Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
De l'autre côté du miroir d'Alice

Dans tous les sens

22 Septembre 2013, 18:12pm

Publié par Alice

Les deux pieds dans la rentrée... je tiens le rythme sans vraiment avoir le temps d'y penser d'ailleurs. 

Les petits se sont assagis (depuis la semaine dernière, c'est bref pour en faire déjà un bilan mais quand c'est positif, ça vaut le coup de le remarquer). 

J'ai repris le sport en trainant en les pieds, en ne comprenant pas pourquoi mon survêtement a rétréci 2 ans et demi enfermé dans un tiroir. Mais j'ai aimé que mon corps reprenne vie. J'ai même entraîné ma copine dans le mouvement.

Octave aussi a débuté le tennis le samedi matin 9h30 à 15 minutes de la maison (j'ai pris conscience du sacrifice que je faisais une fois que le premier chèque a été débité). Mais finalement, cela me permet de voir du paysage, de découvrir des coins tout prêt de chez nous, et quel plaisir de le voir écouter les consignes, se bouger, courir après la balle avec plaisir (ce qui ne rime pas avec talent...). J'avais pris mon roman que je n'ai même pas ouvert, c'est un signe positif, même si faut dire, ils ont su me convaincre de transformer le premier court d'essai en engagement puisqu'ils ont reçu les parents avec un café tout chaud.

J'ai encore reçu de superbes coupons (merci Val, merci Mana), je m'en suis offert également. J'ai hâte que le projet prenne forme!

Je me noie dans les tâches ménagères (surtout le linge), pas encore dans les copies, mais ça va bien vite arriver.

Mes stagiaires semblent sympathiques, L'Institut pour lequel je bosse semblerait sorti d'affaire. Restent à étudier les conditions dans lesquelles nous serons "repris" et pourquoi pas réfléchir (encore) pour de vrai à une formation qui me permette d'effectuer un léger virage professionnel.

Mes virées en solo à la médiathèque m'ont permis de nouer des complicités littéraires avec les bibliothécaires et j'adore ça! Me voilà invitée à des séances de blabla autour de café, thé et livres pour partager lectures et coups de coeur. Je ne m'en crois pas capable mais je suis ravie d'y avoir été conviée.

Allez, assez de bavardages en tous sens, je vous embrasse et vous souhaite une heureuse semaine.

 

c1.jpg

COUPONS1.jpg

c

C2

C3

C4

C5.jpg

Commenter cet article

anne-flore 24/09/2013 08:22


bonne nouvelle pour le boulot ! Pour le sport aussi ! Tu fais quoi alors ? quand ? Moi aussi figures toi j'ai décidé de m'y remettre ! J'ai au du mal à trouver un cours, genre fitness, qui ne
soit pas le soir ( trop la flemme de ressortir, pour ça ) .Par le biais de l'université populaire, ça y est je suis inscrite ! ça démarre le 7 octobre, encore un peu de répis !

Laurence (Lolotte) 23/09/2013 21:07


C'est quand même très positif tout ça. C'est chouette une école de tennis qui accueille les "petits".

Sandrine(SD49) 23/09/2013 21:05


Et pourquoi ne serais tu aps capable de parler de ce que tu as lu ? Tu le fais bien ici de temps en temps ;-)

pauline k 23/09/2013 15:44


Genial pour le tennis! Je pensais faire pareil pour mon grand.


Ps: t'es reçu mes coupons??


 

Alice 23/09/2013 21:27



Non Pauline 


je t'aurais prévenue bien sur!!



Madamezazaofmars 23/09/2013 11:38


Une vache suffit a mon bonheur ;-)

Petitdiable 23/09/2013 08:06


Un comité lecture, c'est vraiment chouette, je voudrais trop en intégrer un...sinon c'est chouette, hein, de reprendre le sport!


Une belle année scolaire s'annonce!

Maman@home, blog de maman 22/09/2013 21:52


Oui 2008 c'ets ce que m'a dit le prof, on va attendre l'année prochaine du coup.Tu nous raconteras j'espère...

Maman@home, blog de maman 22/09/2013 21:13


Et il a aimé ton grand ? Il est pas trop petit pour débuter ? Il joue combine de temps 1 heure la première année? Mon grand en fait aussi il commence sa seconde saison mercredi prochain et le
petit voudrait faire pareil mais ici on nous a dit 5 ans minimum. Bonne soirée Alice.

Alice 22/09/2013 21:42



Oh oui il a adoré! je pense qu'il a besoinde se défouler. Il est le seul né en 2008 donc, oui, il est le plus petit mais à priori ça ne pose pas de soucis même s'il est loin d'avoir la dextérité
des plus grands. 


Il joue une heure: apprivoiser la balle, la raquette...


(le prof est un pote d'enfance, ça aide)


Bonne semaine aussi Sandrine