Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De l'autre côté du miroir d'Alice

De la culture, des bougies et des cheveux courts

24 Août 2014, 06:57am

Publié par Alice

Inexorablement ça sent la fin des vacances, on a enfilé les chaussettes et les polaires. Je refuse d'allumer un peu le chauffage le matin mais on aurait presque un peu froid.

Bref, même si le temps nous force à ressentir la fin de l'été, nous, on a continué comme si ça allait durer toujours.

 

230ième jour de l'année. Lundi. Il pleut. Le livre de la jungle tourne en boucle et Ernest se prend pour Baloo.

230.jpg

 

231. Mardi. Dépaysement total puisque L'Epoux et moi nous offrons une virée au Havre, cette grande ville à 1 heure de la notre que nous ne connaissons pas. A peine arrivés, nous voilà sur un bateau pour une découverte maritime du port.

231.jpg

 

232 (et 232 bis). Mercredi. Toujours Le Havre avec la visite de l'expo Nicolas de Staël au MuMa; c'était vraiment une belle découverte. Et un petit bar très sympa pour le déjeuner, le Hop.

233.jpg

233bis.jpg

 

233. Jeudi. Journée intensive de travaux manuels : peinture, pâte à papier, collages. Vous connaissez Yakari Loom?

 

234.jpg

 

234 (et 234 bis et ter) Vendredi. J'ai 39 ans. Le voilà le jour de fête! Jour de déluge, je suis gâtée comme une reine. On (je) décide de partir dans la Somme, le département voisin. La pluie empêche les balades. Nous rebroussons vite chemin mais avant visitons la maison de l'oiseau et de la Somme.

235.jpg

235bis.jpg

 

235 (et 235bis). Samedi. Retour à la normalité. Papi Daniel vient couper les cheveux à domicile. Je profite de l'absence de L'Epoux pour demander de couper court.

Je passe la journée à regarder mon Blond, intriguée, fascinée, par ce visage de petit garçon que je découvre. J'adore. Je le trouve mille fois plus beau (si si c'est possible).

237.jpg

235bis-copie-1.jpg

 

236. Dimanche. Doucement. Encore un goûter prévu à la maison, je vais tenter les choux vanille et chocolat. Je suis assez fière de ma dernière trouvaille, un joli petit banc / coffre en osier.

236.jpg

 

Les récap' de la semaine sont chez Virginie

Et on se retrouve donc demain, pour les RV du lundi avec Zaza pour se raconter nos vacances et s'envoyer une carte virtuelle (s'il ne devait en rester qu'une, ce serait quoi?)

Commenter cet article
M
<br /> Très sympa la coupe de cheveux d'Ernest ! Il est canon comme ça !<br />
Répondre
V
<br /> qu'est ce qu'il est mignon...tout de suite on dirait un "grand" garçon avec les cheveux courts !... et sinon parce qu'on ne s'en lasse pas encore Joyeux anniversaire ! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> jolie semaine ! et alors ça fait quoi d'avoir 39 ans ? j'ai encore quelques semaines à peine pour me préparer psychologiquement : )<br /> <br /> <br /> je me souviens quand on a fait couper les cheveux de mon fils, il avait des boucles de bébé avant qu'il n'a plus jamais eues mais c'était accepté qu'il grandisse un peu ...<br />
Répondre
L
<br /> J'ai découvert cette ville via le cinéma et le film "38 témoins". C'est vraiment très impressionnant, surtout pour moi, fille du sud (waouh, c'est super gris), mais c'est terriblement cinégénique<br /> !<br />
Répondre
L
<br /> très jolies photos, comme d'habitude!<br /> <br /> <br /> ici aussi les filles sont passées chez le coiffeur....Tisane a désormais un carré beaucoup plus court, et comme toi je ne pouvais m'empêcher de l'observer et la trouver belle...j'ai eu<br /> l'impression de redécouvrir son visage! (bon, elle n'aime pas du tout sa nouvelle coupe, qui l'éloigne un peu plus de Raiponce...)<br />
Répondre
H
<br /> Belle semaine malgré ce temps de normands chez toi, j'espere que tu as étée bien gatée. Ernest est trés beau les cheveux plus courts.<br /> <br /> <br /> J'ai rappatrié mon blog sur hellocton d'où le petit changement de nom j'ai réussi à remettre les anciens articles mais pas toutes les photos, cela ne fonctionnait pas bien avec over blog.<br /> <br /> <br /> Je vous retrouve demain pour le rendez vous du lundi.<br /> <br /> <br /> Bon gouter<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Hélène <br />
Répondre
A
<br /> Une semaine cocon, c'est l'automne en août ici aussi ! mais vous avez tout de même réussi à faire de bien jolies choses...  Aaah les coupes de cheveux, ça nous grandit nos garçons, mais ils<br /> sont toujours aussi beaux :-D ! <br /> <br /> <br /> Bon goûter cet après-midi, et à nouveau un très joyeux anniversaire ma belle ! <br /> <br /> <br /> Plein de Bisous<br />
Répondre
M
<br /> J'aime bien Le Havre, je trouve que c'est une ville agréable où il y a toujours quelque chose à faire (enfin je n'y vis pas non plus !)<br /> <br /> <br /> Les lundis recommencent demain, j'allais te demander justement ! A demain donc ;)<br /> <br /> <br /> Et bon anniversaire avec un peu de retard...<br />
Répondre
P
<br /> Jolie coupe de cheveux! Il fait grand, du coup!<br />
Répondre