Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
De l'autre côté du miroir d'Alice

D'épisode en épisode

18 Août 2013, 19:45pm

Publié par Alice

Episodiquement il est sage, épisodiquement il est insolent, se rebelle contre moi. Me regarde droit dans les yeux et me défie. A des élans violents à l'égard de mes cheveux qu'il tournicote brusquement. Hurle et me suit, suppliant, quand je le punis et refuse ses câlins. Les punitions, les menaces, les dialogues, rien ne fonctionne. 

L'épisode du moment est bourré de tensions, c'est plus proche du drame que de la comédie (même si des comédies, y'en a...)

Alors, on a prévu un épisode plus dépaysant, une escapade entre nous, les grands, pour mon anniversaire. Aller voir nos amis, dormir à l'hôtel tous les trois comme une bulle pour se retrouver et tenter de comprendre.

Quant au mini-Blond, il pousse si vite. Ce n'est plus le même enfant que celui que j'ai récupéré il y a plus de 15 jours à la sortie de la crèche. Il regarde avec passion "Ti sien" (= Petits chiens = 101 dalmatiens) le matin pour se réveiller en douceur avec son frère qu'il dérange sans cesse. 

On le déguise avec joie: colliers, couettes, chaussures de Papa/Maman/Toto, se prend pour un chat en déambulant dans la maison avec son verre en plastique, rempli de croquettes qu'il déguste en discrètement.

Episodiquement, il saute, grimpe, caline, frappe, hurle, rit fort quand on le gronde, pleure à grosses gouttes quand on lui dit qu'il n'a pas bien mangé par rapport à son frère.

Y'a aussi "Pierr' Parrain" qui monte de Paris, câline ses Blonds, joue à la "gabarre". Ils se le disputent le Très Grand mais quel bonheur de l'avoir. 

Sans doute qu'à la rentrée une nouvelle saison débutera, avec ses tensions, ses dénouements, ses moments d'émotion, d'amour et de tendresse. On suivra tout ça avec détachement ou passionnément, mais une chose est sûre et certaine, on rempile ici.

 

d1-copie-1.jpg

d.jpg

D3-copie-1.jpg

D2-copie-1.jpg

D4-copie-1.jpg

D5-copie-1.jpg

D6-copie-1.jpg

 

Et dans l'immédiat, mon épisode à moi c'est en thalasso qu'il va avoir lieu. Je pars demain matin chercher le calme, la détente et le souci de moi pour bien terminer ma 37ième année.

Commenter cet article

Ali Alanoix 21/08/2013 09:45


oh il est trop chou avec sa petite couette!

Cla 20/08/2013 19:10


Je te souhaite une bonne thalasso, bien méritée :)


Gros bisous

Le Journal de Chrys 19/08/2013 19:00


BONNE THALASSO!!!


Profite bien!


 

LMO 19/08/2013 19:00


Ton petit mec a vraiment une bouille de petit mec! Tu peux faire ce que tu veux, tu arriveras difficilement à le faire passer pour une fille! ;-)

Madamezazaofmars 19/08/2013 08:58


Vivement qu'on suive tout ça :-)


Profites bien de ta thalasso copine

Alice 24/08/2013 21:40



T'es trop chou