Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De l'autre côté du miroir d'Alice

Ce qui me fait rire en série

16 Juin 2014, 04:30am

Publié par Alice

Je suis une personne qui sourit tout le temps paraît-il. J'aime beaucoup rire et on me dit souvent que j'ai de l'humour. Pourtant, je suis très mauvais public concernant tout ce qui est destiné à me faire rire, ce qui est conçu pour.

Un film drôle? je souris du coin de la bouche. Un One-man-show et là je suis quasi indéridable même si je trouve ça plaisant (Florence Foresti par exemple). Je n'aime pas les livres drôles, à la rigueur les BD, mais bon, ce n'est pas ce que je recherche en tournant les pages.

Il n'y a les séries qui échappent à ce jugement souvent bien trop sévère. J'ai en effet des petits "chouchous" qui me font inévitablement éclater de rire. Et ce n'est pas toujours l'humour le plus fin ou le plus spirituel, mais c'est la loufoquerie ou l'improbabilité des situations qui m'amuse beaucoup.

Shameless (version US) est incontestablement LA série qui me fait hurler de rire. Très bien interprétée, complètement déjantée, rien n'arrête les scénaristes. Fiona, une jeune femme de 20 ans élève seule ses cinq frères et soeurs, prenant le relais de leur père, alcoolique fraudeur et voleur. Chaque épisode est l'occasion d'aller plus loin dans la provocation.

la-famille-gallagher.jpg

Source Photo

 

Weeds est une série aussi qui m'a beaucoup amusée mais dont je n'ai pas encore vu les dernières saisons (il y a 102 épisodes et quand ça dure trop longtemps, je décroche). C'est l'histoire d'une femme, Nancy Botwin qui doit assumer seule ses deux garçons suite à la mort brutale de son époux. Il y a un petit côté Desperate Housewives dans la banlieue dans laquelle elle vit. Pour pallier ses difficultés financières elle décide de vendre du cannabis, ce qui n'est pas sans provoquer d'histoires...

serie-tv-weeds-003.jpg

Source photo

La série Girls découverte plus récemment m'amuse également beaucoup. Cette série de et avec Lena DUNHAM dont vous avez certainement entendu parler est un peu déjantée aussi. C'est l"histoire de 5 jeunes femmes new-yorkaises.

Girls_HBO_Poster.jpg

Source photo

Cette semaine, vous l'aurez compris, chez Zaza et ici, nous vous proposons un rendez-vous avec un éclat de rire : qu'est-ce qui t'offre un franche moment de rigolade? une personne? un comique? une bande-dessinée? un magazine? un livre? une émission de radio? de télé? une série? un film? tes enfants ou petits-enfants? un ou une ami(e)?

Zaza liste amoureusement ses éclats de rire quotidiens,

tOrtue nous fait redécouvrir un film "Cause toujours", vous vous souvenez?

MHF nous livre une petite phrase de VDM et c'est vrai que c'est souvent hyper drôle!

Chocoladdict se souvient de Friends aussi et des (sou)rires à regarder la série.

Natmum les fous rires sont ceux de son M. Chatouilleux qui partage les guilis en famille.

Chez Aurélie des Miss à couettes, c'est un générique et un fameux "A table!" qui la fait hurler de rire.

Genevieve T nous raconte deux fous rires, et rien qu'à la lire, je souris béatement!

Pour Valérie WonderMômes c'est Friends lors de la pause déjeuner qui lui offre de belles tranches de rire (et je la comprends aussi!)

Catherine a de la chance c'est son époux qui la fait rire! (et Friends aussi)

La vie en Tisanie me donne envie de découvrir Black Books, elle nous montre une vidéo hilarante et décline le rire et ses expressions.

Anyuka nous offre 3 vidéos et une citation que j'adore : "L'humour ça n'arrête pas la pluie, mais ça permet d'avancer" (Jean-Louis Fournier)

Pour Laurence, c'est la série Weeds mais aussi le film de Guillaume Galliene (que je n'ai toujours pass vu, honte à moi!)

