Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
De l'autre côté du miroir d'Alice

Des petits cadeaux, il en pleut déjà

21 Décembre 2014, 07:59am

Publié par Alice

Quelle ligne droite ! Pour cette dernière semaine, le sprint finale fut intense : des résultats de concours pour mes stagiaires assez positifs, la Sainte Alice, un Epoux qui bosse "du soir", des fêtes de Noël, des courtes nuits, une énorme otite pour mon petit, un mal de bide ce matin. Mais... mais... LES VACANCES au bout !

 

Lundi 15 décembre. Un joli petit cadeau offert par un stagiaire. Je ne peux jamais m'empêcher d'y lire des signes.

352.jpg

 

Mardi 16 décembre. Sainte Alice. Le ciel m'offre un beau cadeau, mon Epoux et ma Maman aussi.

353.jpg

353t.jpg

353bis.jpg

 

Mercredi 17 décembre. Les Blonds font grève, pour contester la sortie du collège dont ils dépendent de ZEP, sans qu'évidemment la situation des élèves accueillis se soit améliorée. Moins de moyens, moins de profs, plus d'élèves par classe...

L'après-midi c'est le Noël des enfants du personnel à l'Institut. Un doux moment de partage.

355.jpg

354b.jpg

 

Jeudi 18 décembre. S'il y a bien un jeu que la Yote adore, c'est la pêche aux poissons aimantés, enfin surtout le fil de la canne qui s'agite devant ses yeux.

Nous avons reçu et décoré le beau sapin gagné chez Virginie B, il pleuvait des cordes, je n'avais pas le courage de traverser le jardin pour aller récupérer le peu de décorations qu'il restait. Nous avons improvisé.

354.jpg

356.jpg

 

Vendredi 19 décembre. Le jour où je dois être au boulot à 8h pour le Conseil d'Administration, Ernest se réveille les yeux collés et gonflés. Impossible de le laisser partir ainsi à l'école. Deux mamies géniales, une grosse otite plus tard, une quasi promesse de la ministre en poche (ainsi que beaucoup d'espoir),  nous nous retrouvons tous en vacances. Epuisés, bien sûr. 

La photo représente l'accueil des membres du CA ; un jour il y a eu les sifflets. Ce jour-ci il y a eu les chants comme derniers arguments.

357.jpg

357b.jpg

 

Samedi 20 décembre. J'ouvre un nouveau roman, comme à chaque vacances. J'ai reçu hier mes 3 livres mensuels pour le Grand Prix des lectrices Elle. Je peste, la couverture est salie à cause des kilos de crème pour les mains que je suis obligée d'appliquer. J'idéalisais un peu ce moment je pense, tout le monde est hyper tendu. Nous allons voir l'arrière grand-mère des enfants à la maison de retraite, l'occasion de faire entonner à mon Octave des chants traditionnels (Colchique dans les prés, Vive le vent...) dans le réfectoire, je ne vous raconte même pas le succès rencontré ! 

358.jpg

358b.jpg

 

Dimanche 21 décembre. Je suis la première réveillée ce qui n'arrive jamais. J'ai tellement envie de prendre du temps pour moi que je grapille par tous les bouts les instants de silence.

Des poireaux fondent dans le faitout, des noix de Saint Jacques décongèlent. L'Epoux a mangé hier soir l'orange non traitée censée être l'ingrédient majeur de mon gâteau pour le goûter chez les amis. J'ai, tour à tour, envie de passer Ernest par la fenêtre ou envie de le câliner. Faut vraiment que je vous raconte sa dernière lubie en date. 

359.jpg

 

Je vous souhaite à tous et toutes un très heureux dimanche et que la semaine à venir soit plus belle encore. Ce sera la dernière du projet 365 pour 2014. Plus les jjours passent, plus il me semble inconcevable de cesser en 2015.

On se retrouve demain lundi, avec Zaza, pour parler des cadeaux?

Commenter cet article

virginie b 23/12/2014 20:11


une belle semaine, tu aimes Charlotte ?

Alice 23/12/2014 21:55



Je n'ai pas encore commencé, je termine toujours en premier ma sélection Elle pour être certaine de ne pas être prise de court, et ça tombe bien car ce mois ci les 3 romans sont tops !



swettylux 22/12/2014 09:05


coucou chiouette semaine dis donc !!


trop beau tes loulous !! des bisoussss

barlette 22/12/2014 01:10


mon article pour les cadeaux est prêt car demain...coiffeur et surgelés....


Ces enfants on peut les aimer et les détester la même minute...


je te souhaite de belles fêtes


bises

OhOceane 21/12/2014 16:57


J'aime beaucoup le clin d'oeil que t'envoie le ciel avec la phrase de Confucius :)


Bonne fin d'année à toi.

Alice 23/12/2014 22:05



Merci, heureuses fêtes de fin d'année à vous également..



chocoladdict 21/12/2014 15:13


le truc de l'orange ça m'amuse beaucoup car il m'est déjà arrivé d'acheter des choses pour des recettes de desserts qui ont été mangés avant que je puisse les utiliser (maintenant je les planque
en hauteur quand j'y pense )...Charlotte j'ai beaucoup envie de le lire surtout après avoir lu la critique d'Anuyka ..et je suis super contente de lire que ton travail continue gros soulagement
pour toi j'imagine ...bises et bonne fin de dimanche et si on ne se recroise pas virtuellement très belles fêtes de find d'année

Alice 23/12/2014 22:07



Je peste oui, car cela arrive souvent aussi :)


Quant à Charlotte, je n'ai pas lu la critique d'Anuyka encore justement pour garder la lecture fraiche ;à


Pour mon boulot, rien n'est certain mais j'ose penser au moins que j'ai deux ans pour réfléchir à mon avenir pro (je suis paumée en vérité)


très heureuses fêtes Choco



MHF 21/12/2014 12:03


Bon dimanche et bonnes vacances.... Tes photos sont toujours aussi belles


 

Alice 23/12/2014 22:08



Merci beaucoup, je suis très touchée



Despe 21/12/2014 10:46


Pas cool l'époux ^^ ! Il y aura une tarte au citron meringuée de toute façon :-) (enfin meringuée si j'arrive a faire une meringue italienne... sinon ce sera juste une tarte au citron moche (mais
bonne j'ai goûté le mélange citron c'est bon)) A toute !

Alice 23/12/2014 22:08



Ha la la ta meringue, ton citron... un délice!!!!


et le chcoolat aussi n'a pas fait long feu :)



anne-flore 21/12/2014 10:45


Pour moi aussi c'est incincevable d'arrêter..Mais je crois qu'il est prévu de continuer non ?


Moi je veux tout savoir de la nouvelle lubie d'Ernest ! J'en rigole d'avance ! Oui je sais ..moi je suis loin !


Dans tous les cas très bonnes vacances à toi..Bien méritées..Comme je suis contente de cette bonne nouvelle professionnelle pour toi et tes stagiaires..Yepee !!

Alice 23/12/2014 22:18



Merci Anne Flore


Oui il est prévu de continuer :)


Heureuses fêtes de fin d'année ç vous, profitez bien !