Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
De l'autre côté du miroir d'Alice

Coup de chaleur

1 Octobre 2011, 19:09pm

Publié par Alice

S'il y a bien une chose dont je me sentais préservée en accouchant une seconde fois en novembre: c'est l'addition chaleur et fin de grossesse. 

Hé bien non, la Normandie connaît la canicule en octobre et je souffre... je souffre car j'ai du renoncer pour mon plus grand désarroi aux jupettes et tongs, mes jambes devenant dangereusement difformes et mes pieds arrivant même à déborder de mes Birkenstock.

Alors, je porte des chaussettes de contention couleur chair (merde, j'aurais jamais pensé écrire ça un jour avant mes 60 ans) avec des jeans option large bandeau ventral car il n'y a que ceux-là qui ne me glissent pas en bas des jambes. Le tout engoncée dans des Converses hautes ou basses (ça au moins j'ai le choix).

Je souffre donc car cette vague de chaleur a débuté le jour où j'ai repris intensément le boulot, je piétine ou m'agite à écrire au tableau, à individualiser mes conseils en tournant et retournant dans la salle de cours. Je dégouline, ai même pitié de moi, le visage marqué par la chaleur.

Je me passionne pour la culture indienne en ayant pour objectif de très vite danser nue dans mon jardin pour faire venir la pluie hyper rapidement.

6 semaines maximum avant que Deuz' sorte de mon corps.

Celui-là d'ailleurs semble totalement adapté à mon rythme, c'est assez "drôle": il dort toute la nuit et me réveille très rarement, quelle que soit la position dans laquelle je me mette, y compris quand je semble l'écraser. Mais dès que je pose le pied à terre, il suit le mouvement, se réveille et gesticule.

Y'aurait un p'tit inconvénient si je n'étais pas aussi en forme: c'est qu'il est, me semble-t-il, assis la tête en haut voire à l'horizontal donc le moindre de ses mouvements ne passe jamais inaperçu pour un observateur extérieur (et pour moi, je vous laisse deviner...)

bas.jpg

 

Je ne résiste pas à l'envie de vous dévoiler mon dernier achat raisonnable:

une nouvelle paire de chaussettes et une paire de bas noirs de contention.

Commenter cet article

Lolotte 03/10/2011 22:22



C'est vrai que trop c'est trop mais heureusement les nuits sont fraîches. D'un autre côté, je me suis encore baignée aujourd'hui, c'est carrément miraculeux !
Courage Alice, je crois que c'est fini la chaleur, surtout pour toi ... et pour nous à la fin de la semaine !



Alice 04/10/2011 21:09



Oui, il pleut! Hourra :)


Je crois que je n'ai jamais dit ni écrit  cela de ma vie!!!



boubou's mum 02/10/2011 21:40



je suis juste .... morte de rire en te lisant !!!!


Ca me rappelle tant de (mauvais) souvenirs ! Et ben oui quoi un premier en avril une année de canicule, une deuxième née en juillet et une dernière née en juin....


Aller courage la semaine prochaine tu dégonfles :-) bah oui quoi il va faire moche et on dansera la guinche du soleil en espérant qu'il pointe de nouveau le bout de son nez !


Courage Alice le bout du tunnel approche :-) et tu retrouveras ton corps de jeune fille !


 


ps: pour Jo la demoiselle était fièrement tête en haut jusqu'à une semaine de l'accouchement... et même à presque 5 kg la belle a réussi à se retourner :-)



Alice 04/10/2011 21:04



il pleut! il pleut! c'est la fête à la grenouille et à Casimir!


Tu sais que Monsieur Deuz s'est retournée apparemment? enfin, lors de la visite chez l'obstétricien, il a navigué entre l'horizontal et le vertical tête en bas, c'est qu'il a encore de la place
visiblement ... et pourtant... tu verrais la taille de mon ventre!



Miss Zen 02/10/2011 21:23



Allez encore un peu de courage ! La bonne nouvelle c'est que Deuz semble deja avoir le bon rythme pour son arrivee sur notre planète ! J'espere que tu auras pu un peu souffler ce week-end.



Alice 04/10/2011 21:02



Oui, calfeutrée à l'ombre et à présent il pleut! Youpi!


Mais tout va bien et c'est l'essentiel...



Céline☼ 02/10/2011 17:13



Ben pour les chaussettes et les bas de contention, on en rigole ! Mais uniquement parce que ça ne sera pas pour longtemps. ;-)



Alice 04/10/2011 21:02



Oui! à qui le dis tu! c'est horrible! et encore je te passe le moment où je dois enfiler les bas, là c'est une torture pour atteindre mes pieds! J'ia fait ma dernière écho le cul à l'air avec mes
bas couleur chair aux pieds!!!



Ptisa 02/10/2011 15:20



j'ai les mêmes depuis l'an dernier lol


j'espère que tu as réhussé les pieds du lit ! pour Violette j'avais acheté  au marché 2 paires de chaussures d'une taille de plus que nécessaire :). Je n'en suis qu'à 5 mois mais avec les
30° quotidiens, je commence à gonfler aussi !!



Alice 04/10/2011 21:00



Oui, je les ai rehaussés. Et ça va mieux, la pluie est arrivée, je respire! même si j'ai encore souvent des gros "coups de chaud!"



lolitaaa 01/10/2011 21:56



bon courage! moi je pensais souffrir de la chaleur en accouchant en Aout ... et non! et là on se baigne en normandie!



Alice 01/10/2011 22:24



Je n'ose même pas me mettre en maillot sur la plage tellement je fais de la rétention d'eau et ça me fait de la cellulite sur les cuisses!


je vais juste aux cours de prépa à l'éccouchement en piscine!


Etoù te baignes tu en Normandie?