Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De l'autre côté du miroir d'Alice

4 ans

7 Novembre 2012, 20:34pm

Publié par Alice

DSC02055.JPG

 

 4 ans que tu as fait de moi une maman

Cet anniversaire là est tout aussi "remuant" pour la sensible que je suis. En effet, même si j'ai l'émotion facile et qu'il me faut au minimum une semaine pour me remettre de la première bougie de ton frère, je dois vite reprendre mes esprits pour prendre ma deuxième décharge émotionnelle. Tu as 4 ans aujourd'hui mon premier, mon bébé.

Celui qui prend un plaisir monstre à s'endormir dans mes bras ou dans mon lit, celui qui crie ou exige "câlin" maman comme un nouveau-né réclamerait une tétée. Celui qui ne peut pas encore envisager de lâcher le duo tétine/doudou, celui qui aurait encore besoin de siestes, celui qui adore faire plaisir aux parents, celui qui remarque tout, qui a un odorat de louveteau, qui mange encore de tout sans rechigner parce que inlassablement curieux.

Octave c'est aussi celui qui n'aime pas dessiner et qui dessine donc mal, qui ne s'offusque pas quand je lui dis qu'il colorie en débordant et en ne remplissant pas tous les espaces, me prouvant que sur 1 millimètre carré il ne déborde pas et colorie tout.

Mon trésor, qui me suggère de travailler plus si je veux plus de sous (M. Sarko, vous n'avez rien inventé!), ou qui, lorsque je lui raconte sa naissance, m'affirme qu'il pleurait dans mon ventre parce qu'il voulait me voir (ce qui expliquerait peut-être des pleurs nocturnes inconsolables jusqu'à ses 18 mois). Un trésor qui tente toujours de trouver des solutions à chaque problème exposé.

Mon garçon qui grandit et à qui l'on trouve tous des ressemblances avec L'Epoux et "son côté" : des ressemblances avec son grand-père, son oncle. Aux réveils très délicats (pour ne pas dire pourris), à la fatigue infecte. Mon Octobulle qui a géré la transition "enfant unique" à "grand frère" avec brio, mon Nini qui ne supporte pas le bruit et qui crie donc plus fort pour s'en défendre, ma Gougoune pas toujours courageuse.

Mon Octo de mon coeur, heureux anniversaire...

 

Et à présent, un an sans billet d'anniversaire. Mon coeur de Maman a été bien éprouvé à voir grandir d'un coup ses deux petits. Me voici à présent préservée plus de 360 jours!

Commenter cet article
M
<br /> Alors avec beaucoup de retard un joyeux anniversaire à tes garçons. C'est curieux parce que j'ai l'impression de les avoir vu grandir. Le mien va avoir 3 ans et ça doit donc bien faire 3 ans que<br /> je te suis, toi et tes amours. C'est émouvant ces anniversaires et c'est chouette que ton grand garde un bout de pied dans la petite enfance. Je crois que le mien aussi aime rester encore un peu<br /> bébé !<br />
Répondre
L
<br /> 4 ans ... 1 an ... pfff, j'ai l'impression que c'était hier ! J'adore les mots d'Octave, il est aussi poête que sa maman !!!<br />
Répondre
L
<br /> Joyeux anniv à ton grand garçon!!!<br />
Répondre
A
<br /> Joyeux Anniversaire Octave ! oh oui, comme le temps passe vite...<br /> <br /> <br /> Plein de Bisous les Pouic Brothers :-D !<br />
Répondre
P
<br /> toi au moins tu as une photo, Violette a refusé ...<br /> <br /> <br /> bon anniversaire Octave !<br />
Répondre
S
<br /> Joyeux anniversaire Octave !<br />
Répondre
S
<br /> Quel beau billet pour un happy 4 ♥ !<br /> <br /> <br /> finalement, pour les anniv', c'est un peu comme chez nous, quoi ;) ici, chaque année on prend 3 ans d'un coup..!<br />
Répondre
A
<br /> Un très joyeux anniversaire à VOUS  Moi aussi je suis toujours toute émue, et ça dure quelques jours, lors des<br /> anniversaires de mes filles!<br />
Répondre
L
<br /> Joyeux anniversaire à ton petit bonhomme !!!<br /> <br /> <br /> ça fait toujours quelque chose à nos coeur de maman quand ils fêtent leur anniversaire !!!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée !!!<br />
Répondre
M
<br /> Remets toi de tes émotions, ils sont beaux tes garçons...<br />
Répondre
M
<br /> Quelle bouille... malicieuse! Il ferait bien la paire avec mon Minilord 3 qui va avoir 4 ans à la fin du mois!<br /> <br /> <br /> Joyeux anniversaire!<br /> <br /> <br /> Et encore 360 jours pour respirer pour toi!<br />
Répondre