Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
De l'autre côté du miroir d'Alice

C'est bientôt demain?

3 Juin 2012, 19:21pm

Publié par Alice

Ce matin, levée aux aurores, j'étais encore pleine d'espoir quant à la superbe journée de fête des mamans que je m''apprêtais à vivre...

Le Poupon a dormi trois nuits complètes en une semaines et malgré quelques chouinements en début de nuit, il s'est définitivement réveillé à 7h15, une grasse matinée quoi.

Dans mes rêves les plus fous, j'avais imaginé me prélasser dans mon lit pour me rendormir après la tétée; secondée et surtout supplantée par un Epoux motivé pour prendre les deux poussins sous le bras et aller acheter les croissants. C'était en effet un rêve fou. Réveil donc. Mon petit déjeuner au pain quasi dur prêt à être dévoré, le thé bouillant quand... le prem's se réveille, grognon comme tous les matins et a décidé de regarder Bouba "tout'suite". Je refuse. Evidemment, premiers hurlements. Le manque de sommeil se fait déjà sentir. Il est 7h30. Je pressens la longue journée.

Monsieur se détend quand même en se souvenant que c'est une chouette journée et qu'il peut m'offrir enfin ses cadeaux et répéter son secret. Je suis émue, il récite son poème très mignon. Ma Maman lui a permis de créer un second cadeau, c'est chouette!

Le Poupon quant à lui, n'a rien à m'offrir: pas une empreinte de main ou de pieds. Il y a fort à parier que L'Epoux, lui aura un cadeau dans 15 jours, c'était déjà ainsi pour le Pouic il y a trois ans. Ce coup ci, j'avais pourtant anticipé en le collant quasi 24/24 à la crèche la semaine passée afin qu'il ne loupe pas le jour de la conception des cadeaux. Et bien, Loupé!

Je mets Bouba sur l'ordi. Je profite d'un moment câlin avec mon grand et là, douche froide : "Maman putain!" avec le regard appuyé genre "t'as vu la grosse bêtise que je viens de dire?". Je décide de rester calme, de la jouer Maman choquée qui explique l'énormité de la phrase prononcée etc etc. mais au fond de moi, tout remonte: l'heure (8h), la journée que je vais passer seule sans L'Epoux qui bosse, la fatigue, le mal de gorge. TOUT. Et mon humeur tourne au vinaigre, j'ai du flair, la journée fut terrible: 

-Mon Pouic déchainé et odieux qui a répété ses gros mots devant la famille "tu pues du cul" "putains de fraises" "putes de poules". Le tout hyper énervé et totalement sourd à mes disputes et punitions. 

- Couché à 19h30 il s'est fait, avant de s'endormir, arracher une touffe de cheveux par son frère, et pris son lit en pleine face en tentant le saut de l'ange. Re hurlements.

- A 20h, je me félicitais de coucher aussi le petit, très certainement trop rapidement car j'ai oublié le fameux rot après le giga biberon du soir, il a vomi dans son lit avant de repeindre la salle de bains, sa mère et son pyjama.

La journée s'achève enfin. Le moral dans les chaussettes, l'oreille aux aguets d'un éventuel chouinement.

A week-end pourri, semaine interminable (et finis les ponts!!)

DSC00662-copie-3.JPG 

Commenter cet article

Bouba 09/06/2012 17:31


Aïe, c'est pas facile à gérer l'excitation et les "crises de gros mots"!!


Au début du billet, je me disais "tiens, ça passe encore Bouba?" et après j'ai compris, vive le world wide web!

Alice 10/06/2012 22:00



attends là c'est moi qui n'ai pas pigé! c'est bien le Bouba de notre enfance avec Frisquette! je l'ai trouvé en DVD



Gol 05/06/2012 22:24


N'empêche, excuse-moi mais "tu pues du cul" et "putes de poules", j'ai pouffé ;D

Gol 05/06/2012 22:23


Fête des mamans mon cul! tu vois qu'il faut vous aligner sur les autres pays, t'aurais fêté ça début mai comme tout le monde, ça ne serait pas arrivé :p
Blague à part, journée pourrie pour toi, ça fait mal au coeur quand on s'attend à se faire chouchouter.Tu sais quoi? Moi j'attends même plus. je sais que ça viendra pas. Moi non plus j'ai pas eu
de cadeau du Sorcier. Ben je l'emmerde, il n'aura rien non plus.
Font chier ces gens.
Bisous

Oum 04/06/2012 23:20


Ah oui, effectivement. Pas facile cette journée. Bon pour les gros mots, je pense que c'est un peu la période, non? Et si tu essayais d'ignorer pour voir ce que ça donne !


