Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
De l'autre côté du miroir d'Alice

Art of noise

15 Décembre 2011, 09:25am

Publié par Alice

Non, ce post n'est pas une critique musicale, quoique il s'agit de critiquer le bruit... chez moi.

S'entourer de garçons, c'est forcément moins silencieux que de s'entourer de filles...  Et les miens sont pas du genre "discret comme un chat" même si l'Epoux, au début de notre vie commune m'a bien bluffé car je le pensais discret.

Moi je rêve de silence.

Et Le Pouic, lui, a un problème de décibels. Il parle fort, chante tout le temps, et adore pousser un cri aigu de temps en temps. Le cri originel? dont tout le monde se plaint : maitresse, mamies, papis, parents.

L'Epoux, c'est le roi du multisons. Il peut regarder un film en jouant de la guitare. °_°. Moi je ne peux pas regarder un film en écoutant sa guitare en bruit de fond.

Il peut rester dans la même pièce que nous, jouer de la guitare, casque sur les oreilles et laisser la vie continuer: le Pouic qui chante et crie, le Poupon qui braille et moi qui rêve de fuir.

Leur dernière trouvaille commune? le concert. Casque sur les oreilles sur le petit qui pense qu'on ne l'entend pas donc qui chante/crie plus fort encore. Les regarder jouer m'amuse et me plait vraiment. Les entendre jouer me fait mettre mes bouchons (hé oui, j'ai préféré investir plutôt que de pester des jours/mois/années!)

 

                                        NOISE-pola.jpg

Et chez vous, le calme, mythe ou réalité?

Commenter cet article

Brodeuse du Phare 16/12/2011 15:34


Mon chéri a une batterie... et Junior adooooore en jouer (casque anti-bruit aussi, il ne chante pas mais de toute façon on l'entendrait pas).. lui aussi parle comme s'il avait bossé toute la
journée sur un tracteur... Z'ont quoi les gosses à hurler comme ça tout le temps ?

marionnette 16/12/2011 11:06


Ouahou! carrément les bouchons d'oreille!!!!


Courage!

madamezazaofmars 15/12/2011 20:31


Tout dépend de l' heure de la journée mais j' ai pas de musicos ici


 


J' aimerai bien ...

Ptisa 15/12/2011 18:59


Violette nous appelle en hurlant au réveil, ça donne le ton de la journée ...

stéphie et les Cacahuètes 15/12/2011 18:14


elle est trop géniale cette photo !!! :)


pffff... chez moi, le silence... éventuellement pendant la sieste... et encore ;)

Muriel 15/12/2011 17:42


Et ben ! o_O
Je n'ai pas encore d'enfants et je pense qu'il faut que j'apprécie mes moments de calme ! (sieste de 2h cet aprem...vais la consigner quelque part pour pouvoir y repenser dans les prochaines
années )


Je suis vite agressée par le bruit en général...au neveu de 4 ans de Mathieu à ma gauche à table dimanche qui hurlait avec sa voix suraigue "je veux des crevettes !!", j'ai répliqué
nonchalamment : "tu peux parler moins fort ? ça serait sympa"


Pour le coup, je me suis surprise à lui parler comme à un adulte lol (contrairement à sa mamie qui l'infantilise)...mais mine de rien, il n'a pas recommencé !


Pour revenir à ton article, j'adooore également la photo :-) Il est adorable Octave ! Et cette image avec son père, je trouve ça vraiment touchant :-)

Lolotte 15/12/2011 17:27


Cette photo est excellente !!!
Chez nous, je peux écouter la radio ou la musique, Mr Chéri s'en moque, il allume la télé plus fort ... j'ai choisi de râler !! 

broisha 15/12/2011 15:34


ah ben ça me rassure, le bruit ce n'est pas que chez moi ! AVec un préado de 13 ans, une prépréado de 10 ans et une mini tornade de 4 ans, le calme et la volupté, c'est juste un doux rêve ! :-)

heidi 15/12/2011 14:22


terrible ! elle est belle cette photo


ici, c'est le silence interrompu par des caprices :/

anyuka 15/12/2011 14:22


Le silence, je ne sais même plus à quoi ça ressemble, j'en rêêêêve :-D !! Elle est superbe cette photo !

catherine 15/12/2011 12:58


merci ... de m'avoir fait rire aux éclats !! J'ai aussi un "homme musical" ! Avant il jouait à mes côté quand je regardais la télé pas terrible mais bon... Et là, il a acheté un "Tascam", depuis
il joue toujours à côté de moi mais avec le casque et il ne s'entend pas et bien sûr comme chez toi gratouille encore plus FORT ..... Et bien sûr c'est des morceaux en boucle ou pire des
solos en boucle pour les passer... chez toi aussi je pense ? sur la photo ton fils est magnifique !

Sandrine(SD49) 15/12/2011 10:55


J'adore cette photo ! Bon courage ;-D

AnneLaureT 15/12/2011 10:40


Ah, c'est excellent !!!!!!!


Mais tu sais, je ne suis pas certaine que les filles soient mieux que les garçons... Ici, nous hébergeons la plus incroyable des pipelettes : non seulement elle parle beaucoup, et très vite, mais
en plus à un niveau de son proche de l'insoutenable. La phrase que je prononce le plus souvent après "Range ta chambre", c'est "Parle moins fort"...!!!!!


Des bisous à toi, à tes musiciens et à ton poupon !


*

Alice 21/12/2011 16:48



Ha je me sens comprise et soutenue!!!


La tétine à l'adolescnce c'est pas le top en plus :D