Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De l'autre côté du miroir d'Alice

Chut !

3 Mars 2014, 12:06pm

Publié par Alice

Ajanvier-20140303_130321-1-.jpg

 

Je me croise et je ne me reconnais pas vraiment. Enfin je ne reconnais pas cette femme, oui femme (gloups) que je vois dans le miroir.

Que penser alors de celle qui écrit ici? la mère qui se plaint? la mère aimante, celle qui lit, photographie.

Les 365 photos du quotidien sur FB et le RV lecture de la bibliothèque municipale m'ont donné l'occasion de faire un coming out. Je suis donc Alice aussi bloggueuse.

Les retours sont positifs ou sont discrets, voire silencieux. J'ai décidé de m'en fiche de ce fameux retour, de ces jugements que je n'attends pas. Je bouche mes oreilles et travaille ma confiance en moi. Ce n'est pas l'avis des autres qui fera que je me cacherai ou pas. Je tente de grandir sereinement. De ne pas rougir de cette exposition quotidienne en demi-teinte.

Ce post fait écho à celui-ci et visiblement j'ai fait un peu de chemin depuis... 

(pour Zaza et son RV du lundi sur le thème aujorud'hui du secret)

Commenter cet article
C
<br /> une belle femme Alice ...je crois qu'on chemine en parallèle, en grandissant (on ne va pas dire vieillir), j'ai envie d'être plus féminine malgré tous mes défauts physiques ...je suis loin de<br /> l'acceptation encore mais ce sont des petits pas ...<br />
Répondre
A
<br /> <br /> merci Choco, je suis très touchée<br /> <br /> <br /> mais c'est vrai qu'au fil des ans on se sent des affinités communes et des parcours un peu parrallèles... pas facile hein de s'accepter mais c'est vrai que c'est maintenant ou jamais ;)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est un secret que j'adorerai partager moi aussi mais je vis définitivement dans un village trop petit<br />
Répondre
A
<br /> <br /> attends mais tu serais la star de ton village, quand tu vois le succès (mérité) de ton blog !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Eh bien moi Alice je suis ravie de te lire tous les jours. C'est mon petit rituel avant de passer à la préparation des cours et autres corrections de copies. Tu es mon bol d'air (avec tes photos<br /> de bord de mer), mon sourire béat devant l'ordinateur face aux facéties de tes blondinets ... et puis l'impression de ne jamais vraiment t'avoir quitter depuis les bancs de la fac ...<br /> continue bichette. Je t'embrasse bien fort !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ho la la merci ma Poulette;<br /> <br /> <br /> Tu me manques !!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour Alice. Je mène également cette "double vie"... J'en ai d'ailleurs parlé il y a quelques jours à ma soeur. Dans la vraie vie, j'ai peur du regard des autres, j'ai un profond souci de<br /> confiance en moi. Et c'est pour cela que ton message me touche. Je garde en secret mon amour pour la cuisine et l'existence de mon blog... car j'ai honte de ce que je fais à partir du moment où<br /> j'en parle aux autres. Tout comme toi, je suis nourris par les commentaires encourageants des visiteurs de mon blog tout en sachant que ce n'est pas grand chose (il y a tant de personnes beaucoup<br /> plus créatives, talentueuses sur le web, et nous sommes très très nombreux !). J'aime échanger sur le web... Mais je suis gênée au profond de moi car je n'assume pas mes passions dans la réalité.<br /> C'est complètement con, non ? !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ho vraiment?<br /> <br /> <br /> Je me disais justement il y a quelques jours en lisant ton blog que chapeau, il était vraiment intéressant, bien fait etc<br /> <br /> <br /> Alors là oui tu n'as aucunement à en rougir, je ne comprends même pas pourquoi tu es gênéem! tu devrais en être fière!! Tu devrais assumer tes passions car elles sont passionnantes!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Moi non plus je ne reconnais pas trop cette nana dans mon miroir, elle a l'air fatigué et...vieille!!!!!<br />
Répondre
M
<br /> Vis ta vie comme tu l entends moi c est ce que je fais et je sais que je déplais aux gens.....<br />
Répondre
V
<br /> Que tu te "caches" que tu assume, tout cela n'a pas d'importance, tu es toi, c'est le plus important. Ce blog, c'est ton univers, ton monde, il t'appartient. Continue ton chemin, tu es une belle<br /> personne ! des bises <br />
Répondre
L
<br /> J'avoue qu'aujourd'hui je regrette d'avoir choisi Bouba comme pseudo, car certaines personnes me connaissent avec ce surnom là, et je n'ai pas envie qu'elles tombent sur mon blog... Mais bon,<br /> pour l'instant je n'ai pas une vie bloguesque très influente donc ça va ^^<br />
Répondre
L
<br /> Pas facile de faire son coming out c'est un peu comme livrer son journal intime aux yeux de tous et j'ai très peu de me proches qui connaissent mon blog.<br />
Répondre
M
<br /> Je crois que je ne pourrais pas me montrer "au grand jour" ! Trop peur, pas assez confiance en moi...je changerai peut-être d'avis, plus tard. Car finalement c'est toi qui as raison : il n'y a<br /> pas de raison de rougir ! Bravo à toi.<br />
Répondre
P
<br /> de même qu'on ne se voit pas veillir, au final, on se prend comme on est, on n'a pas le choix ! Faire des choses immatérielles avec des gens dématérialisés, c'est comme si c'était pas vrai, alors<br /> qu'en fait, tout est vrai !<br />
Répondre
A
<br /> ce que tu fais, tu le fais avant tout pur toi, pour les échanges...avec des personnes connues ou non ! Tu le fais aussi pour le plus grand plaisir de tes lecteurs, qui comme moi, je l'espère;<br /> deviennent un peu plus au fil du temps !<br />
Répondre
M
<br /> Il faut faire ce que l'on a envie de faire sans trop se soucier des autres ... même si ce n'est pas vraiment facile ;)<br />
Répondre
Z
<br /> J'ai lu ton précédent article et j'avoue que je suis un peu comme toi ! à rougir quand une amie (ou ma petite soeur) commente un article...<br /> Une "double vie" sur la toile mais tellement riche !<br />
Répondre