Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
De l'autre côté du miroir d'Alice

De l'air !

28 Mai 2012, 18:49pm

Publié par Alice

* Dans notre chambre sous les toits, j'ouvre les deux velux pour un courant d'air bienvenue. Les lourds draps de lin sont tendus, frais, immenses.

* Dans l'espace dont je dispose, dans le silence qui fait défaut. Du pied posé à terre (6h45) jusqu'au coucher définitif du Pouic, pas une seconde de répit. Après la semaine de boulot, ce qui m'attend souvent seule n'est pas plus reposant. Je les aime, apprécie les moments passés avec eux mais il y a des pics de tension: le réveil du Pouic, les siestes écourtées du Petit qui gémit de fatigue à peine levé, et dès que recouché, le réveil du Grand.

* Entre deux bouderies avec L'Epoux car deux enfants, c'est multiplier par deux le risque de fâcheries. Savourer quand même d'être 4 parce qu'à 2 c'est morose. Toujours ce sentiment (justifié, évidemment pour ma part) d'en "faire plus". L'outrecuidance de se penser plus efficace que l'autre. Etre jalouse parce que l'abnégation est également féminine tout comme la frustration.

* Se rendre compte que le sentiment est récurrent et éphémère. Il suffirait juste en effet de prendre l'air, respirer à pleins poumons une poignée de secondes, seule pour que les compteurs se remettent à zéro. Demain, sur la route en allant bosser?

PL.jpg

Commenter cet article

Ptisa 30/05/2012 13:35


ha làlà ces mamans qui n'arrêtent jamais !! Pour le week end de pentecôte nous sommes partis pour nous disputer ailleurs qu'à la maison, l'époux n'a fait que râler car il faut déménager la maison
dans la voiture (je lui ai fait remarquer que j'avais fait la liste et que c'était la voiture qui transportait !), ça nous a fait du bien et 'était de la fatigue physique plutôt que nerveuse !
Nelly commence à dormir (un peu), alors, si elle est sage dans le porte bébé, ce sera un petit tour à la médiathèque vendredi pour moi !

Gol 29/05/2012 21:32


Comme je te comprends. Baby-sitter et verre avec des potes. 

Lolotte 28/05/2012 21:51


C'est beau chez toi ... dehors !
Dedans, c'est comme chez beaucoup ou du moins comme chez moi : beaucoup de boulot, des tentions, l'art de ne pas savoir déléguer, celuis de râler car du coup on ne s'arrête jamais ... mais c'est
partout pareil, avec ou sans enfants petits, sauf que nous on dort la nuit ! Belle semaine Alice. Bises

boubou's mum 28/05/2012 21:12


C'est drôle... j'ai l'impression de me lire...


Souvent je demande un "peu d'air", je rêve de grands espaces où le vent soufflerait pour me permettre de m'oxygéner...


Je crois que c'est pour cette raison que j'aime particulièrement le bord de mer...


Un bord de mer sans cri....


Un brod de mer où je serai forte... plus forte encore...


Courage madame Alice :-) respire !