Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
De l'autre côté du miroir d'Alice

Etre deux dans mon corps : petits et gros désagréments

14 Septembre 2011, 05:30am

Publié par Alice

BID2-pola

 

 

 

Il y a une certaine partie de mon anatomie que je ne vois plus. Celle qui fait de moi une femme notamment. Cachée par ma plantureuse poitrine et mon ventre proéminent.

Le Pouic continue d'ailleurs de croire que le bébé est dans mes seins, c'est dire!

 

Mes pieds.. Mon Dieu mes pieds... J'ai cédé à la tentation et me suis acheté une paire de bottes noires. Taille 39. Il y a 5 ans j'enfilais du 36! A chaque grossesse je "gagne" une pointure et 5cm d'épaisseur de mollets ! Je ne parle même pas de les enfiler car là, ça relève du contorsionnisme, même installée sur un escalier. Pareil pour nouer mes lacets d'ailleurs.

Donc je vis en tongs. J'accoucherai en novembre et j'irai à la maternité en tongs comme la première fois...

 

Pas de pieds sans bas de contention... Les enfiler est un combat, les supporter en est un autre. Je me sens oppressée des mollets, c'est infernal d'autant plus avec un pantalon slim en strech. J'étouffe de la guibole.

 

Je suis fâchée avec les jeans qui glissent systématiquement sur mes hanches. Je les remonte comme une gamine qui s'entête à porter des taille basse qui ne lui vont pas.

La question que je me pose est : "sont-ils trop grands ou trop petits?". Je persiste. A huit semaines de l'accouchement, je viens d'en commander un dernier. D'ailleurs je ne porte que mon slim strech bleu marine h&m qui est aussi agréable qu'un pyjama.  Je me suis également acheté des collants de grossesse pour porter des robes: c'est ce qui me laisse respirer le plus.


Petit Deuz' est en siège ce qui n'est pas, à priori, très inquiétant puisqu'il ne sortira certainement pas "naturellement". Mais les coups donnés sont très différents de ceux que je connaissais lors de ma première grossesse: il tape du pied sur ma vessie. L'impression? recevoir des décharges électriques dans un endroit sensible, l'impression qu'il tente de virer l'élastique de la culotte avec ses doigts de pied.

 

Les hormones... pas de sauts d'humeur ingérables mais des bouffées de chaleur dignes d'une pré-ménopause corsée. Bouffées qui surgissent essentiellement le matin lorsque je dois enfiler le trench pour quitter la maison sous la pluie, lorsque je dois appliquer un peu de blush sur ma peau dégoulinante de sueur. L'horreur suprême? Avoir cours le matin et me laisser porter par la passion d'enseigner, debout, gesticulant et ruisselante, me retrouver en débardeur alors que mes stagiaires qui sortent de l'avion (Martinique, Guadeloupe, Réunion) ont déjà la doudoune sur le dos, y compris en cours et que je les harcèle pour laisser la fenêtre ouverte, sous peine de me retrouver en état de malaise semi-comateux.

 

J'aime quand on prend soin de moi. Un peu. C'est chouette. mais un peu. A condition que ce soit à distance et que l'on ne me scrute pas : "T'as pris combien de kilos?" "T'as bien dormi cette nuit?" "T'as l'air fatigué ce matin", "il est descendu là, je le vois".

 

Je n'ai plus la perception des limites de mon corps. Je me cogne souvent. Le ventre (mais pas brutalement bien sur). Je  tache plus mes vêtements que mon fils et pourtant, la barre est haute!

 

Tous mes tee-shirts sont trop courts. A cause du bide ou des seins. J'en ai racheté pas mal en taille XXL que je n'ai pas payé une fortune mais évidemment je ne les trouve pas beaux. Ceux que j'aime ce sont les miens, les vrais, ceux qui initialement étaient à ma taille!

 

Encore/seulement huit semaines et la vie est toujours belle!

Commenter cet article

Le Chat 15/09/2011 15:35



si ça peut te rassurer même sans être enceinte mes pieds n'aiment que les tongs :-)



Alice 16/09/2011 22:29



Ha vraiment? je t'imaginais avec des petits talons. Un chat effeminé :)


Le pire, c'est que je n'ose plus regarder ma silhouette dans les vitrines des magasins car la rétention d'eau me fait des mollets de cyclistes et les tongs n'affinent pas °_°



Océane 14/09/2011 21:31



Les T-shirt trop moches, c'est bientôt fini :) Les coups de chaleurs ça doit être galère quand même ? Tu as essayé l'homéo ? 



Alice 16/09/2011 22:26



Non, je n'ai pas essayé l'homéo, tu as des conseils à me donner car le matin, c'est horrible...



Céline☼ 14/09/2011 18:17



Étonnant ces changements de pointure au fil des grossesses !


Tu avais donc des pieds minuscules avant, non ? ;-)



Alice 14/09/2011 21:06



Oui, ma mère me les bandait jadis ;)


 



Lolotte Bazar 14/09/2011 16:28



Houlala, j'ai détesté être enceinte, je ne peux que compatir ... allez, dans moins de 2 mois la récompense !!!



