Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De l'autre côté du miroir d'Alice

Chocolat & Ricotta

20 Mars 2013, 07:33am

Publié par Alice

cho2.jpg

 

Quand je cherche une recette sucrée à réaliser, je sais très bien que si je choisis du chocolat, je serai quasiment seule en lice pour dévorer le gâteau. Les garçons picoreront et moi je dégusterai.

Alors quand on m'a donné cette recette, j'ai voulu, au rayon "frais" de la supérette, choisir le moins calorique: au lieu d'acheter de la Mascarpone, j'ai acheté de la Ricotta. Je ne connais pas trop la différence.

Au final ce gâteau est léger, mousseux et fondant en consistance. Il se tient assez bien même si je le trouve très limite question présentation.

Je l'ai apporté chez nos amis qui m'ont invitée  avec les petits et je ne me suis pas sentie trop ridicule...

 

La recette:

Faire fondre 250 grammes de chocolat

Une fois qu'il est devenu une pâte lisse, le mélanger avec 250 grammes de Ricotta ou Marscarpone. Ajouter 4 oeufs, 100 grammes de sucre et 90 grammes de farine.

Faire cuire une demi-heure à 180°c.

 

choco.jpg

 

Pour toi Anne-Laure, en espérant que cette douceur chocolatée te permette de te rétablir plus vite.

Commenter cet article
M
<br /> Miam miam ! Ca a l'air bon :)<br />
Répondre