Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De l'autre côté du miroir d'Alice

Chinette et autres considérations (en vrac)

2 Octobre 2014, 19:08pm

Publié par Alice

 

 

CHINE.jpg

 

J'ai craqué à moins 70% sur ce site et me suis offert des foulards et des écharpes. Un passage à la Croix-rouge pour renouveler le stock de "vieux" livres sur les animaux (il y en a beaucoup plus que sur la photo), les voitures et la géographie. Trouver pour 3 euros un presse agrumes électrique, le même tupperware que ceux de la grand-mère de ma copine Zaza et de la jolie petite vaisselle pour 10 euros le tout. 

Ha oui j'ai aussi craqué pour une paire de Stansmiths sur Adidas "on line". Et c'est Ernest qui les aura aux pieds.

Troisième dent perdue pour Octave. Mais vraiment perdue puisque le temps que j'aille à ma séance de sport (reprise aujourd'hui, comme ça fait du bien mal) je lui avais trouvé une super occupation : créer une enveloppe. A peine le temps de la fermer que la dent était tombée puis disparue. 

J'ai tellement voulu aider Ernest à s'endormir hier soir que j'ai trouvé le sommeil avant lui dans notre lit. Je ronflais à 21h15, son père est monté à 23h, le petit avait les yeux comme des billes, niché contre moi qui ronflais comme une bienheureuse.

Je ne parle plus du CAPES, c'est pas bon signe, je suis toujours en train de digérer une évaluation. Empathie maximale envers mes stagiaires, je boude le CNED quelques jours encore, le temps de me noyer dans mes copies, dans ma prépa de cours, me rassurer que je ne suis pas si loin et si déconnectée des attentes de "la machine à broyer Education Nationale".

C'est qui la flippée qui doit prendre un quart de valium avant son RV gynéco? Et qui gère (par conséquent) comme une pro l'épreuve de la prise de tension. 

Le mot "anniversaire" commence à revenir quotidiennement dans les conversations. Les garçons commencent tôt cette année. Et mon Grand qui ne veut rien sauf... des animaux. Au choix : phasmes, fourmis ou poissons d'eau chaude. Je ris. Jaune.

Les journées séparées de mes fils se réduisent comme peau de chagrin puisque dès demain et jusque la fin du mois, je vais récupérer Ernest à 15h à l'école : seconde conséquence (après la grande fatigue) de la réforme des rythmes scolaires. L'intervenante qui anime la danse pour les maternelles semble avoir peu de compétences en matière pédégogique. A des enfants de moins de trois ans donc : "Allez, maintenant, debout sur un appui" et mon Ernest assis sur un banc, qui pleure, à peine réveillé, avec cette dame qu'il n'a jamais vu de sa vie et qui gère dans un même temps, des presque 6 ans et des petits 2 ans et des poussières.

Je trépigne d'impatience car j'ai une surprise pour lundi. Je suis heureuse car je viens d'apprendre la naissance d'un petit Jules à qui je souhaite beaucoup de bonheur ainsi qu'à ses parents. Et je partage la joie de mon amie voisine du Bas, Anne-Laure T pour son mariage prochain que je sais être un mariage fou d 'amour.

Et enfin je partage un bon plan, sur cette boutique, Rose Lala, avec le code COPINES, tu as 20% de réduction sur ta commande. Et il y a vraiment de beaux bijoux. Merci D'une île à Paris pour le code.

Commenter cet article
A
<br /> tu es super gentille Alice , je trouverai bien , tu as assez de boulot comme ça<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
A
<br /> Oh oui... fou d'amour...!<br /> <br /> <br /> Et l'amitié, c'est si bon aussi !
Répondre
A
<br /> ben oui, je sais pour les frais de port...mais moi j'habite  en Belgique...donc 15 E<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ho zut :/<br /> <br /> <br /> Sinon on peut bidouiller en passant par moi et je te les envoie en lettre?<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Mouhaha... je ris pour les animaux...<br /> <br /> <br /> je savoure, moi les anniversaires ce sera dans 3 mois, tout juste sortis de Noël. J'en frémis d'avance.<br /> <br /> <br /> Jolies chineries... nous aussi, on reprend le rythme des vide-greniers aux alentours, mais c'est toujours les Cacahuètes qui dépensent tous leurs petits-sous (gagnés via la P'tite Souris)... Moi,<br /> je ne déniche pas grand chose !<br />
Répondre
A
<br /> tout des achats qui me plairait .j'ai même vu une belle écharpe pour mon envie mais 15 E de frais de livraison ...c'est pô juste !! j'espère en trouver une en vente privée avant l'été prochain<br /> ...lol<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tu es sûre car j'ai craqué justement parce que les frais de port étaient offerts !<br /> <br /> <br /> regarde bien...<br /> <br /> <br /> <br />