Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De l'autre côté du miroir d'Alice

C'est dimanche

24 Février 2013, 20:28pm

Publié par Alice

Combien de fois m'avez-vous entendu me plaindre à propos des nuits pourries? des dizaines et des centaines de fois je crois. Et pourtant, cela fait des semaines que l'on dort bien et je ne l'ai même pas évoqué! 11h30 de sommeil non-stop pour Ernest. On se lève donc, à présent, samedi et dimanche à 8.30 minimum. Et c'est du bonheur car il y a aussi une sieste d'une heure le matin et une de 2 (voire 3 comme aujourd'hui) l'après-midi.

La journée passe donc plus vite, surtout quand le temps est aussi mauvais qu'aujourd'hui. Neige fondue, pluie, vent. Sortir est une épreuve... et pourtant... ce qui l'est peut-être plus est de tenter d'habiller Ernest qui refuse d'enfiler gilet, bonnet, écharpe et blouson. Il se roule par terre, hurle, crie "Mais NON Maman". Ernest qui vide toujours les placards. Ernest.

La médiathèque. Encore comme souvent les dimanches pluvieux pour prévoir "Un nouveau livre par soir".

Des becs sucrés. Toujours. Une tarte au citron meringuée taille XL pour L'Epoux, taille M pour Mamie, une petite avance sur les bougies de mardi. Des framboises décongelées et mises au bout des doigts pour des mains gourmandes.

Des voeux souhaités à Misha. Aider Rosa à réunir ses 100 coupons pour créer son Bai Jai Bei. Voici ce dont il s'agit : "Le Bai Jia Bei est une couverture aux 100 voeux pour célébrer l’arrivée d’une nouvelle vie.  Cette tradition vient de la Chine du nord et consiste à inviter 100 personnes à offrir un coupons de tissu (de 20*20 cm). Avec ce coupon, les personnes doivent envoyer une petite carte comportant les mots de bienvenue et les voeux pour le futur bébé (ainsi qu’un échantillon de 5*5 cm du tissu).Une fois les 100 coupons réunis, on les coud ensemble pour en faire une jolie couverture qui contiendra la chance, l’énergie et les voeux des personnes."

  La poésie du projet m'a énormément plu, j'ai donc coupé deux coupons pour Misha, ils partiront demain. Si vous avez quelques centimètres dans les tons roses ou blancs, laissez un petit commentaire à Rosa qui vous donnera les indications à suivre.

Je réalise ce soir que je suis en vacances une semaine. Espérons que le temps soit plus clément pour profiter d'un peu de lumière.

Bonne semaine à vous!

 

C3-copie-1.jpg

 

C6

 

c1-copie-1

 

C2.jpg

 

C5.jpg

 

C4.jpg

Commenter cet article
L
<br /> repos salvateur de ces nuits enfin rallongées! chouette :)<br /> <br /> <br /> la tarte au citron me fait vraiment envie, alors que j'en ai fait une ce weekend qu'on a boulotté à 2! à refaire, ta recette est vraiment exquise!<br /> <br /> <br /> Le Bai Jai Bei je connaissais déjà avant que Rosa en parle et me suis juré d'en faire un aussi le jour où je serai maman! du coup moi aussi j'ai ma petite contribution à envoyer!<br /> <br /> <br /> ils sont mignons tes p'tits blonds :)<br />
Répondre
P
<br /> je me souviens de la crise des "non" ... sinon c'est pas juste pour le lever à 8h30 ... je vais bientôt raconter mes aventures à la médiathèque dimanche dernier ... bonnes vacances et dort bien !<br />
Répondre
C
<br /> Ernest a voulu se faire du thé? :)<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
A
<br /> qu est ce qu il fait grand Ernest ! Un vrai petit garçon ! Je confirme les siestes ça fait du bien..à tout le monde ! Ici aussi presque 2 h le matin et 2 h l'am pour Rosalie, et 12 h la nuit ! En<br /> tout cas, encore une fois ton dimanche, même tranquille avait l'air bien sympa !<br />
Répondre
L
<br /> BONNES VACANCES!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Profite bien.<br />
Répondre
M
<br /> Bonnes vacances copine<br />
Répondre
R
<br /> Merci beaucoup!! J'ai hâte de recevoir tes coupons!<br /> <br /> <br /> Ernest me fait rire cette semaine encore (enfin, toujours chez toi ;-)... Il a l'air de bien savoir ce qu'il veut et de se faire comprendre sans problème!<br /> Les petits doigts de framboise m'ont fait sourire et donnent un avant gout d'été (ça réchauffe les dimanches bien frais).<br /> Tu auras surement de nouveaux livres à nous présenter parmi toute votre sélection.. <br /> <br /> <br /> Quelle chance d'avoir de longues nuits! Misha souffre de RGO et moi je souffre du manque de sommeil. <br /> <br /> <br /> Et je finirais sur le fait qu'Ernest a vraiment grandi, la dernière photo m'a surprise c'est impressionnant! Il fait vraiment grand garçon maintenant!<br /> <br /> <br /> En tout cas merci pour ton relais et bonne soirée<br />
Répondre