Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
De l'autre côté du miroir d'Alice

En tourbillonnant

13 Avril 2014, 06:33am

Publié par Alice

C'est ainsi que j'ai traversé cette semaine. Je vous raconte :

97/ Lundi, mon big day. La bonne nouvelle du jour  c'est l'admission de tous mes stagiaires à un concours. Finalement, on s'épuise pour quelquechose.

Je rampe presque jusqu'au canapé pour venir y chercher un gros câlin le soir, mon grand Blond est d'humeur joueuse, surtout quand nous nous apercevons que "le pois" était le thème du jour.

98/ LA manif. Puisque nous ne sommes pas certains que nos courriers soient lus, que nos appels soient entendus, nous décidons de mettre les formes et de passer par la représentante de l'Etat sur notre territoire, qui elle, fera remonter nos colères. Direction la sous-préfecture.

99/ On se fait dorloter dès le réveil puisque ma Maman nous apporte du pain frais et des baisers. C'est l'occasion d'un petit déjeuner partagé devant les dessins animés, le bec rempli de beurre salé.

100/ Le centième jour de l'année. Je profite de la pause déjeuner pour effectuer les dernières courses avant le départ dans une semaine tout rond. Pour cette occasion j'ai cueilli toutes les pâquerettes du jardin. Un rayon de soleil les éclaire, c'est un bon présage, non?

101/ Savoir que mon frère va passer sa journée dans l'avion pour nous rejoindre me réjouit! Allez c'est la dernière!

102/ Les quintes de toux nocturnes d'Ernest (et mes cauchemars) ont raison de la qualité de mes nuits. Levée de bon matin j'en profite pour bouquiner alors que j'ai cent copies qui m'attendent, alors que j'ai des valises à remplir. Nous partons rejoindre mes stagiaires qui participent à la fête de la diversité, la fête des couleurs parmi les immeubles. Je récupère ma commande de spécialités réunionnaises et antillaises pour nos amis invités ce soir et passe l'après-midi en cuisine (mes valises!!!! je n'y arriverai jamais)

103/ Encore des quintes de toux et des pleurs, Ernest a atterri dans notre lit et la nuit fut courte. Vraiment trop courte. Il est 9heures, je suis derrière mon ordi, L'Epoux et Octave dorment encore donc impossible de vider les placards et remplir les valises. Mon Petit Blond et moi sommes d'aussi bonne humeur, c'est à celui qui râlera le plus. ZEN. Les cloches sont paraît-il, passées chez Papi et Mamie avant notre départ. La journée s'annonce chargée tout comme la semaine à venir.

 

97.jpg

98.jpg

99.jpg

100.jpg

101.jpg

102.jpg

103.jpg

Toutes les récap chez Virginie B

Commenter cet article

Maud 14/04/2014 09:35


j adore ta semaine et puis ton 100 en paquerettes je trouve ça trop beau

virginie b 13/04/2014 20:38


ta semaine est photo est superbe, je suis fan !

Madame 13/04/2014 15:40


Bonnes retrouvailles avec ton frère! J'adore la photo avec ton fils.

MHF 13/04/2014 11:51


J'espère que votre action aboutira ;)


Bonnes vacances alors...

Stephie 13/04/2014 10:39


Arff. Ça me rassure je ne suis pas la seule à être de mauvais poil ! Comme ton blond je tousse et dors si peu depuis plusieurs nuits... bon dimanche,  chocolaté,  alors !

anne-flore 13/04/2014 09:37


Zen ! Pense au Maroc ! Les valises se feront toutes seules...ou presque !