Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
De l'autre côté du miroir d'Alice

Gourmands de mère en fils

17 Mars 2012, 08:03am

Publié par Alice

Dans ma cuisine, il y a de la vie, des disputes à table, du rire et des gourmandises.

POLA.jpg

 

Bientôt nous serons 4 à table et le Pouic n'est pas encore prêt à laisser sa chaise haute à son frère (message subliminal pour LMO). Le Poupon, quant à lui, devient fou quand il voit la cuillère approcher de sa bouche, pleure si nous posons ailleurs que devant lui son plat, tente de nous attraper les mains (et donc fait tout tomber) pour aller plus vite.

Lorsque nous sommes à table, impossible pour lui d'être à un mètre de nous: il doit participer et je ne résiste pas à ses appels pour le mettre sur mes genoux.

Je crois (enfin je suis même certaine) que mon Poupon est gourmand, LMO. S'il pouvait l'être de lait en poudre ça m'arrangerait mais bon...

Quant à mon Pouic, comme beaucoup d'enfants, c'est toujours meilleur chez les autres qu'à la maison! Il semble manger de tout à la cantine mais quand c'est maman qui prépare, c'est jamais tentant (sauf les coquillettes).

Alors, quelle surprise quand l'autre soir j'ai voulu sauver de la poubelle un rouleau de pâte feuilletée pour en faire des chaussons au pommes et qu'il a tout dévoré (et a même refusé celui que sa mamie lui a acheté au prétexte qu'il était trop gros par rapport à ceux de maman).

Rien de plus facile et réalisable à 2 grandes et 2 petites mains:

Un rouleau de pâte feuilletée coupé en ronds,

4 pommes cuites à la vapeur avec de la canelle rapée et un sachet de sucre vanillé.

Mettre une cuillère à café de compote dans chaque pièce de pâte, bien fermer les bords.

Laisser cuire 20minutes à 180°c.

 

DSC00003.JPG

 

DSC00007.JPG

 

Pensant me les manger toute seule sur quelques jours, je n'avais pas mis la petite touche finale, c'est-à-dire le jaune d'oeuf étalé sur le dessus et des dessins réalisés au couteau, mais gustativement le résultat était validé par nous trois (ce qui demeure assez exceptionnel pour être souligné LMO).

Commenter cet article

Sweetmome 05/04/2012 17:25


Miam ! quelle bonne idée tout ça :) ça à l'air délicieux ! Trop adorabel ton poupon plein de purée de carotte ! me tarde la diversification moi, je sens qu'on va bien rigoler :)

Miss Zen 19/03/2012 20:58


Alors ç aje note tout de suite. Je suis à cours d'idées avec mon koala. Comme toi, il prefere la cuisine des autres .....pffffff Merci !

zestes de vie 18/03/2012 11:01


Elle a l'air bonne cette recette et vu la tète de ton loulou, il a apprécié!

chocoladdict 17/03/2012 14:06


ça fait plaisir à voir sa petite bouille de gourmand )


les chaussons comme ça c'est délicieux !


merci pour ta participation et bon week-end

pascaline 17/03/2012 10:04


ah le moment du repas..un moment difficile pour mon premier et pas pour mon second qui ne se fait pas prier pour se mettre a table et ouvris la bouche (eet engloutir son repas....)


pour te rassurer suite au sevrage, simon n'a quasiment jamais bu de lait en poudre...il est passé direct au yaourt meme le matin et depuis bien longtemps...et tout va bien...


bon courage a toi


bisous