Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
De l'autre côté du miroir d'Alice

Coulis Coulant à la fraise

2 Juillet 2013, 19:29pm

Publié par Alice

COULIS3.jpg

COULIS2.jpg

COULIS.jpg

 

Ernest. Ernest.

On va imaginer que la phase d'opposition débute un peu précocement. Ernest se rue, se cabre, se roule par terre. Ernest crie "Non non veux pas" même quand il veut. Ernest s'agrippe à mes jambes, balance tout, donne des coups de pieds si on tente de lui changer la couche. 

Ce soir, Ernest a trié son assiette martelant "Non arottes", les virant une par une. Nous les avons donc retrouvées posées, sur la nappe. Les pâtes, quant à elle, dévorées. Pas avec la cuillère non. Ni avec la fourchette d'ailleurs. Avec les mains.

Puis Ernest a vu que je cuisinais. Il a crié pour descendre de sa chaise haute. Est descendu. A sorti son tabouret, est monté dessus, a voulu manger une fraise, puis deux. A renversé le sucre. Et quand il s'est aperçu qu'il s'agissait d'un coulis, a hurlé pour en avoir (je lui en aurais donné mais c'était tout de suite, immédiatement qu'il le voulait).

Je pense que demain ce sera délicieux comme en témoignent son polo, ses joues, ses cheveux et ses mains. Je vais le servir avec un cake citron/pavot et quelques fraises dans le coin de l'assiette.

Demain c'est mercredi et les grand-mamies viennent déjeuner à la maison. (J'hésite à les accueillir avec des bouchons pour oreilles pour supporter les cris du déjeuner).

CAROTTE.jpg

 

Et sinon, le coulis, c'est facile à faire: le jus d'un demi citron, 4 cuillères à soupe de cassonade, une gousse de vanille, 500 grammes de fraises. Mixer. C'est prêt.

Ma productrice/copine agriculteur de légumes bio m'a vendu et surtout offert beaucoup de fraises pour "mes p'tits loulous" comme elle dit, et j'ai enfin pu en cuisiner avant que les gourmands ne les dévorent.

Commenter cet article

Ptisa 04/07/2013 17:46


j'avoue mettre des boules quiès des fois le soir quand je rentre

anyuka 03/07/2013 12:19


(... et du coulis à la fraise, j'en veux aussi !)

anyuka 03/07/2013 12:18


Aaah, le "Non", période qui semble ne jamais finir... moi aussi je voudrais le son :-) ! 

anne-flore 03/07/2013 09:21


Les non permanents ou presque, je suis en plein dedans !! Et en plus moi elle ne mange uacun fruits sauf en compotes !! Et les carottes...en purée, uqand maman donne !! grrrr !!!

stephie et les cahuètes 03/07/2013 05:47


ah... Ernest ! un sacré numéro, semble-t-il, mais qui me fait toujours autant craquer de l'autre côté de mon écran (et de la France !)... il me manque peut-être le son pour bien comprendre ;)