Pour Zoup nous offre quelques extraits du spectacle de Florence Foresti, bien "parlant" pour les mamans que nous sommes!

Arlette a de quoi rire avec son petit monde :)

Cha liste ses fous rires, ses rires et ses sourires, et y'en a des raisons de s'esclaffer! 

Laeti et Bidule avec une très jolie photo, évoque le fait que le rire fait partie de son quotidien en famille.

MamieVlin a un adorable petit clown à domicile (qui en traverse même pas l'âge du non), la chanceuse!

 

 

Et la semaine prochaine, on partage notre inspiration avec pour thème "Au menu ce soir" !


Commenter cet article
M
<br /> Je ne connais aucune de ces séries, j'ai du retard à rattraper ! Publiée hier, mais un peu tard car on avait des invités, voici ma participation à vos lundis à deux ! Je suis en train de revoir<br /> les macarons, je t'envoie ça de suite : http://duneileaparis.over-blog.com/2014/06/celle-qui-me-fait-le-plus-sou-rire-lundisadeuxdaliceetzaza.html<br />
Répondre
A
<br /> <br /> c'est en ligne! merci MamieVlin :)<br /> <br /> <br /> La première série que j'évoque est un peu trash quand même ^_^<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Coucou,<br /> <br /> <br /> Je suis fan de Shamless, mais ma préférence va à la version originale qui est anglaise (peut-être parce que c'est elle que j'ai découvert en premier )!!!<br /> <br /> <br /> Ma participation : http://labulledetia.wordpress.com/2014/06/16/un-lundi-parmi-tant-dautres-rire/<br /> <br /> <br /> Bonne soirée !!!<br />
Répondre
A
<br /> <br /> HO toi aussi???<br /> <br /> <br /> J'ai regardé un peu la version anglaise, mais trop tard... quand on s'attache aux personnages US on est foutus après.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Super article, a part weeds je ne connais pas ces series mais je note!!<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci!<br /> <br /> <br /> Je te préviens juste que Shameless est un peu trash, et il existe une version UK et une version US, celle dont je parle c'est US<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> voila, j'ai beaucoup cherché mais j'ai aussi beaucoup ri toute seule... ma participation ici http://chezchamo.canalblog.com/<br />
Répondre
A
<br /> Je ne connais pas ces séries mais je vais y remédier<br /> <br /> <br /> moi c'est la  http://www.chezmamysoren.com/2014/06/rires-et-sourires.html#comments<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Shameless peut paraitre un peu trash, je préfère le préciser après coup quand même :)<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Chouette des séries que je ne connais pas !<br /> <br /> Voici ma participation : http://loustiqueetpixels.wordpress.com/2014/06/15/mes-petits-bonheurs-24/<br /> <br /> Belle semaine à toi !<br />
Répondre
L
<br /> Je suis un peu comme toi, j'ai du mal à rire devant la télé ou au ciné ! Dernièrement, c'est le film "Guillaume et les garçons à table" qui m'a fait pleurer de rire et je suis fan de Weeds (enfin<br /> j'étais car les deux dernière saisons sont moins bonnes, je suis saturée !).<br />
Répondre
A
<br /> <br /> pareil pour Weeds, j'ai aussi saturé et perdu le fil<br /> <br /> <br /> trop de péripéties nuit ...<br /> <br /> <br /> je n'ai pas vu le film de Guillaume Gallienne, je crois d'ailleurs ne pas avoir regardé de film depuis plus de 6 mois: ni à la tv ni au ciné. Je me réserve cela pour els vacances.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Je viens juste de terminer la saison 1 de Girls, j'ai trouvé ça plus tendre qu'il n'y parait... et j'ai hâte de voir la suite ! <br /> <br /> <br /> Voici pour moi : http://anyuka.canalblog.com/archives/2014/06/16/30086490.html<br /> <br /> <br /> Un doux début de semaine à toi ma Douce. Bizzzzzz<br />
