Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
De l'autre côté du miroir d'Alice

5 mois avec Le Chat

1 Novembre 2013, 09:03am

Publié par Alice

chat

 

 

Le Chat fait pleinement partie de nos vies et de notre famille. Nous sommes cinq depuis 5 mois.

L'Epoux qui s'en défendait encore il y a peu de temps, est complètement gaga. Il lui fait de gros câlins et baisers dès qu'il rentre tard du travail (et je ne peux, chaque fois, m'empêcher de penser: "Et moi?"), m'appelle pour me demander inquiet si j'ai appelé la clinique vétérinaire pour savoir comment l'opération (stérilisation) s'était passée. 

Ernest a fait de lui son plus grand compagnon de jeu puisque Le Chat est docile et collant. Deux qualités qui ne lui ont pas échappé. Le Chat devient oreiller sur la table à langer, adversaire pour un foot, peluche pour des câlins et baisers, patient docile pour une séance de docteur, monstre terrifiant quand il se laisse enfermer dans la chambre le soir, et cheval quand Ernest lui court après pour grimper dessus.

Octave lui, l'aime pour les câlins. Et je ne sais pour quelle raison mais Le Chat adore emm*rder Octave en lui croquant les doigts ou pour lui griffer doucement les bras donc les câlins ne sont pas si fréquents finalement. En revanche, quand notre Grand Blond n'est pas à la maison, Le Chat erre comme une âme en peine, nous collant sans cesse, pleurant, réclamant des caresses.

Moi je le nourris avec Ernest, je le câline assez peu car je ne m'assieds pas souvent durant la journée mais je m'émeus et m'amuse mille fois par jour de ses mines et facéties. Je surveille : où est-il? quand nous quittons la maison est-il dehors? si oui, faut le rentrer sinon il va nous suivre dans la rue (= danger) et grimper dans la voiture d'où nous aurons un mal fou à le déloger? Est-il dans la chambre d'Octave où, à cause de l'allergie aux acariens, on le vire à présent, cherche-t-il des misères aux poissons (déjà un décédé, coupé en deux un étage plus bas)?

Notre Chat me fait penser à un Chien puisqu'il nous suit quand nous nous promenons dans la rue, répond quand on l'appelle et rentre illico dans la maison quand on le siffle depuis la porte d'entrée. Il dort sur le palier entre les deux chambres des garçons pour ne rien louper. Se raidit toutes griffes dehors et crache quand un inconnu pénètre dans le jardin et que les enfants sont dehors. Il se mêle à tous les moments de joie puisqu'il nous rejoint systématiquement dans la salle de bains quand vient l'heure de la baignade, demande à sortir pour faire ses besoins. Jamais un coup de griffe sur un canapé, une porte, un meuble: le paillasson et le jardin lui suffisent. Een un mot, Notre Chat est parfait.

La tentation est grande de lui trouver un(e) compagnon(ne), mais nous avons décidé d'un commun accord d'attendre le printemps pour agrandir la famille une nouvelle fois.

 

Commenter cet article

Laurence 02/11/2013 19:04


waouh, mais vous avez adopté le chat idéal !!


J'ai bien reçu le magazine, merci Alice. Je suis en congés la semaine prochaine = du temps = ma contribution à ton patchwork géant. A ce sujet, il existe des ouatines qui se lavent (en machine),
il suffit de la piquer pour ne pas qu'elle s'échappe au milieu de la couverture. Bises et bonne fin de WE.

Alice 04/11/2013 22:11



Oui,  coup de bol, Le Chat Idéal !!


Merci pour l'idée de la ouatine qui se lave, c'est exactement ce qu'il me faut! tu as des sites internet à me conseiller?


Je t'embrasse et profite de tes vacances, !!!



catherine 02/11/2013 08:59


Nous avons enfin vendu notre maison et la nouvelle se construit tranquillement : nous en sommes à la toiture :) donc en attendant nous sommes en location donc je ne préférais pas prendre un
animal maintenant. Nous attendons l'installation dans LA maison pour aggrandir la famille ! mais je dis oui de suite pour un "chat parfait" comme le votre.

Alice 04/11/2013 22:15



Bon, ce qui est dommage c'est qu'il ne peut plus faire de bébés parfaits ;)


Et quand est prévue l'installation alors? au printemps?



anne-flore 01/11/2013 14:32


oh ça me donnerait presque envie d'avoir à nouveau un chat. Mais chat ou chien on hésite ! Chacun à ses avantages et ses inconvénients..dont le principal est qu'en fait on quand on part souvent
trois semaines ou un mois en été ? On y réfléchit. Les enfants sont demandeurs...mais après..qui s'en occupera ? l'emmènera chez le véto, le nourrira ? J'ai ma petite idée...donc je freine ! En
tout cas il me plait bien ton chat. Il a l'air bien sympa, comme tout les reste de la famille !

Alice 04/11/2013 22:16



Ha la la oui, c'est ce qui m'effrayait avec un chien, ça demande plus d'attentions qu'un chat, même si le notre est vraiment très très collant et a son petit caractère (il a boudé quand nous
avons découché!!)


merci pour les compliments ;))



La vie en Tisanie 01/11/2013 14:01


joli article, qui me fait penser à mon Lolli, que nous avons adopté il y a 5 mois aussi!!!

Alice 04/11/2013 22:17



c'est vrai? c'est rigolo ça!!



Lydie Gazouillis 01/11/2013 12:09


Mia (mon chat), elle, grogne si quelqu'un pénètre dans le jardin ! Oui oui, comme un chien !

Alice 04/11/2013 22:17



ho c'est marrant ça aussi! c'est son territoire, non mais oh!!



anyuka 01/11/2013 11:48


Ronronron... les 6 mois de ma bestiole à pattes approchent, il est grand temps que je prenne rv pour la castration, j'avoue que j'en frémis (j'ai même demandé à Chéri de l'emmener lui-même !!)

Alice 04/11/2013 22:18



moi je ne l'ai pas accompagné! c'est mathieu!!


mais je suis allée le récupérer ;)