Alice 14/09/2011 21:06



Oui, même si j'éprouve un mélange de fierté et de gêne... une schyzophrénie naissante??!! ;)


Et 5 semaines encore de boulot pour arrêter de regarder mes pieds gonfler!



Fanny - anosenfants 14/09/2011 10:32



Un bébé dans chaque sein.... Tu me fais rêver... En voilà une bonne raison de retomber enceinte. Profite va ;-)



Alice 14/09/2011 21:04



LOL


Non, parce que mon complexe hors grossesse se situe déjà dans le volume de ma poitrine. oui, je sais, on n'est jamais satisfaite de ce que l'on a ;-)



maman@home 14/09/2011 10:13



Aouch les décharges oui j'en ai eu aussi pour le second, il n'était pourtant pas en siège... c'est dur et chiant (ben quoi c'est pas vrai?) les 3 derniers moi je trouve hein... et puis on a hâte
de le rencontrer ce bébé. Le truc qui arrivait à me faire patienter était de me dire que je profitais d'encore un peu de calme ;-)



Alice 14/09/2011 21:03



Alors moi je supporte mieux ces derniers mois que les cinq premiers que j'ai trouvés très pénibles. Là j'arrive même à oublier que je suis enceinte c'est dire!!


 



Virginie B 14/09/2011 09:40



tu es joli avec ton ventre pointu !



Alice 14/09/2011 21:02



Ho merci!



anyuka 14/09/2011 09:33



8 semaines !!! ça va passer si vite, c'est fou :-D !


Ohlala les coups de pied sur la vessie, rien qu'à te lire je les ressens encore, souvenir cuisant... Courage ;-) !


Des Bisous



Alice 14/09/2011 21:02



Oui, surtout que je compte travailler encore cinq semaines! ça va défiler...


Ha toi aussi les coups sur la vessie?


Bisous



Madamezazaofmars 14/09/2011 09:32



Je crois que n' aimant pas mon physique au naturel, j' adore mon corps quand je suis enceinte, le seul probleme se situant apres, quand il faut perdre les kilos.


 


Tu es belle j' en suis sûre. Et les decharges electriques, c'est un syndrome dont m' avait parlé ma sage femme car j' en avais aussi.


 


Je retrouverai le nom



Alice 14/09/2011 20:59



Ha il y a un nom à ça?


Ma sage femme m'a dit de marcher à 4 pattes pour le faire se retourner ou de monter mon bassin, allongée sur le dos sur le lit.


Là je sens que la fin de la grossesse approche alors je supporte mieux ces désagréments. J'ai de la chance, je vais bien et je n'ai mal nulle part. Suis jsute ankylosée quand je reste assiste ou
allongée trop longtemps mais rien de dramatique...


Concernant les kilos, je n'ai jamais perdu aussi facilement qu'apres ma grossesse, pour la seocnde, on verra si c'est la meme!



Ptisa 14/09/2011 08:49



allez courage !


Pour le dernier mois de grossesse de Violette son papa a attrappé une angine parce qu'il fallait dormir la fenêtre ouverte mdr


Sous les robes je mettais des leggins taille 42, je viens de les retrouver, mais pas les robes, il y a encore un carton caché quelque part qui m'attend ...


Je me demande si on a aussi chaud en hiver ? étant donné que j'accouche en février je devrai m'acheter un manteau, mais peut être pas finalement !



Alice 14/09/2011 20:57



Merci Ptisa! Ce sont de petits désagréments finalement parce que tout va bien je compte même aller au delà de la date officielle d'arrêt...


Et pour le manteau, moi j'ai investi dans une cape en laine bien chaude car je suis certaine qu'avec l'allaitement et les kilos, je ne parviendrai pas à fermer mes manteaux. Ainsi je pourrais
mettre un porte bébé facilement...



catherine 14/09/2011 07:51



allez tu es dans la dernière ligne droite... courage ! moi j'avais un lot de pantalon de chez vertbaudet avec une ceinture hyper large pour englober le bidou sans serrer(j'ai horreur de ça) je
n'ai mis quasiment que ça et aussi des robes ... Ton congé maternité débute bientôt, non ? et là tu pourras couver ton poussin tranquillement... Gros Bisous à toi.



Alice 14/09/2011 20:55



J'ai aussi ces pantalons bandeau mais je crois avoir compris que comme mon ventre est très gros et bb encore très haut, j'ai besoin de très larges bandeaux, ce que n'ont pas tous mes pantalons.


Les robes, c'est quand même l'idéal question confort...


Officiellement mon congé mater débute le 6/10 mais je voudrais poursuivre jusqu'au 20/10, les vacances scolaires d'Octave. J'espère tenir. pour le moment mon retour au boulot est prévu le 11
mars, sans compter le mois d'arret que je compte m'offrir pour cause de sevrage impossible! (soit qq jours avant les vacances scolaires!)


Je veux profiter de ce bébé...