Répondre
A
<br /> <br /> oh ma Sophie au coeur tendre!<br /> <br /> <br /> Et Shameless tu connais?<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> je ne connais pas ces séries! pour moi, LA série qui fait rire, c'est Black Books!<br /> <br /> <br /> ma participation: http://verychristmas.canalblog.com/archives/2014/06/16/30082994.html<br />
Répondre
A
<br /> <br /> je note avec grand intérêt!<br /> <br /> <br /> merci :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> mon mari me fait rire, il a surement râté sa carrière de comique.. Mais en ce moment avec la vente de notre maison et l'attente de la nouvelle. Je regarde les rediffusions de Friends et chaque<br /> soir une fois les enfants au lit c'est un petit bonheur.. cela me fait rire alors que je les ai déjà "multi regardé" et cela m'apporte "une stabilité" dans ce grand moment de changement pour<br /> nous.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> <br /> chanceuse!<br /> <br /> <br /> le mien aussi me fait rire mais faudrait qu'on se croise plus souvent pour ça, et en ce moment nous n'avons pas vraiment les mêmes horaires!<br /> <br /> <br /> j'aime beaucoup ta manière d'évoquer la stabilité... allez, courage, ça devient bon !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Je ne connais pas ces séries, merci pour la découverte ;-) Moi aussi je parle série pour ta rendez-vous : http://wondermomes.fr/friends-pause-detente/ ;-) Bon lundi !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est vrai que j'ai aussi passé des heures devant Friends, je devais l'évoquer et pouf! je l'ai oublié!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> un excellent thème, il est certain que l'on devrait rire plus souvent!<br /> <br /> <br /> http://mesmotsdoubs.blogspot.fr<br />
Répondre
A
<br /> Je ne connais pas toutes ces séries donc merci pour ces découvertes.<br /> <br /> <br /> Voici ce qui me fais rire une série aussi http://lesmissacouettes.canalblog.com/archives/2014/06/16/30046357.html<br />
Répondre
N
<br /> ici les rires sont contagieux et familiaux en ce moment<br /> <br /> <br /> http://natmumbidouille.canalblog.com/archives/2014/06/16/30084606.html<br /> <br /> <br /> et j'avoue n'avoir vu aucune des séries dont tu parles <br />
Répondre
A
<br /> <br /> c'est pas grave! vaut mieux rire de la vraie vie que devant sa tv même si ça fait du bien aussi :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Friends me faisait rire (enfin rire sourire peut-être), j'ai beaucoup aimé la saison 2 de Girls, j'ai été un peu plus déçue par la saison 3 (mais ça ne m'empêchera pas de piaffer d'impatience<br /> quand la saison 4 sortira)..sinon je ne connais pas la première série dont tu parles<br />
Répondre
A
<br /> <br /> je me suis arrêtée à la saison1 de Girls, en fait je ne regarde tellement plus la tv et  je m'éloigne de l'ordi<br /> <br /> <br /> essaie de regarder quelques épisodes de Shameless et tu me diras ce que tu en penses<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je ne connais que Weeds, j'ai regardé le début et puis j'ia décroché.<br /> <br /> <br /> Il y a avait The Big C qui était assez drôle aussi malgré le sujet...<br /> <br /> <br /> Je suis comme toi pour les comiques !<br /> <br /> <br /> Ma participation : http://mhfleblog.wordpress.com/2014/06/16/un-lundi-parmi-tant-dautres-eclat-de-rire/<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br />
Répondre
T
<br /> Coucou Alice,tu trouveras mon article ici:<br /> <br /> <br /> http://http-de-tortues-en-aiguilles-12.blog4ever.com/des-lundis-a-deux-5<br /> <br /> <br /> Bonne semaine de rires,bisous<br />
Répondre