Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
De l'autre côté du miroir d'Alice

Allez, c'est bien on remballe

25 Avril 2013, 20:01pm

Publié par Alice

BOBBY.jpg

 

Dernier jour de vacances. Pour Octave, moi c'était vendredi dernier, Ernest aussi (une matinée éclair à la crèche pour repartir avec 40°c de fièvre).

Pour la seconde fois, j'ai joué la "Mère sans coeur" en déposant tous les matins Octave au centre de loisirs d'un petit village à côté de notre ville : il n'y connaissait encore personne (ni adultes, ni enfants) et n'était pas familier du lieu (même si il y était allé quelques semaines l'été dernier). Capacité d'adaptation maximale. Il est fort à parier que le Petit prendra le même chemin puisque lorsque je récupère le Grand, je dois lui accorder 15 bonnes minutes pour jouer au ballon, raquettes sinon ça le rend fou frustré.

Après une semaine je trouve Octave encore plus rond, plus rose, plus épuisé, plus costaud, plus curieux et épanoui et bien dans son corps. J'adore qu'il rencontre de nouvelles personnes, même si c'est pour m'expliquer le soir venu "Tu sais Maman, il faut penser à Jésus" 'HA... POURQUOI???" "Parce c'est important Maman". Soit. Amen. Je le trouve plus apaisé dans ses rapports aux autres que lorsqu'il est avec ses copains d'école (l'influence de Jésus et de la prière?!), il s'éclate comme un fou dans des activités physiques.

Les soirs, je suis pourtant seule avec les deux après mes journées de boulot mais je suis détendue. Ernest sous antibiotiques, cela devrait nous préserver - jusqu'à demain - d'une nouvelle otite et des nuits pourries. Les soirs, on passe des heures dans le jardin puis dans le bain à gratter les ongles remplis de terre, ou on file au jardin d'enfants sur la plage pour finir en culotte (Octave pas moi hein). Au moment du coucher, une seconde après que la porte soit fermée, plus un bruit dans les chambres. 

On revit. C'est le printemps.

 

Edit du lendemain matin : 39,5 °c de fièvre pour Ernest cette nuit alors qu'il prend encore ses antibios... Nuit presque blanche. J'ai crié victoire trop vite.

 

Commenter cet article

Laurence (Lolotte) 26/04/2013 17:29


J'espère que ça va mieux !!
Excellent le coup de Jésus. Emma n'a jamais voulu aller au centre de loisirs, c'était l'enfer ...

Ptisa 26/04/2013 11:10


ils sont trop forts ces médocs !! Nelly bronchiolite en plein milieu de son traitement de cortisone au nébulisateur ... bah ! routine !

heidi 26/04/2013 08:45


En mode incognito, je n'ai pas reconnu Octave. 


Bon courage pour la journée à venir !

anne-flore 26/04/2013 08:37


oh ma pauvre ! Le pauvre !! Vont elles enfin s'en aller ces fichues maladies ? C clair que c'est bien les centres de loisir..Moi je n'ai jmais pu !! (oui je sais je suis trop fusionnelle !) Et en
plus même en grandissant ils en sont guère motivés ...On invite donc les enfants à la maison !! Baptême du feu en juin pour Aliénor avec une classe verte d'une semaine..Elle se réjouit
bcp..jusqu'ici !

stéphie et les cacahuètes 26/04/2013 08:00


mince :(

Mamzelle-Mistinguett 25/04/2013 23:29


Sur la photo, on a du mal à savoir, qui est qui ;-)