Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
De l'autre côté du miroir d'Alice

Cerza, notre zoo normand

24 Février 2014, 20:53pm

Publié par Alice

c.jpg

Aujourd'hui nous avons passé la journée à Cerza, "notre" zoo normand, dans le Calvados, près de Lisieux.

Un bien bel endroit. Peu de monde en ce premier jour de vacances pour les écoliers de Haute et Basse Normandie et un soleil printanier. 

Pour découvrir les animaux, nous avons débuté la balade le matin par le circuit court (le rouge): 1 heure de marche pour sillonner la plaine africaine, et terminer la visite par l'escale tropicale dans un endroit humide et chauffé. A nous les alligators, tortues et autres oiseaux fabuleux.

Le midi, nous avons déjeuné (en pull au soleil en février en Normandie!) sur la terrasse du restaurant La pagode, face aux singes et aux rhinocéros (une maman et son bébé). Aucun danger pour les petites jambes baladeuses et quelquefois fugueuses.

Prévoyants, nous avions loué une poussette (5 euros) (que nous pensions gratuite). Un tank mais il fallait ça pour parcourir les 1h30 de trajet sur le long parcours jaune. Un parcours que je savais, sur les avertissements d'une amie, assez physique. J'ai poussé la poussette. Avec 22 ou 13 kilos dedans mais j'ai poussé. En plus d'avoir marché des heures. J'ai visité le zoo et fait de l'exercice en déclinant les propositions de L'Epoux. Je mérite la médaille de la mère motivée.

Cerza

Nous avons réussi à louper deux fois le train qui permet en une demi-heure de faire le tour du parc. Ce sera pour une prochaine fois. D'ailleurs, il y a une super offre: nous pouvons y retourner tous les 4 gratos jusqu'au 30 juin. Et cette fois-ci nous la jouerons cool en montant dans les wagons.

A Cerza il y a également une mini-ferme avec d'énormes cochons, des chèvres et des oies. Tout ce petit monde bien inoffensif même si les deux garçons ont eu des réactions bien différentes. Frisquette reste Frisquette...

Cerza1.jpg

Au retour tout le monde (sauf moi) pionçait dans la voiture évidemment. Ils ont rechargé leurs batteries les mufles. Ce soir, on a donc largement eu le temps de débriefer avec eux la journée. Les gibons ressemblaient selon Octave à des personnes anciennes (c'est-à-dire "à des vieux"). Il a préféré voir les tigres blancs, il a fallu lui expliquer le principe d'hérédité qu'il a adoré comprendre grâce à un tableau très clair. Ernest a adoré les "gnions" (hein les "oignons"?) non les ions! Moi j'ai adoré voir les capybaras (les plus gros rongeurs au monde) et L'Epoux nous a avoué préférer les singes ce qui a intrigué les enfants.

Il y a des lodges qui surplombent le zoo et dans lesquelles on peut dormir, ce qu'Octave a fait avecc ses grand-parents cet été. Je l'envie!! Fier de son expérience, il a tenu le plan du site toute la journée pour tenter de nous indiquer le chemin, de manière plutôt fiable d'ailleurs (bon en même temps, c'était un peu balisé comme parcours)

La journée fut dépaysante à souhait, jusqu'au coucher où j'ai dû appliquer de la biafine sur les joues rougies à tout le monde. Cerza, promis nous revoilà dans quelques mois!

 

 

Commenter cet article

Noemie 18/09/2014 12:31


Bonjour,
nous avons également visité le Zoo de Cerza l' année dernière, malheuresement sous la pluit mais la visite est résté très agréable.
Tout les animaux n' étaient pas de sortie mais on a pu les voir dans leurs box.
Lors de notre prochaien visite, nous avons prévu de testé un hebergement que propose le ZOO.

A bientôt

Alice 30/09/2014 22:30



Mes enfants sont allés au zoo dormir avec leurs grands parents et c'était génial semble t il !!



Despe 26/02/2014 11:47


C'est sympa Cerza, on avait fêté les 2 ans de la bouille là bas !

anne-flore 25/02/2014 09:32


Une bien belle excursion visiblement ! Ernest a tenu le coup sans sieste ? Le pauvre chouchou il a l'air d'avoir eu une belle frayeur...Mais que de jolis souvenirs engrangés !

Stéphie 25/02/2014 08:47


Quelle belle journée vous avez semblé vivre ! Ton texte rayonne de bonne humeur, et tes photos sous le soleil confirment ;)

Sandrine(SD49) 25/02/2014 07:37


Je ris encore en voyant la tête d'Ernest, pôovre chou ;-)