Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
De l'autre côté du miroir d'Alice

En Vrac, en Bref, en Fait.

9 Mars 2013, 07:00am

Publié par Alice

Hier midi, alors que mes courses attendaient très impatiemment sur les sièges auto, à l'arrière de la voiture (j'avais malencontreusement oublié que le coffre était déjà plein d'une poussette XXL) et que les surgelés dégelaient, j'ai eu une envie subite de tee-shirts/hauts/tops.

Je suis rentrée une bonnne heure plus tard chargée de deux robes (une rouge et une noire), un slim rouge, un gilet bleu marine clouté, un sweat à zip bleu pétrole et à capuche, une paire de collants bleu marine et une chemise pour mon Ernest. Donc, RIEN qui ressemble à un tee-shirt !

Pour la première fois, je ne me suis pas jetée sur des vêtements que je porterai encore à 70 ans, voire plus, j'ai craqué sur des pièces modernes, actuelles.

*

Cette semaine, je suis allée chercher Octave à l'école avec un pain au chocolat et un pain au lait. Il s'enfile celui au chocolat et me demande où est le lait dans l'autre.

Nous avons eu une grande discussion sur "les boules" qu'il avait sous le zizi. J'ai mieux compris la détresse de celles qui sont passées par ces conversations avant moi, l'histoire de "mais le Papa il met où la graine". Gloups.

*

Dominique A vient dans notre ville le 13 avril, nous y serons. Ne pas oublier de trouver une solution pour les deux pouss.

*

Ernest a dessiné avec ses plus beaux feutres sur tout le blanc à sa portée: le frigo, le four, le lave-vaisselle et le lave-linge. Mais aussi, et évidemment, les murs. Le feutre était vert. Etait. Désormais il n'a plus de feutres, ni de stylos, ni de crayons. Il n'écrira plus avant sa majorité minimum.

*

Hier soir j'ai loupé un gâteau à cause d'un malheureux papier sulfurisé qui est resté coincé en cuisant entre deux couches de préparation. Je dois donc recommencer parce que j'avais pris un peu d'avance pour samedi soir. Dommage. Je vous montrerai ça demain peut-être (Chocoladdict tu vois j'y pense), une nouvelle tentation au citron.

*

J'attends la réponse d'une illustratrice pour tenter de faire gagner un livre dédicacé sur mon blog de livres pour enfants. J'espère que ce sera possible.

 

 me.jpg

Quand mon fils prend des photos, c'est vraiment la confrontation avec le réel. Ces plis!!!

 

Commenter cet article

Laurence-Lolotte 09/03/2013 18:14


C'est plus cool Dominique A que le Picasso de la maison !!!

Madamezazaofmars 09/03/2013 15:52


Il a un vrai sens du cadrage en tout cas, bravo !

Hélène 09/03/2013 15:44


Dominique A le 13 avril.J'irais voir lundi en sortant du boulot si il reste une petite place ou 2.  Florent chante "l'horizon" en cours de musique il est bien tenté de venir avec
maman  (il faut que j'en profite sortir avec sa mère à 13 ans......).Bon week end à tous les 4 Bises


Hélène

Miss Zen 09/03/2013 15:32


Aaah les inépuisables questions des enfants ! Vite du Doliprane, non vite du chocolat ..... J'ai eu droit récemment à un "mais comment je suis sorti de ton ventre, on t'a découpé ?" 

anne flore 09/03/2013 11:14


ah oui j'oubliais, les boules ! ma pauvre, je compatis...Je n'y ai pas encore eu droit ! Je croise de n'y avoir jamais droit d'ailleurs !

anne flore 09/03/2013 11:12


que d'événements...alors moi aussi en vrac.


- fringues..oh la la tu me donnes envie ...Mais je ne m'achète rien tant que je ne ressemble à rien...tu me montres ? Histoire de me faire baver..Ca me plait bien... tes achats  


_ Le stylo vert..tu as reussi à enlever ? C toi qui devais être verte ! Moi aussi elle est ds sa phase je pique tous les stylos et quand elle s'approche du canapé en cuir blanc, j'ai des
sueurs..tu me diras, quelle idée d'avoir un canapé pareil avec des gamins !

chocoladdict 09/03/2013 10:02


tiens j'ai jamais eu la question sur les boules pourtant ça bombarde les questions )


comme toi j'ai envie de mettre du citron partout, d'ailleurs je suis devenue une dingue des crepes citron sucre, je préfère même au chocolat c'est pour dire )


j'ai hâte de voir tes carrés citron

Rosa 09/03/2013 09:03


Une fois de plus tu m'as fait rire! (mais j'avoue, ce n'est pas très sympa pour toi!). 


Les plus de feutre jusqu'à sa majorité m'ont bien fait rire et puis je me suis dit.... "est ce que ce sera Misha dans un an?" et là j'ai arrêté de rire d'un coup :-/
La question des "boules" ne devrait pas avoir lieu chez moi :-)
Même sans tops/tee-shirt, ton shopping parait sympa!


Et j'espère que tu auras une réponse positive de l'illustratrice