Allez, courage, aujourd'hui est déjà un autre jour :)

Lolotte 04/06/2012 21:55


Houala ma pauvre Alice !! Bon, je dos t'avouer que je n'ai pas été tès charitable et ai attrapé un gros fou rire à lire les grossièretés prononcées par le Pouic ... je crois que c'est l'âge.
Melle avait dit à son père "T'es con papa", retour immédiat, une des rares claques qu'elle ait reçues mais elle n'a plus jamais dit de gros mots. Bon courage pour cette nouvelle semaine.

ptisa 04/06/2012 13:10


mon week end ressemble au tien, gros mots en moins mais comportement comparable, 38°5 à la place du vomi (otite ? dents ? nous le saurons ce soir) et un mari en aussi bonne forme que ton aîné !
absent samedi pour le travail mais c'est bien rattrappé à faire chier à son retour.

Heidi 04/06/2012 12:30


t'as mérité une journée off


 

stéphie et les Cacahuètes 04/06/2012 09:15


arfff... y'a des jours comme ça, où les éléments semblent se déchaîner contre nous... finalement, tu dois presque être ravie de partir au travail ! bon courage, et bonne semaine.

Madamezazaofmars 04/06/2012 09:08


Je vois que toutes les deux, on a des rois des gros mots a la maison.


Depuis 5 ans mes journées de fête des mères ne se passent jamais comme je l' imaginais non plus. Et je dis pas tout ;-)


 


Des bisous ma copine

Alice 08/06/2012 13:02



Arf tu aurais du me raconter, ça m'aurait aidé à sortir la tête du trou :D



Petitdiable 03/06/2012 22:19


eh bien tu n'as pas eu de chance pour cette fête des mères! Allez courage, l'an prochain, ça sera plus tranquille!

Alice 08/06/2012 13:00



Oui, oh ce n'est pas bien grave mais le manque de sommeil exacerbe tout!



Le journal de Chrys 03/06/2012 22:16


Décidément, c'est fou tous les gros mots qu'ils apprennent à lécole!!!!





 


Allez courage, ça lui passera!


 

Alice 08/06/2012 10:27



Oui, mais le pire c'est que je me demande si c'est vraiment à l'école qu'il les a appris (j'apprends à m'écouter et ho la la la la......), j'ai un travail sur moi à effectuer!!



Hélène 03/06/2012 22:08


Mais ton cadeau est superbe.............

Alice 08/06/2012 10:26



Oui, c'est ma maman qui a travaillé avec Octave pour créer cette oeuvre, un second cadeau donc!



Hélène 03/06/2012 22:07


Nous disons donc (3 ans) pour le Pouic, une sortie sans lui cette semaine donc juste retour des choses, le vomissement est dans la continuité le Poupon aussi n'est pas content....pouic pouic
pouic. Ils savent très bien nous faire comprendre qu'on n'a pas le droit de sortir sans eux je me souviens encore de nos 2 premiers jours sans enfants ( donc une nuit seulement,ils avaient 6
mois et je n'en n'avais pas fait une seule  entière) en rentrant directions les urgences pour un le soir et le lendemain pour l'autre. A chaque fois que nous sortons ou que je sors
seule (ce qui est de plus en plus rare le grand âge arrivant) je ne part jamais tranquille. Bon courage pour la semaine à venir (cela ne peut pas être pire de toute façon.....) Je suis de tout
coeur avec toi Bises Hélène

Alice 08/06/2012 10:25



Si si ça pouvait être pire!! Ernest a été malade le lendemain, les nuits furent terribles pour les deux enfants et bon bref, allez, on y croit, ça, ira mieux bientôt!!!



Sandrine(SD49) 03/06/2012 21:35


La fête des mères ce n'est pas forcément aujourd'hui ! un autre jour sera peut être plus propice. bises

Alice 08/06/2012 10:25



Oui, vaut mieux car depuis une semaine, c'est pas ça!