Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De l'autre côté du miroir d'Alice

Banana bread savoureux

7 Janvier 2015, 05:00am

Publié par Alice

DSC03339.JPG

 

Oui, c'est vrai, je l'avoue, j'avais pris des bonnes résolutions alimentaires et ce "banana bread" ne fait pas partie des gateaux les plus légers. J'en conviens. Toutefois, il a été entamé (et très vite terminé) avant le 31 décembre, certaines pourront en attester, dont AnnelaureT, donc ça compte "pour du beurre" (hihihihi).

Donc après avoir tourné des mois autour du chocolat, puis du citron, voici ma phase "banane" et là je tiens LA recette que je n'ai pas inventée, mais que j'ai chipée ici

 

Alors voici les ingrédients :

- 250 grammes de farine

- 160 grammes de sucre (vous pouvez en mettre 120 grammes, ça suffit largement!)

- 1 sachet de levure chimique

- 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude

- une bonne pincée de sel

- 3 bananes bien mûres

- 85 grammes de beurre

- 2 cuillères à soupe de lait

- 2 oeufs (mais ajoutez-en un)


Et après?

Préchauffer le four th5/6, soit à 160°c,

Mélangez 150 grammes de farine, sucre, farine, bicarbonate,  sel et levure.

Ajoutez les bananes écrasées à la fourchette, le lait et le beurre fondu,

Battre doucement tout d'abord au mixeur puis à la vitesse supérieure durant deux minutes.

Ajouter les oeufs et le reste de la farine.

Graisser et fariner un moule à cake et y verser l'appareil. Faites cuire une petite heure à four doux (160°c)

 

DSC03337.JPG

 

J'ai trouvé ça parfait comme consistance et vraiment simple et rapide à réaliser.

Ca vous tente?

b.jpg

Commenter cet article
C
<br /> "trier ses cartes pokemon" ahhhh ça m'a fait rire...<br /> <br /> <br /> on dirait mon gigot qui a decide d'installer tous les animaux sur son meuble avant de partir à l'école alors q'uelle est encore en culotte et qu'on devrait limite etre dans l'ascenseur...<br /> <br /> <br /> à la limite ce n'est pas hyper grave sauf que je suis la maitresse de la classe d'a cote;)<br />
Répondre
D
<br /> Oh quoi, la banane c'est un fruit et les fruits c'est bon pour la santé ;-)<br />
Répondre
A
<br /> Un pur délice, je confirme !<br /> <br /> <br /> Et dire que, maintenant, je vais pouvoir le refaire à la maison...!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Des bisous et une belle journée à toi.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> *<br />
Répondre
E
<br /> Moi aussi j'en suis toujours à la case citron c'est une lubbie qui dure. Je dois en être à mon 10ème cake ultime au citron !<br />
Répondre
C
<br /> moi je stagne autour du citron, j'ai essayé une de tes dernières recettes au citron. J'ai fait 2 essais et à chaque fois 2 catastrophes : tout raplapla, limite pas cuit... ça me fâche, je ne<br /> comprend pas ce qui ne fonctionne pas. Je vais peut être changé mon fusil d'épaule et opté pour la banane ..<br />
Répondre
M
<br /> Faut que j'en fasse un.  Merci pour la recette.<br />
Répondre
S
<br /> ah oui il me tente grave lol<br />
Répondre