Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
De l'autre côté du miroir d'Alice

Beauté: opération camouflage

6 Juin 2012, 05:17am

Publié par Alice

Seraient-ce mes 35 ans passés et bien derrière moi ou la vingtaine de kilos gagnée puis perdue ou encore le manque de nuits complètes depuis 6 mois qui ont fait gagner à ma peau une dizaine d'années en 1 an?

Toujours est-il que si je ne peux camoufler "les outrages du temps" sur mon corps, celles de mon visage ont été ma préoccupation ces derniers mois.

Je crois avoir trouvé des potions magiques pour camoufler cernes, rides, rougeurs et autres horreurs:

Les lisse minute de Clarins. 

Outrageusement cher (26 euros) pour le petit pot (15ml) à appliquer après la crème hydratante même si une petite quantité suffit. L'effet est vraiment visible, l'impression de "comblage" manifeste.

J'alterne ce petit pot avec le plus gros (30ml), juste en dessous sur la photo, pour le même prix ou presque (28 euros): le Lisse minute autobronzant. Pour la maladroite non experte que je suis, l'application est d'une évidence déconcertante: une crème assez solide teintée donc qui s'étale uniformément et visiblement. Une odeur surprenante car très forte et d'emblée peu plaisante mais je crois que je m'y suis habituée.

Le bronzage est progressif, très naturel et camoufle vraiment le teint terne et fatigué. J'aime énormément l'effet et je pense que dès que le petit pot, la base comblante, sera épuisé, je n''achèterai que l'autobronzant.

Troisième produit camouflage: une fois que les pores sont resserrées, la peau unifiée, il faut la matifier et surtout lui offrir un peu de lumière, ce que permet idéalement le teint compact poudré et lumineux de Chanel, applicable à l'éponge. J'en mets quotdiennement et un peu suffit pour éclairer le teint, je suis bluffée par l'effet "plein air", ou "bonne mine" que cela me donne.

Bien sur j'aimerais dépenser moins d'argent dans ces produits de "camouflage" mais je profite toujours des offres et soldes dans les grandes enseignes ou me fais offrir des produits que j'ai aimé découvrir grâce aux échantillons. J'imagine que les équivalents existent à des prix plus abordables? Et vous, avez quoi camouflez-vous?

bea.jpg

Cette photo, de piètre qualité n'a d'intérêt que dans la tentative d'allégorie du temps qui passe

Commenter cet article

Bouba 09/06/2012 18:23


En été, comme j'ai la peau trèèèèès claire, je camoufle mon visage terne avec de la crème solaire teintée! ça fait plusieurs années que je teste différentes marques, j'ai enfin trouvée celle de
Bioderma qui semble me convenir, elle ne sent pas mauvais, ne colle pas, est facile à étaler...


L'hiver, je mets du fond de teint, pas de marque fétiche.

Lolotte 07/06/2012 09:10


Je camoufle aussi avec Liss Minute ... enfin quand j'y pense, c'est à dire partiquement jamais et mon pot a plus d'un an !!

Maria 06/06/2012 18:46


je me camufle sous la couette en ce moment! ;) nan!! je rigole, mais tu m'interesses avec l'autrobronzant, d'habitude tout ce que je texte ça part en carotte moche !!!


 

Océane 06/06/2012 16:30


La base comblante de Clarins vaut largement son prix :) je l'utilise aussi ! Sinon, maquillage trèèès léger !

Petitdiable 06/06/2012 10:35


J'en ai testé, des crèmes, pas moyen d'en trouver un qui marche...je vais peut-etre essayer celui-là si tu valides, mais c'est vrai qu'elle est chère! Il faudrait que je trouve un échantillon
d'abors pour essayer!

Madamezazaofmars 06/06/2012 09:36


A bientôt 37 ans, je ne me résous pas a mettre autre chose que de la creme hydratante sur mon visage.

Femin'elles 06/06/2012 09:04


Intéréssant je regarderais en magasin,  j'aurais bien besoin d'un lissage de ma face aussi!!

Céline☼ 06/06/2012 07:54


Ah, et ça marche vraiment bien ton lisse minute ? Ça fait aussi pour les yeux ?


Je demande car je suis concernée aussi. ;-)


Pas grand-chose à te proposer de moins cher et de vraiment efficace. De toute manière, je suis un peu du genre résignée qui ne croit pas aux miracles. J'utilise quand même des produits
quotidiennement car je me dis qu'au pire, ils tiendront lieu de bonne crème hydratante. C'est toujours ça de pris !

Sandrine(SD49) 06/06/2012 07:29


Je ne camoufle rien, juste une petite crème de jour anti-rides quand même .....