Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De l'autre côté du miroir d'Alice

Contre tout attente...

7 Août 2013, 22:00pm

Publié par Alice

Je m'éclate à être seule avec mes Blonds. Bon, oui, je sais, c'est un peu comme une lune de miel puisque cela fait 6 jours seulement sur les 30 que j'ai à passer.

Il n'empêche que je prends beaucoup de plaisir. Je réalise tous les objectifs que je ne m'étais pas fixés : deux chambres complètement vidées, triées, rangées (fringues y compris que je dépose toujours sur ce blog et sur un groupe FB pour femmes et mamans soigneuses et dépensières). J'ai attaqué aussi le grand rangement de la salle de bains.

Finalement la leçon que je devrais retenir est que plus je renonce, meilleure je suis? Je me découvre encore à l'aube de mes 38 étés.

Nous passons de longues minutes (heures?) dans le bain à deux ou trois, n'en déplaise à ceux qui s'offusquent lorsque des parents se montrent nus devant leurs enfants (j'en reparlerai demain), les séances calins devant le canapé durent..., je joue aux petites voitures, aux Playmobils, à la balle et je crée des châteaux de sable. Ils sont ma priorité et j'ai pris la décision de ne pas me sentir frustrée, de profiter de chaque seconde avec eux pour les connaitre davantage dans la détente. Je ne prononce plus la phrase rituelle de tous les matins "On est en retard, dépêche-toi" en grinçant des dents et Octave me demande même pourquoi on s'habille alors.

Nous vivons à moitié habillés ou à moitié dénudés, c'est selon. J'ai passé la journée en robe/chemise de nuit hier, Ernest a une couche (ou pas) un tee-shirt et Octave confond culotte et maillot de bain. Nos pieds sont noirs, on oublie bien souvent de porter les tongs, même si je lave le sol de la maison tous les jours parce que de nombreuses glaces s'écrasent ou gouttent sur le carrelage et des "chip" s'y émiettent régulièrement quand je traine pour le repas du soir.

Ernest pousse, parle, joue, m'amuse. Chaque jour, il ajoute des mots à son vocabulaire, gère (un peu mieux) ses frustrations et se fait mettre au coin. Nous sommes d'une complicité sans failles même je n'en tire aucune gloire puisqu'il suffit de prononcer le mot "Bonbon" pour obtenir ce que l'on veut de lui.

Quant à Octave, c'est un peu l'anarchie du sommeil puisqu'il ne résiste pas à l'appel de la sieste, qu'il a longue, mais résiste très bien à l'appel de son lit vers 20h30. Je sais très bien que la suppression de l'une règlera le problème du coucher tardif, mais, c'est les vacances après tout...

DSC07800.JPG

Commenter cet article
P
<br /> justement, on a profité des vacances pour supprimer la sieste de vio en vue de l'entrée en petite section et si elle dort on la réveille au bout de 1h30<br /> <br /> <br /> elle tient bien le coup : en fait, après le repas, on part direct en promenade, Nelly, dort ou pas (plutôt pas, elle dort toujours très mal de toute façon)<br />
Répondre
L
<br /> Comme c'est bon de te lire dans cet état d'esprit. Tu maîtrises parfaitement le "Lâcher prise" et je t'admire ... Bonnes vacances Alice. Bises<br />
Répondre
L
<br /> Ça, ce sont de chouettes vacances ! J'attends au moins une photo d'un château de sable fait par toi !<br />
Répondre
S
<br /> wawww ! ça c'est chouette !<br /> <br /> <br /> Moi, à mi-parcours de congés (soit 60 jours, non stop avec les Cahuètes), j'avoue, je commence à perdre un peu pieds... pourtant les journées passent vite.<br /> <br /> <br /> je me répète si je dis que c'est vraiment bête que tant de km nous séparent ??<br />
Répondre
H
<br /> cool ! bonnes vacances !<br />
Répondre