Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De l'autre côté du miroir d'Alice

Des pages largement marquées

24 Novembre 2014, 05:30am

Publié par Alice

Ma sélection en tant que jury au Grand Prix des lectrices Elle fait de moi, cette année, une grande dévoreuse de pages (3 reçus tous les mois : un roman, un policier, un document), et même si je craignais de ne pas trouver le temps de finir de les lire, en fait, il s'avère que j'en termine la lecture avant de recevoir la sélection du mois suivant. En général donc, je lis en plus un roman et une bande-dessinée.

Des marque-pages, j'en ai. De très jolis, souvent ceux que l'on m'a offerts mais qu'en vérité je n'ose pas les utiliser de peur de les perdre ou de les oublier dans un livre. C'est dommage.

Alors, ceux que dont je me sers le plus souvent, ce sont les photos qui se sont décrochées du mur,  des cartes postales ou de remerciements. Je les cumule dans le même livre car Ernest a souvent eu la mauvaise habitude de les chiper.

Mais ce n'est pas tout, car il y a d'autres petits marque-pages. Des tout petits cartons déchirés, issus des emballages de boîtes de médicaments qui siègent sur ma table de nuit (migraines fuyez!), pour que je retrouve plus facilement une citation, un passage que j'ai particulièrement aimés. 

Certains livres n'ont pas ce signe disctinctif de faveur, d'autres en ont partout, c'est un signe clair de l'intérêt que je leur ai porté !

 

marque-page.jpg

marque-page2.jpg

 

Et chez vous, alors, ils ont quelle apparence ces marque-pages?

Pour Zaza ce sont souvent des cartes reçues qui font office de marque-page mais JAMAIS de pages cornées ou annotées !

tOrtue collectionne les marque-pages de ... TORTUE bien sûr! et quelle diversité!

Pour MHF il s'agit d'une superbe étiquette de vêtement qu'elle garde depuis quelques années.

Catherine corne, de peur d'abîmer un marque-page "hand-made" fait de feuilles séchées.

Entre Genevieve T et les marque-pages c'est une longue histoire, et surtout une longue passion puisqu'elle en a plus de 10 000 triés par éditeurs ou catégories.

Chez VIrginie B les marque-pages, c'est sur Pinterest qu'elle les repère

Anyuka est une collectionneuse aussi, normal pour une lectrice. Sa récolte liée au Salon du livre fait de moi une envieuse.

Pour Arlette l'utilisation de son marque-pages est très anecdotique puisqu'elle n'a jamais le temps de le coincer entre deux pages, le sommeil la prenant au dépourvu !

Despe multiplie les marque-pages sans multiplier les livres lus :)

Lizagrece achète ses marque-pages aux puces, ce sont d'anciennes photographies

Swettylux collectionne aussi les jolis marque-pages mais elle nous offre un petit DIY qui semble bien sympathique à réaliser!

AnneLaureT semble être, en effet, mon double de petites manies. De jolies pièces qui attendent patiemment leur heure, en attendant que nous en ayons assez des bricoles dénichées deci delà.

Nane colle des post-il, prend des notes et lit surtout sur son Ebook !

Labonoccaz plie une chute, et hop! voici un marque-page, qu'elle peut perdre cette fois.

Quant à Pilisi, ce sont des marque-pages de fortune mais appétissants :)

Lily croque la vie les collectionne mais utilise aussi ceux de fortune

MamieVlin corne, utilise des marque-pages de fortune aussi, mais surtout mémorise ses pense-bêtes !

 

La semaine dernière c'était sous les couvertures que nous nous sommes retrouvées et apparemment, nous sommes nombreuses à aimer être douillettement installées.

La semaine prochaine, pour ce dernier jour de novembre, chez Zaza et chez moi, il sera question de ceux que les enfants attendent tout particulièrement : les calendriers de l'Avent ! Le compte à rebours débutera! Que vous soyez créatifs, gourmands, joueurs, rêveurs, impatients, dites nous ce que l'on vous réserve ou que vous réservez comme surprises pour attendre Noël !

