Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
De l'autre côté du miroir d'Alice

A (Chat)cun sa place

13 Juin 2013, 20:06pm

Publié par Alice

place.jpg

 

Un bref billet pour vous donner des nouvelles de TomPipeau qui, en vérité, n'a toujours pas de nom puisque je m'obstine à parler de lui en disant "Elle", Ernest à l'appeler "Maou", Octave "Le Chat", et L'Epoux CaPourri (blague de jeunesse avec ma belle belle-soeur parait-il).

Vous l'aurez compris, d'après les photos qui illustrent ce billet que Le Chat a trouvé sa digne place de Petit dernier. On le bichonne, il nous suit et nous talonne comme le plus fidèle et collant des chiens. Il profite de chaque moment de pause pour s'installer sur nous. Il se cabre et sautille tel un crabe ce qui nous fait tous hurler de rire, glisse et patine dès que le sol est mouillé. A trop vouloir nous suivre partout, il a fait un plongeon dans la baignoire malgré les mille précautions prises, il y est allé seul.

D'ailleurs cela ne semble pas être le seul point commun avec les chiens puisqu'il monte la garde. En rentrant ce midi, j'ai eu la surprise d'un accueil plutôt féroce : la Bestiole faisait le dos rond et crachait en me voyant ouvrir la porte. Il a fallu que je le rassure de quelques mots pour qu'il se colle à mes jambes et miaule tel un petit anima apaisé. 

Il est interdit de chambres mais, comme il nous suit à la trace, il monte avec nous à leur étage et se cache dans le lit d'Ernest ou celui d'Octave. La nuit, toutes les portes sont désormais fermées (et effet collatéral on n'entend plus Ernest pleurer donc on dort), il se planque derrière la porte de notre chambre, dans mon tiroir à pulls. Il supporte mal être enfermé dehors sans nous dès qu'on le trouve un peu trop excité pour jouer avec les enfants déjà énervés. Il chipe sans cesse les chaussettes d'Ernest dans son placard, joue au foot avec lui, à se chatouiller avec Octave qui vient enfin de comprendre qu'il est possible de jouer avec sans avoir les mains lacérées.

Il n'a aucun réflexe d'auto-préservation, endure sans broncher les assauts qui peuvent pourtant être violents (jet de projectiles en tous genres) d'Ernest ou étouffants d'Octave. 

Le Chat est le meilleur ami des enfants, il les divertit et son pelage les attire comme des bonbons.

Il n'y a un jamais une sieste sans partage félin. Dès qu'il nous voit nous allonger, il se niche au plus près contre nous pour ronronner amoureusement. 

Ce Chat est comme les enfants, à croire qu'il était vraiment fait pour agrandir notre famille. Une glue rigolote, attachante, énervante, têtue.

 

place1.jpg

 

Il n'y a qu'un vrai souci : collé à moi dans le canapé le soir, il m'est devenu assez pénible de jouer à Ruzzle ou de bloguer puisqu'il devient fou quand il voit mes mains s'agiter sur le clavier ou la tablette. Je me fais choper les doigts par des petits griffes ou des crocs bien acérés.. Une fois, dix fois, cent fois, je le descends du canapé. Mais une fois, dix fois, cent fois, il revient discrètement ou pas !

Commenter cet article

Mamzelle-Mistinguett 14/06/2013 14:23


J'adore les photos!

Alice 16/06/2013 07:18



merci, les modèles n'ont pas bougé d'un pouce!



amoremiobello 14/06/2013 14:06


on vient d'emmenager dans une maison et un chat, ça nous tente trop...surtout que les chats des voisins débarquent tout le temps chez nous et que ma puce en est dingue!!!

Alice 16/06/2013 07:21



Moi j'avais un peu peur des chats mais là, je ne regrette pas une seconde. Il est vraiment très chouette et il occupe beaucoup les garçons! on a gagné en liberté de mouvement :)



pauline k 14/06/2013 12:38


Ca cogite sérieusement par ici... mon lutin veut un chat, moi j'hésite, mon homme ne veut pas, ma cocotte est trop petite mais je suis assez sure que ça lui plairait... Tu arriverais presque à me
convaincre!!!

Alice 16/06/2013 07:22



Le chat s'adapte très bien, même si dans l'absolu il ne voudrait pas nous quitter d'une seconde nuit et jour. Je crains souvent plus pour lui que je ne crains pour les enfants! et quand il griffe
un peu ou mordille je le mets dehors.



Lydie Gazouillis 14/06/2013 12:30


La première photo est craquante ! Mon chat, elle, grogne comme un chien quand quelqu'un arrive dans le jardin...

Alice 16/06/2013 19:27



Aujourd'hui, grosse frayeur, elle s'est faufilée et s'est retrouvée dans la rue sur le trottoir.


Pff le stress ;(



anyuka 14/06/2013 12:29


Haaan cette 1ère photo est extraordinaire ! je viens à peine de convaincre le chéri d'adopter un chaton (il faut dire que des amis m'y ont beaucoup aidée), on devrait l'avoir début août... J'ai
hâte :-) 

Madamezazaofmars 14/06/2013 11:09


Depuis que je lis tes articles sur ce chaton, je tanne Zozo pour en avoir un. Il ne te dit pas merci :-)

stéphie et les cacahuètes 14/06/2013 10:50


comme ce récit me donne envie de prendre un ptit chat !!


ces photos parlent effectivement d'elles-même, sur la nature de la relation entre tes Pouics et le minou :)


Bon week-end, avec ton chat sur les genoux !

anne-flore 14/06/2013 08:24


Je te sens bien accro à cette petite boule de poils ! Qui l'eut cru ?? Mais comment faire autrement avec un chaton si mignon ! J'adore la photo ! 

catherine 14/06/2013 08:10


je suis contente que tout se passe bien avec se nouveau compagnon. Et j'ai hâte moi aussi d'avoir ma petite boule de poils ..

Rosa 13/06/2013 22:45


J'adore les photos! J'adore l'article! J'adore votre chat-sans-nom, j'adore la relation qui se tisse si vite entre Octave, Ernest et le chat-sans-nom-fixe ;-)
Votre chat ressemble beaucoup à la notre d'ailleurs! J'ai l'impression de revoir Tia petite (et pleine de bêtise!)!