Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
De l'autre côté du miroir d'Alice

18 mois avec elle

4 Août 2012, 15:30pm

Publié par Alice

DSC01388.JPG

 

18 mois que je lui prends son temps, que j'occupe ses pensées et son corps.

Aujourd'hui, tout comme les premiers jours, il lui arrive encore de s'inquiéter, se demander si je vais bien, si ça ou ça c'est normal. Autant j'étais un bébé très facile à vivre quand j'étais "in-bido", autant aujourd'hui, crotte alors, je veux leur prouver à tous là que je suis là et que j'ai transformé leur vie.

Alors, en ce moment, je manifeste toute frustration, aussi infime soit-elle, soit en criant fort, soit en pleurant ou, beaucoup plus souvent, voire toute  la journée, en chouinant. Donc je geins. Dès que l'on ne me regarde pas, dès qu'on ne me met rien entre les mains pour que je m'occupe. Évidemment, je deviens un peu plus cool quand le frangin est là parce que le fait de le regarder me divertit.

Pourtant j'ai un bon seuil de résistance à la douleur puisque ma double otite, juste après ma "simple" otite a failli passer inaperçue; heureusement que la fièvre a alerté les dames de la crèche.

Question sommeil, je "fais mes nuits" se réjouissait Maman, jusqu'à ce que je décide de me réveille aux aurores (5h). Elle a décidé de croire que c'était la faute au Célestène. Après 3 jours après l'arrêt du traitement, je me suis réveillé ce matin à 6h20, y'a du progrès qu'elle dit Maman. Moi je m'en fous, je la veux, ELLE ou au pire Papa. Alors je hurle. De longues minutes même si Maman s'endurcit et attend aussi de longues minutes avant de me sortir du lit; à ce moment alors j'arrête instantanément de me faire entendre et elle cherche désespérément mes larmes. Je suis le champion toutes catégories de la tête dure: je n'oublie pas que je veux et je le fais savoir. 

J'aime être collé contre ma mère. En porte-bébé même toute la journée c'est le bonheur. Je regarde autour de moi bien protégé par ses nénés et rassuré par son odeur. Tout le monde me dit que je suis collé à elle. C'est vrai mais personne ne se bat pour me garder, surtout depuis que la crèche est fermée. Alors je la vampirise et même si elle grogne sporadiquement, elle craque pour moi, je le vois.

A présent je mange de tout et on me donne de tout. Je tète encore le lait de Môman et je tire sur son t-shirt pour aller voir si la source est encore là. Quand ça fait longtemps qu'elle ne m'a pas fait son câlin magique, je tète le bras, le cou pour voir si ça peut couler aussi de ce côté. Il y a un truc que j'aime bien aussi, mais qui n'est pas très agréable pour celui qui me porte: je plante mes ongles dans la peau, pince et tourne. Ça fait plein de grosses marques sur le décolleté de celui ou celle qui me porte. J'sais pas pourquoi mais j'aime vraiment ça.

Depuis que j'ai découvert le Youpala, je cours, je vole, je découvre la maison. Ma préférence va ("forcément" dirait Maman) vers ce que je n'ai pas le droit de toucher : fils d'ordinateur, terre des plantes vertes, feuilles, télécommandes, paquet de biscuits. Comme mon frère dis donc, si on ne m'entend pas c'est que je fais une connerie! Mon petit surnom ce mois-ci est "Chamboule-tout". Ils se moquent aussi de moi en m'appelant "Frisquette" (la soeur de Bouba) car je regarde tout le monde avec de grands yeux ronds, l'air un peu bêta la bouche ouverte et je suis mon frère en étant son grand admirateur.

Je suis tonique il parait. Tu veux m'allonger? même pour changer ma couche? je crie! je veux être debout tout le temps et rebondir. J'adore. J'aime aussi me claquer la tête sur la chaise haute en me balançant très fort d'avant en arrière. Des fois bien sur je me fais mal et pleure fort. Là j'ai des larmes donc, tu vois, je ne fais pas toujours du cinéma.

9 mois donc que je vis avec eux. Je les aime bien je crois et même si je les agace quelquefois, je suis certain qu'ils m'aiment tous les trois très fort.

Commenter cet article

Bouba 04/08/2012 23:03


ôde au Poupon!


Sais tu que mon surnom vient du même dessin animé que Frisquette?! :)

Maman@home, blog de maman à la maison 04/08/2012 22:52


mazette ce qu'il ressemble au Pouic c'est incroyable... c'est bien de voir qu'il a conscience de parfois t'ennuyer ;-)

Ptisa 04/08/2012 21:42


je pourrais faire presque le même texte pour les 5 mois de Nelly (sauf le youpala, le shurlements et les otites ...) et sauf le porte bébé que j'ai abandonné il y a bien longtemps parce que ce
n'était que des séances de coups de pied (et maintenant il fait trop chaud, c'est pas humain !). Nelly n'est vraiment bien que dans son lit ou en promenade assiste dans la poussette !! Le coup de
l'aîné c'est magique mais Vio la boude !!

Madamezazaofmars 04/08/2012 20:31


Toujours les mots justes et qui touchent...