Commenter cet article
M
<br /> Merci pour l'ajout, Alice ! Je te redonne le lien de l'article car c'est pas le bon, même si c'est pas très grave en fait, mais bon.. bref, au moins tu l'auras ici<br /> : http://duneileaparis.over-blog.com/2014/11/marque-pages-et-pense-betes-lundisadeuxdaliceetzaza.html Biiises !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> je l'ai changé!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est génial, je découvre mille façon d'utiliser un marque-page et que finalement je suis ... putôt dans la norme... Ca me donne envie de commencer une collection de beaux marque-pages ce lundi<br /> avec vous ! Je publierai mon article ce soir je pense et t'envoie le lien dès que c'est fait !! <br />
Répondre
A
<br /> <br /> lu :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Coucou ! Après une petite semaine d'absence me revoici parmi vous les filles avec mon billet : http://lilycroquelavie.fr/marque-ta-page/<br /> <br /> <br /> Alice, on se rejoint sur le style ! Très belle couv de livre au passage sur ta première photo !<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui et très bon livre :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> je suis la mauvaise élève cette semaine, celle qui n'a pas de marque page parce qu'elle ne sait pas lire... nan j'déconne... promis je rends ma copie demain!<br />
Répondre
A
<br /> <br /> lol<br /> <br /> <br /> et des livres d'images? :D<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Moi aussi je prends un peu ce qui me tombe sous la main comme marque-pages;<br /> <br /> <br /> http://pilisi.over-blog.com/2014/11/un-lundi-parmi-tant-d-autres-8.html<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Nous sommes nombreuses dis donc à bidouiller des marque pages<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> coucou, trop joli ;) perso, pas de marque page une feuille blanche (un peu comme l'état de mes papiers frigo, lol) par contre j'en ai déniché à imprimer pour participer au rdv<br /> http://labonoccaz.blogspot.fr/2014/11/un-lundi-parmi-tant-dautres-le-marque.html<br /> <br /> <br /> des bisous<br />
Répondre
N
<br /> j'aime beaucoup tes marque-pages ! et ce livre-là a un titre prometteur ! mon billet, un peu détourné parce que je ne suis pas chez moi ces jours-ci est ici http://mabulledebonheur.wordpress.com/2014/11/24/les-lundis-dalice-et-de-zaza-marque-page/<br /> <br /> <br /> bises, bonne soirée !<br />
Répondre
A
<br /> Je vois que nous avons à peu de chose près les mêmes méthodes pour marquer nos pages...!<br /> <br /> <br /> http://www.annelauret.com/2014/11/signopaginophilie.html<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Des bisous et une belle fin de journée à toi.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> *<br />
Répondre
S
<br /> oui les feuilles je le fesai avant que je craque sur des marques pages jhihih<br /> <br /> <br /> voici la mienne : http://thelifeofamother.over-blog.com/2014/11/lundi-parmi-tant-d-autres-26.html<br /> <br /> <br /> des bisouss<br />
Répondre
L
<br /> Mes marque-pages sont d'anciennes photographies achetées aux Puces<br />
Répondre
D
<br /> On a les mêmes apparemment ! <br /> <br /> <br /> http://www.monblogmonmiroir.com/article-des-pages-largement-marquees-125065452.html<br /> <br /> <br /> Bisous bisous ;-)<br />
Répondre
A
<br /> Je ne prend pas la peine de marquer ce qui me plait mais je devrais...<br /> <br /> <br /> sinon, c'est la..http://www.chezmamysoren.com/2014/11/des-marque-page-qui-ne-servent-a-rien.html#comments<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
A
<br /> Ah les cartons déchirés j'ai jamais fait, pourtant ça fait un super effet, celui du livre digne d'intérêt :-D ! Comment c'est, "Ces Instants-là" ?<br /> <br /> <br /> Ma collec' par ici : <br /> <br /> <br /> http://anyuka.canalblog.com/archives/2014/11/24/31019057.html<br /> <br /> <br /> Bisous Bisous<br />
Répondre
V
<br /> et voici ma participation : http://www.pinterest.com/virginiebichet/ belle journée<br />
Répondre
G
<br /> c'est mieux si je donne mon adresse : http://mesmotsdoubs.blogspot.fr/<br />
Répondre
G
<br /> et bien chez moi ça a été la collectionnite aigüe, pendant quelques années!<br />
Répondre
C
<br /> je me rappelle d'un marque page que j'ai fait avec des pétales de fleurs séchées il doit y avoir une vingtaine d'années. Je n'ose pas l'utilisé... de peur de le perdre... du coup je corne... oui<br /> je corne méchament les pages. Je suis une brute !<br />
Répondre
M
<br /> Elles sont belles tes photos...<br /> <br /> <br /> Moi j'ai joué la facilité cette semaine ... ;)<br /> <br /> <br /> http://mhfleblog.wordpress.com/2014/11/24/un-lundi-parmi-tant-dautres-marque-ta-page/<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br />
Répondre
T
<br /> Eh bien tu marques bien tes pages!<br /> <br /> <br /> Moi aussi mais avec des MP spéciaux:<br /> <br /> <br /> http://detortuesenaiguilles.eklablog.com/les-lundis-a-deux-a113365432<br /> <br /> <br /> Belle semaine<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre