Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
De l'autre côté du miroir d'Alice

De tout. De rien. De juillet.

15 Juillet 2014, 20:25pm

Publié par Alice

Et si j'avais eu une fille? Elle aurait porté de jolies couettes blondes. Je crois que j'aurais cherché une part de moi en elle. J'aurais tenté de (re)trouver la petite fille que j'étais et dont je me souviens si mal. Aucun danger pour le moment avec Monsieur Yaunemoto/yaunscooter ou Monsieur Pokemonattrapezlestous/Jeveuxjoueraujeuvideo.

Mon passage a la télé (et les différentes interviews papier) ont fait de moi l'héroïne de mon quartier (surtout chez les plus de 70ans): "Ho la la elle a des c****** votre femme""Bravo pour votre passage à la télé! vous étiez super""je l'ai dit à ma fille, que c'est vous qui êtes passée dans le journal, elle les connait les petits, la photo elle est dans le salon. Merci encore hein pour la carte (de voeux)""Han mais non elle sera pas au chômage. Ha bon? Un an? Ben je le dirai au maire, il verra ce qu'il peut faire pour elle" J'ai donc quelques mois de retard sur les échos et commérages du quartier. L'Epoux avait pris de l'avance.

Quoiqu'on en dise, quoiqu'on en pense, je peux affirmer à l'avant-veille de mes 40 étés, que je me situe dans la catégorie des bienveillants, des gentils. Chaque jour m'apporte ses cadeaux, et quelquefois c'est Noël et le gros bonhomme rouge peut prendre des apparences surprenantes. A qui sait ouvrir les yeux, à qui sait sourire et aimer, la Vie tend les bras. Vraiment. C'est bien une chose que je veux transmettre à mes Blonds.

Avec un mois de retard, je commence les cadeaux des dames de la crèche. Elles sont 7 donc il faut trouver des cadeaux (faits mains) à prix abordables. L'idée de départ est le panier gourmand (celui-ci coloré trouvé chez Casa 0,50 l'unité) dans lequel je remplis des pots de confiture maison (1 euro le petit pot à couvercle assorti chez Casa aussi), des financiers maison, des sucettes au bon chocolat fabriquées dans des moules à glaçons. J'aimerais ajouter de bons sachets de thé, jolis sucres, des petits sachets de bonbons. Je réfléchis, me balade dans les magasins, tente de mobiliser leurs petites mains. Et dans 15 jours on offre.

Hey les Bretonnes, nous aussi on a de sacrés beaux hortensias. La preuve, mon village natal et mon jardin.

Et vous, ça va?

 

a.jpg

b.jpg

c.jpg

Commenter cet article

sysyinthecity 17/07/2014 09:49


j'ai hâte de voir ce que tu vas leur préparer, ah casa j'y étais encore hier !!!

Madame 17/07/2014 08:28


J'adore les hortensias, il y a deux ans en Bretagne j'étais subjuguée par les bleues.


 

Ptisa 16/07/2014 10:35


d'abord félicitations pour ton passage à la télé.


Personnellement j'ai 2 filles et l'aînée ne me ressemble tellement pas qu'il faudrait faire un test de maternité ! La deuxième je cherche encore ...

natmum 16/07/2014 09:18


un peu de temps en cuisine en perspective... ici pour les maitresses, j'avais fait du sirop de fraises maison ( mis dans des petites bouteilles de jus de fruits en verre, récupérées..)


et ici j'ai une mini-moi et tout le monde me dit qu'elle me ressemble beaucoup ... même si j'ai bien du mal aussi à y retrouver la petite fille que j'étais et donc, moi aussi, je ne me souviens
guère ...


à bientôt ... bisous aux blonds...

arlette 15/07/2014 23:00


Casa est une mine d'Or et que j'étais heureuse d'avoir une petite-fille !!


bises