Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
De l'autre côté du miroir d'Alice

Découvrir la thalasso à Ouistreham

21 Août 2013, 06:38am

Publié par Alice

Plantons le décor : situé dans le Calvados, Ouistreham est une petite station balnéaire, dite Riva Bella, qui a le charme du siècle dernier. 

Des kilomètres de plages de sable, un bord de mer sauvage.

L'hôtel Thalasso Riva Bella 4* est idéalement situé puisqu'il donne sur la voie cyclable qui longe la mer. On passe la porte et on a les pieds dans le sable. On s'installe au solarium et vue sur la grande bleue et le ferry direction Porsmouth.

Tellement habituée aux galets, les plages de sable quasi désertiques (on est loin de la foule de la Côte d'Azur sur la Côte d'Opale), je craque complètement pour les couleurs différentes.

t9.jpg

T

T3

t6-copie-1.jpg*

T8

(Vous remarquerez que même mon pavé de polar est adapté à la circonstance)

 

Entrons à présent dans le vif du sujet : entrer en thalasso c'est un monde à part. Chacun porte le même peignoir, son même petit sac avec ce qu'il juge indispensable (pour moi téléphone, appareil photo, crème solaire, roman), sa serviette changée à disposition et son gobelet en carton pour se servir de la tisane à volonté (tisane pissouille pour drainer, car la thalasso c'est pas fait pour s'empiffrer), et son carton avec les RV pour les soins.

Tout de suite, ça décomplexe et ça fait rire, les peignoirs sont taille unique et autant dire que ma mère et moi, on n'a pas le même tour de taille!

T2B

T4-copie-1.jpg

T1

 

Franchement, les lieux sont vraiment chouettes: modernes, propres, spacieux. Dans la formule que l'on m'a offerte, il y avait trois soins:

- l'enveloppement chauffant d'algues : j'ai du moi aussi me coller à l'exercice de la culotte jetable (mise bien évidemment à l'envers). Un bonheur de jouer au rouleau de printemps.

- le bain hydromassant bien chaud avec des sels de bain

- Douche sous-marine

Notre après-midi a donc été rythmée par les RV pour les soins. Nous avons terminé la journée au solarium, sur une terrasse abritée du vent. Le soleil était généreux, le lieu tellement apaisant (la thalasso c'est assez 3ième âge même s'il y avait des gros bidons et des bébés pour les cures spécifiques)...

Après une nuit calme où j'ai sursauté en entendant la voix de ma mère plutôt que celle de L'Epoux au réveil, un petit déjeuner copieux avec vue sur mer, il était presque temps de rejoindre la maison et mes occupations (et cris) maternels.

Se laisser offrir ou offrir une journée ou un week-end de soins est une idée à laquelle je n'avais pas pensé avant. Quant à Ouistreham et la côte picarde, ce sera sans nul doute notre destination de vacances le printemps ou l'été prochain car les plages de sable et les pistes cyclabes offrent de belles heures de détente en perspective.

DSC08151.JPG

t5

t7

Merci à Allo-thalasso pour la patience et la qualité du service.

 

Edit : Bien sur, oui quelle étourdie! Ouistreham n'est pas en picardie mais dans le Calvados (le lapsus vient de notre séjour picard familal annulé pour cause de fièvre persistante) Merci Meyilo!

Commenter cet article

Laurence (Lolotte) 08/09/2013 18:05


Non aucune ... pourtant j'ai écrit dès que j'ai reçu ton message ... à suivre ...

Alice 14/09/2013 22:04



JE vais lui envoyer un mail histoire de savoir



Laurence (Lolotte) 22/08/2013 18:08


Oh génial, j'adore et ça a du te faire un bien fou !

Alice 08/09/2013 15:27



des nouvelles toi?



lalydo 21/08/2013 21:43


Ca me rappelle de supers souvenirs cet endroit!!! ;)

anyuka 21/08/2013 16:20


Waaaaouh :-O !!! Clair que c'est un beau cadeau !! De quoi se préparer à la Rentrée avec une pêche d'enfer !

Meyilo 21/08/2013 15:11


Si tu en as l'occasion, je te conseille celle de luc sur mer qui est très sympa aussi.


Sinon, une petite précision, Ouistreham, c'est en Normandie et pas en Picardie.

MamzelDree 21/08/2013 13:21


Wahou, ce devait être super ! :)


Et Ouistreham est une très jolie ville !

Alice 24/08/2013 21:49



oui, très dépaysant, j'ai adoré! 



virginie 21/08/2013 13:11


Tu nous offres du rêve à quelques jours de la rentrée ... merci pour cette page détente !!! tu nous feras un petit post pour le polar ??? Plein de bisous


P.S : vous portez bien le peignoir ta maman et toi 

Alice 24/08/2013 21:49



lol


post rédigé pour le polar, il est absolument à découvrir et il existe en livre de poche à présnet


 



Madamezazaofmars 21/08/2013 11:18


Je devais partior moi aussi mais ma grossesse est trop avancée et les soins pas adaptés.


J'adore tes photos !

mllepilou 21/08/2013 09:53


Ca a l'air chouette, vraiment! Je pensais justement à toi car ce week end je vais à l'hôtel spa de Rouen dont tu avais parlé l'an dernier... donc peut-être la thalasso l'an prochain :)