /> Tout à fait d'accord mais je t'assure que pour trouver de jolies choses simples et classiques, j'en passe des heures sur le net ou dans les magasins!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Tout le contraire de toi, mes lubies!<br /> <br /> <br /> Pyjamas qui s'ouvrent par l'avant sinon rien (ça me stresse de mettre mon gosse sur le ventre), je supporte pas les cols Claudine, et surtout de la couleur, de la couleur, de la couleur! :D<br /> <br /> <br /> Ben voilà, il ne nous reste plus qu'à nous échanger mutuellement les cadeaux qu'on n'aime pas lol<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui parce que les tiens sont bruns, mon Ernest vire au roux °_°<br /> <br /> <br /> Et tu sais qu'il met dsu 3 mois et le remplit super bien? il pèse 5.200 kgs! une belle pointe d'1, 5 kg en un mois! <br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> C'est chouette d'habiller son poupon :) perso je me suis lâché sur les couleurs, j'ai tout tenté avec mon fils, même le rose ! Pas de limite (à part le ridicule et le mal coupé ^^)<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Octave porte aussi du rose, rose pale, rose vif mais il est plus grand. Mais je suppose que ton fils est brun... je te promets que la couleur de cheveux blond/roux c'est pas le top avec les<br /> couleurs vives<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> ha làlà !! moi c'est les bodys à pression, pas d'emmanchures américaines avant que le bébé tienne assis, c'est bien trop stressant lol<br /> <br /> <br /> sinon, je vais aussi recycler les vêtements de Violette, sauf que nous, on n'aura pas les mêmes saisons mais tant pis, un bébé ça marche pas alors des vêtements un peu trop grand c'est pas bien<br /> grave on fera des revers !!!<br /> <br /> <br /> par contre j'ai jamais trouvé moche les cadeaux "hors de prix" qu'on m'a fait. Il y en a que Violette n'a jamais mis, et que j'ai donné pour une petite fille de quelques mois de moins<br />
Répondre
A
<br /> <br /> TU trouves alors des bodys sans pressions?? Un jour, honte à moi j'avais coincé la peau de la cuisse d'Octave dans la pression. Maintenant je fais super gaffe!!<br /> <br /> <br /> Si jamais tu veux que je te prête quelques pyjamas en velours (chaud) premier âge, je peux tu sais. J'ai vu qu'il te restait à trouver ça sur ta liste de choses à faire<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> pareil pour moi, que de l'habit "bébé" les premiers mois, de la grenouillère sous toutes les coutures. Je trouve les bébés habillés comme les grands assez ridicule.. et comme il faut<br /> habiller/déshabiller fréquement c'est mieux ainsi. Mais moi par contre je n'ai rien contre les couleurs. surtout du vert anis ! Je trouve que pour les garçons on est souvent très limité dans le<br /> choix des coloris : maron, bleu sous toutes les déclinaisons.. je me rappellais aussi comme habillé les poupons est le rêve de toutes les petites filles ; mais lorsqu'il sagit de la faire x<br /> fois dans la journée ce n'est plus un plaisir à chaque fois..<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ha tout à fait d'accord. L'Epoux est super exigent sur la facilité d'habillage/déshabillage du poupon. Moi j'avoue être qqfois beaucoup plus futile et privilégier la beauté à la facilité<br /> d'enfilage!<br /> <br /> <br /> <br />