Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De l'autre côté du miroir d'Alice

Dire le monde avec ses mots

5 Octobre 2011, 19:09pm

Publié par Alice

                     DSC09309

 

Lorsque l'on évoque une virée en Angleterre au Printemps: "Oui mais sans le p'tit frère, il est trop petit, il va tomber dans l'eau"

"Je veux dormir avec mes escargots" (toujours les mêmes pour ceux qui ont suivi)

A l'épicière: "Madame t'es ridicule!" et là il a fallu expliquer le sens du mot en lui retournant le compliment.

Dans la voiture: "Papa, Maman, Z'ai pas fini de parler, vous pouvez m'écouter quand même!"

Dans un grand moment de sagesse: "Papa mais pourquoi tu me disputes toujours?"

Moi: "Octave, ramasse tes jouets", lui (retour à l'envoyeur) : "Mais Maman, tu sais que je ne peux pas me baisser à cause de mon gros ventre"

Désir d'indépendance: "Moi demain j'ai le permis et je vais conduire Maman pour aller voir les chevaux. Ze suis un adute moi"

Trouver le juste mot, c'est important. A table, après 5 bouchées: "Papa, Maman, ça va mieux parce que mon estomac se remplit (en désignant l'estomac que je sais à peine placer moi même!)"

Désir de compréhension: "Il dit quoi le Monsieur à la radio?"  Moi: "Ha mon Poussin, il dit que y'a des gens qui se disputent pour être le Chef, pour commander, comme toi avec tes copains"

Commenter cet article
G
<br /> <br /> Purée qu'est-ce qu'il cause bien!!! Je trouve ça tout simplement hallucinant.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Parce qu'il cause tout le temps... il s'entraine beaucoup y compris en dormant, c'est dire!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Tout simplement délicieux ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ;=)<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Ce que je retiens de tout ça c'est que ton petit garçon est très malin :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Et assez coquin en effet...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Une langue bien pendue, comme lequel de ses parents ? :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui... je donne ma langue au chat sur ce coup là ;)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> J'aime ce billet, plein d'innocence et je joie de vivre, comme savent nous en procurer ces gamins =)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, quand ils ne nous font pas râler justement à cause des phrases piquées à droite à gauche et pas forcément bien accueillies (genre m'entendant soupirer "tu me saoules maman") °_°<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> ce matin j'ai eu droit à "pas dans ma chambre, t'es punie !"<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ;D mais dis donc on va les marier les deux là! <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> J'adore ces mots d'enfants !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ;) Moi aussi surtout que je découvre...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Excellent !!! Ah les enfants ont toujours une répartie folle ! J'adore la réplique de la voiture où il demande de l'attention et le fait qu'il ne puisse pas ramasser ses jouer car son ventre est<br /> trop gros !! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui! Mais faut qu'on se méfie un peu plus car il entend tout et répète à très bon escient des trucs qui ne devraient jamais sortir de sa bouche (gros mots ou expressions d'adultes)!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> de quoi avoir le sourire de bon matin !! merci  en effet, il faut les noter ces phrases, elles sont géniales ! <br /> Alexandre qui est enfin propre .. a fait un pipi chez sa nounou alors qu'elle le grondait un peu pour un jouet qu'il ne voulait pas prêter ; il a dit une fois le pipi fait en remuant son doigt :<br /> "oh, je crois que c'est un pipi très intérressant....." le petit monstre !! bonne journée à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> :D <br /> <br /> <br /> Très très drôle en effet :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Il s' entendrait come larron en foire avec l' empereur. Je ne me lasse pas de leurs petites phrases<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Moi non plus... et tous les jours c'est un festival en ce moment...<br /> <br /> <br /> <br />