Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
De l'autre côté du miroir d'Alice

Dans une autre vie...

1 Novembre 2012, 07:06am

Publié par Alice

av.jpg

J'aurais un bébé fille.

Elle aurait des couettes et des barrettes.

Je me poserais davantage de questions quant à l'éducation que je lui donnerais: je tenterais de lui éviter ce qui m'a nui, et de lui apporter ce qui m'a été ou ce qui m'aurait été nécessaire. Mais ce serait elle, une fille, et je n'aurais pu lutter contre la "Rose attitude" et autres girly choses.

ANNIV3

Dans une autre vie, les prendre tous les deux en photo pour les invitations d'anniversaire serait plus aisé. Ce ne serait pas la bagarre pour grignoter la bougie ou la souffler.

 

av2

Dans une autre vie, j'aurais choisi ma paire de lunettes de manière moins compulsive. J'aurais pris le temps de la mettre, me regarder. J'aurais évité d'arriver à l'ouverture du magasin, à peine sortie de la douche, avec deux enfants dans les bras, demandant finalement à mon ancien élève, opticien, de choisir celle qui m'allait le mieux. C'est la noire, aux branches intérieures bleues.

 

AV3

Dans une autre vie, j'aurais un enfant clown qui verbaliserait ses remarques passée la porte des boutiques "Au revoir Monsieur Steak haché" chez le boucher, "Au revoir Mme Pépette" chez le bijoutier.

 

bretelles.jpg

On vivrait dans le monde fabuleux des Ingalls, parce que je n'avais pas imaginé que les bretelles me rappelleraient tant Charles.

 

Et dans une autre vie, quand nous arriverions à caser pour une nuit les deux enfants, L'Epoux me surprendrait vraiment, en m'emmenant à l'hôtel, au resto ou prendrait soin de moi ... un peu, en m'offrant un moment (bien mérité) rien que pour moi. 

Dans cette vie, L'Epoux a un rhume/bronchite/angine (et va donc mourir, c'est une homme malade) et il faut que je me fasse violence pour y trouver des avantages: couchée très tôt sans diner et réveillée tôt reposée sans ouvrir la bouche.

Commenter cet article

Laurence 01/11/2012 18:30


Mais dans une autre vie, tu m'aurais moins amusée !!!
PS : je compatis pour l'homme .. tous les mêmes ! 

Mathilde 01/11/2012 15:14


Criant de vérité ! J'ai les mêmes à la maison, on se sent moins seule !

catherine 01/11/2012 12:05


ernest est très beau avec une barette. Je n'en n'est quasi jamais mis à ma fille, elle les enlevait ou les mangeait.. mon fils par contre aime bien .. lorsqu'il en trouve pour retenir sa
mèche  ..?..!.. et les bretelles !! oh oui charles ingals :)

anyuka 01/11/2012 09:56


Ouch, un homme malade, compassion maximale :-/ ... Partie remise pour la soirée en namoureux alors ? Ici aussi, si je veux que quelque chose se passe, il faut que j'organise tout moi-même... mon
anniv arrive à grands pas (40, tout de même, j'aimerai bien marquer le coup un minimum histoire de faire passer la pilule !) et quand on l'évoque devant mon Chéri il devient vert, il ne sait ni
quoi faire, ni quoi m'offrir, ni... soupir.


(Tiens, le petit garçon d'une amie m'a surnommée Pépette (on cherche encore pourquoi) et depuis ça m'est resté :-D !)


Bisouuuuuuus

stéphie et les Cacahuètes 01/11/2012 09:26


Aïe... un homme malade... A l'abordaaaaage !

Sandrine(SD49) 01/11/2012 09:25


Il n'est pas trop tard pour la petite fille