Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De l'autre côté du miroir d'Alice

Ces petits cadeaux du quotidien

3 Mai 2014, 06:03am

Publié par Alice

fleurs.jpg

 

Hier matin, Octave s'est retenu très fort pour ne pas pleurer quand je l'ai accompagné pour le centre de loisirs. Il s'est accroché à ma jambe, a planté son regard dans le mien et j'ai vu toute la volonté dont un petit garçon de 5 ans est capable de faire preuve.

Cela m'a émue. Beaucoup et bien plus que mardi, lorsqu'il s'est écroulé en larmes et en hurlement pour que je le garde avec moi au travail.

Alors, quand il est rentré le soir avec une plume de flamand rose que tous ses copains ("même les grands") ont voulu lui échanger contre une plume de canard, et qu'il n'a pas cédé pour me l'offrir, mon coeur de Maman a fondu.

Et cette fleur qu'Ernest est allé cueillir, main dans la main, dans le jardin de ma grand-tante de presque 80 ans...

Commenter cet article
A
<br /> de magnifiques petits plaisirs<br />
Répondre
L
<br /> C'est très joil et très mignon <br />
Répondre