Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
De l'autre côté du miroir d'Alice

Comme un dimanche, ou presque.

5 Mai 2013, 19:30pm

Publié par Alice

Comme un dimanche quand on se réveille à 4 sous le même toit, ça débute rapidement à 4 dans le même lit. Tout le monde collé.

Une fois les biberons avalés, une obsession: DEHORS. "Pôte" pour le petit qui attrape son blouson et nous le tend. Il est 8h30, au moins je peux écouter la revue de presse à la radio sans cris d'enfants. Je les regarde depuis la porte de la cuisine.

d.jpg

 

La matinée passe. On lit, dessine, tatoue le mollet (comme Papa). Même si nous étions debout de bonne heure, le mouvement s'accélère d'un seul coup après la sieste d'Ernest: il est 11h20, les Petits enfourchent les vélos et nous partons acheter du pain et les petits fours sucrés du dimanche midi.

Sur le chemin, on rencontre les copains, on discute, joue à la toupie sur le trottoir, faisons un tour dans un vide grenier. Il est QUOI?? midi trente? Mais Papa va bosser dans 45 minutes! retour à la vitesse grand V à la maison, on s'empiffre. Il était temps, ça commence à couiner de tous les côtés, la fatigue, la faim.

L'Epoux part, moi ça me fout le bourdon de passer le week-end un peu seule avec les Petits, sans Papi/Mamie pour nous inviter. Plus jamais. Hauts les coeurs, je couche le Petit, j'impose le "temps calme" sans écran au grand. Je m'allonge sur le canapé, enfouie sous une couverture. DODO.

d1.jpg

Deux bonnes heures plus tard, goûter et sac à couches sous le bras, nous voici en pleine migration dans le jardin des cousins. Le Petit regarde le petit chien en lui criant "Ho non non non" parce que ça fout la trouille quand même un p'tit chien, surtout quand c'est pas tenu en laisse et c'est tout joyeux. 

On s'éloigne un peu mais surtout jamais trop de "Môman, Ô Maman", on exige "Tata, la main" (Octave donne moi la main) sur le chemin du retour.

D2.jpg

 

D3-copie-1.jpg

D4.jpg

 

Pour mon Grand, les retrouvailles avec son cousin sont toujours émouvantes parce qu'il "l'aime d'amour", son cousin avec lequel je le trouve bien brusque.

Et nous deux, les Mamans, Tatas, Marraines papoti et papota, on tartine et boulotte les brioches et chouquettes. Quoi? 19h, vite je file, demain je pars à 6 h du matin à Paris pour une balade avec mes stagiaires et je suis seule ce soir avec les poussins. Mille trucs à faire Han la la.

Hé oui, c'est vrai ça! Je devrais déjà être couchée! 

Bonne semaine les ami(e)s !

Commenter cet article

Madamezazaofmars 06/05/2013 10:14


J'adore tes Dimanche, oui je me répète :)

chocoladdict 06/05/2013 09:20


qu'est ce que tu fais avec tes stagiaires à Paris ? je ne t'ai jamais demandé ce que tu leur enseignais...


j'ai connu les dimanches de travail quand je bossais à la BNF mais je rattrapais deux jours et je n'avais pas d'enfant )

Madame 05/05/2013 22:42


Triste que ton mari bosse le dimanche :/ En tout cas les enfants sont équipés pour s'amuser. Bonne nuit !