Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
De l'autre côté du miroir d'Alice

Estivation.

26 Juillet 2013, 11:17am

Publié par Alice

l.jpg

 

Heure de la sieste. Octave joue à l'Ipad "Whaou c'est la misère totale" 'avec l'accent de banlieue. Où est mon garçon? mon Moyen Blond? Le centre de loisirs, mixité des âges, des milieux. J'ai, à la maison, un presqueadolescent dans un corps d'enfant. Vivement août.

La quasi totalité des volets sont fermés toute la journée. La chaleur est là au quotidien. Pas écrasante, juste celle qu'il nous faut pour vivre dehors du matin au soir, oublier le tricot jusque 21h. Leurs peaux sont belles, je ne me lasse pas de regarder leurs mains marron, leurs joues abricot, mon nez bronzé en comparaison de mon teint pâle.

J'ai encore oublié la légereté 24 heures, le temps d'un pic de fièvre d'Ernest. L'inquiétude au ventre, le Doliprane et l'Advil à portée de mains. Je me dénoue tout doucement, guettant mon petit, comme toujours.

Je me suis fixée de (trop) grands objectifs et il me reste une semaine pour vider/ranger/classer/jeter. Impossible, d'autant plus que je viens de récupérer 3 gros sacs de vêtements pour Ernest. Me détendre. Tout va bien. La renégociation du prêt immobilier a créé comme un léger sentiment de (re)prise en mains de nos finances. Ma banquière sait tout de ma vie (mon poids, taille, dépenses, lieux de vacances, taille de ma maison), il lui manque juste les photos.

Ma liste de voeux pour mon anniversaire s'allonge de jour en jour. J'aime que L'Epoux me demande de lui inscrire tout, du plus fou au plus banal. J'ai voulu noter "culottes en coton", j'ai écrit "culottes de ville".

Je lis beaucoup et c'est bon. Je lis tellement que je n'ouvre plus l'ordinateur le soir pourtant je vous lis aussi, entre deux choses parmi les dix mille à faire. Je lis tellement que mon tas de repassage risque de s'écrouler à la moindre brise. 

Le Chat vit sa vie, plus que moi. Veinard. Il retrouve ses amis du quartier, le gros blanc et le joli tigré. Les voisins sonnent au portail, heureux et fiers de le tenir dans leurs bras. Nous leur disons que nous le laissons faire mais ils entendent les Blonds le chercher. Nous connaissons tous les habitants de la rue à présent. Merci le Chat.

Je fais découvrir Trenet, "Maman c'est quoi après C'est un jardin extraordinaire".

Il faut que je ralentisse mon rythme, mes exigences, mes critiques, mes punitions.

Ne pas oublier que ce sont les vacances.

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article

LMO 31/07/2013 09:20


Jolis moments de vie!


Continue d'en profiter, même si certains moments sont plus dur que d'autres... :-)

Alice 14/08/2013 08:58



carrément :)


rattrapée par une migraine !



Laurence (Lolotte) 29/07/2013 13:33


Ah, comme ça sent bon les vacances chez toi ! J'imagine bien la vie à l'ombre, la sieste, un bon livre ... et Trenet que j'adore ... j'arrive de suite Alice !!

Alice 14/08/2013 08:57



Je t'attends !


Mais n'oublie pas qu'il y a deux blonds - tornades aussi à la maison ;)



stéphie et les cacahuètes 28/07/2013 09:20


ne pas oublier que ce sont les vacances... c'est ce que j'essaie de faire résonner en moi, aussi :)

Alice 12/08/2013 22:51


galère hein ! la je commence à saturer, ça bagarre dur dur


Madamezazaofmars 27/07/2013 07:10


Oui essaie de profiter un peu quand même...


Je regrette encore de ne pas avoir pu te voir

Alice 12/08/2013 22:51


Pfffff et moi donc ;(


anne-flore 26/07/2013 14:22


tu racontes trop bien ! J'aimerai que ça ne s'arrrête pas ! Trenet, trop chouette ! Oui, je t'ai senti bien occuppée, je ne t'ai toujours pas aperçue sur mon pauvre blog..Mais c'est aussi ça les
vacances ! Profite ! Le repassage attendra ! Ici l'everest m'attend, à savoir préparer des bagages pour cinq, les affaires de plage,les jeux, etc....J'aimerai déjà être arrivée et respirer
l'océan ! 

Alice 12/08/2013 22:49


A toi à présent de respirer J'espère que tu te reposes bien et que vous profitez de ce temps en famille.


malise 26/07/2013 14:05


Qu'il a l'air doux chez toi le temps des vacances ... J'ai hâte!

Alice 12/08/2013 22:47


Bon je me suis un peu emballée car il y a quand même des hauts et des bas (que je vous cache) hein, c'est la vraie vie aussi en Normandie ;))