Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
De l'autre côté du miroir d'Alice

A l'approche de mes 40

29 Septembre 2012, 19:10pm

Publié par Alice

40.jpg

 

Mes élèves (dont certaines jeunes mamans) pensent que je suis maman d'ados, ce qui expliquerait, selon elles, que je sois fatiguée quelquefois.

Je peux dire que j'ai des amies de plus de vingt ans. Et là, c'est une phrase qui m'a cueillie de surprise lorsque je l'ai prononcée.

Ma capacité de résistance et ma conscience professionnelle doivent être au summum de leur puissance puisque même si je me traine lamentablement quelques jours, j'attends le vendredi soir pour consulter mon médecin et qu'il m'annonce un triplé gagnant: otite/laryngite/angine.

Une grasse matinée, c'est quand je m'endors à 21h30 et me réveille à 7h.

Je noue de nouvelles connaissances en faisant la sortie d'école et je me trouve toute gauche, me demandant à partir de quel moment je dois tutoyer et cesser de serrer la main. 

J'ai du mal à admettre que j'ai des cheveux blancs parce que je ne les vois pas. Chez les autres, je trouve pourtant tellement ça normal.

J'ai renoncé à acheter de la crème anti-rides. Mon secret anti peau vieillissante/tombante/striée sera peut-être l'écran total et l'hydratation maximale.

J'ai toujours l'impression d'en avoir à peine 30, mais je me projette dans 15 ans, Maman de deux ados, beaucoup plus de temps pour moi. Je me demande alors ce que nous ferons cet espace à deux que nous devrons à nouveau remplir de projets/désirs/loisirs.

Je suis sereine parce que je sais que le bonheur c'est maintenant, tout de suite, chaque seconde et que ce n'est pas l'Etat suprême à atteindre... un jour.

Je me demande toujours ce que "je ferai" plus tard, quand je serai adulte et quand j'aurai vraiment choisi mon métier.

Je me demande aussi si je blogguerai encore des années, si j'aurai toujours les mêmes copinautes, et que raconterai-je?

Commenter cet article

Laurence 30/09/2012 20:29


T'inquiète, dans quelques années, tu auras encore des amis jeunes, tes enfants te maintiendront jeune et tu auras la sagesse des années en prime ... c'est une bonne raison de positiver, non ?


PS : soigne toi !

Soizic 30/09/2012 14:20


Chaque étape est bourrée de questions, mais finalement ce qui importe c'est le moment présent. Profite bien de tes 40. :)

anyuka 30/09/2012 10:42


Une question que je me pose aussi sans cesse : à quel moment est-ce qu'on devient adulte ? pour de vrai ?


Mais... t'es encore loin des 40, non ? (contrairement à ma pomme, ayé j'ai une suée, tic tac tic tac :-))) )


Des Bisous

Ptisa 30/09/2012 08:51


moi aussi parfois j'ai l'impression de ne pas encore être arrivée à une étape importante, le fait d'avoir changé plusieurs fois de boulot peut-être me fait penser que celui-là n'est pas encore le
bon. Je pense que je serai moins fatiguée quand mes enfants sertont ados (sûrement plus de sommeil et plus de soucis aussi !!), j'essaie de m'impliquer dans les associations de parents d'élèves
pour avoir une VRAI vie sociale, tant que je ne peux pas retourner à mes cours de peinture pour rencontrer des gens qui ne parlent pas d'enfants !

Petitdiable 29/09/2012 21:59


C'est marrant, moi aussi je me demande touours ce que je veux faire plus tard. Et quand est-ce qu'on devient adulte!

madamezazaofmars 29/09/2012 21:41


Je plussoie Celine, c' est tres bien écrit.


Sinon, j' en suis au même point que toi pour beaucoup de choses

Céline☼ 29/09/2012 21:15


J'aime beaucoup ton texte, et ce n'est pas la première fois que je me dis que tu écris bien d'ailleurs.