Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
De l'autre côté du miroir d'Alice

1, 2, 3 : VACANCES !

3 Juillet 2013, 18:48pm

Publié par Alice

vacances.jpg

 

Même si j'ai donné mon dernier cours de l'année vendredi dernier, je ne me sens pas encore vraiment en vacances. D'abord parce que mon bureau (au boulot) est encore bourré de papiers, sujets de concours, exercices à trier et jeter, mais aussi parce que je dois anticiper quelques travaux (prise de contact avec les professionnels afin de trouver des lieux et places de stages pour mes stagiaires qui préparent les concours de la "sécurité"), mais aussi parce que je dois rencontrer des interlocuteurs importants qui décident (ou pas) du sort de notre Institut, qui, si aucune mesure est prise, accueillera sa dernière promo en septembre.

J'ai donc prévu d'aller bosser tous les matins de juillet en accompagnant les enfants. Et j'ai la chance de ne reprendre le boulot qu'en septembre (je crois, je ne me suis pas encore renseignée).

L'Epoux a deux semaines de vacances en juillet (on est au milieu de sa première), et une semaine en août. 

Et les Blonds? Octave quitte l'école vendredi soir. La semaine prochaine restera avec nous et ensuite, jusque fin juillet, il alternera le centre de loisirs à la campagne en journée et en après-midi.

Quant à Ernest, la crèche est annualisée donc elle ne ferme qu'au mois d'août et les prélèvements se poursuivent en juillet, qu'il y aille ou non.

Étant donné que nous avons légèrement filé (voire troué) notre bas de laine pour partir en Italie, il ne nous reste plus rien pour imaginer partir en famille. C'était prévu. Pas de panique, nous ne manquons de rien (sauf de soleil et/ou chaleur), nous sommes chanceux, vivons en bord de mer, avons du temps ensemble, une famille nombreuse et locale, des activités gratuites organisées par la ville...

Mais nous avons décidé quand même de nous offrir 3 jours avec les Blonds dans un autre bord de mer, à une centaine de kilomètres du nôtre, plus au Nord (c'est vrai, on a tellement chaud chez nous!!), dans la Somme vers St Valéry sur somme, Le Crotoy. Il y a du sable au lieu de nos galets. Nous allons dormir dans une roulotte, dans des lits superposés pour les garçons ici.

On a prévu des balades à vélo, un petit tortillard à Cayeux sur mer, des pâtés de sable...

Voilà donc nos vacances en famille. Il y a aussi une journée et une nuit avec les Blonds et mon frère pour aller se balader au zoo (vous ai-je déjà dit qu'Octave est persuadé que mon frère vit à Touari et que les animaux sont les siens? depuis que nous y sommes allés il y a 2 ans avec lui).

Mais cette année, grande nouveauté, j'ai aussi prévu des choses pour moi.

Sans enfants, une journée en balade avec mon amie d'enfance et de toujours en juillet. 

Et, cerise sur le gâteau, on m'a offert, grâce à ce blog, un séjour en thalasso. Après avoir hurlé de joie, j'ai dû me décider entre partir au Nord ou au Sud de Dieppe et j'ai choisi le Sud (je pars donc juste à côté de chez ma voisine Anne Laure T): à Ouistreham. Jetez un oeil sur le lien, ça semble vraiment top.

J'ai proposé à ma Maman de m'accompagner. Cela fera je ne sais pas combien d'années que nous ne nous sommes pas retrouvées toutes les deux, deux jours, une nuit. L'Epoux (idéal) passera donc deux jours de ses vacances d'août seul avec les Blonds (bon courage Chéri), quelques jours avant mon anniversaire.

Voilà le programme de ces grandes semaines à venir. Et chez vous alors?

 

Commenter cet article

Laurence (Lolotte) 04/07/2013 10:26


Mais  c'est un super programme tout ça ! C'est aussi bon de ne pas partir, de ne rien faire ou plutôt, si, de faire chez soi ce que l'on a jamais le temps de réaliser. Passe de bonnes
vacances Alice et c'est carrément génial ces deux jours de Thalasso, profite ! Bises.

PetitDiable 04/07/2013 10:13


Chez nous le bas de laine n'existe plus, pas de départ cette année! Mais on ne se plaint pas, on atout à domicile! Chaleur, Espagne, mer, montagne!

Madamezazaofmars 04/07/2013 09:41


Pour l'instant rien ! Je devais voir une Dieppoise cet été mais je crois que c'est encore raté :-)

LMO 04/07/2013 09:32


Bonnes vacances alors! :D

loumama 04/07/2013 09:30


super programme !


profitez-bien de ces instants ... surtout que le soleil a l'air décidé de revenir !

anne-flore 04/07/2013 09:12


Oh ben elles ont l'air pas mal ces vacances ! sympa la roulotte !! J'aimerai bien, mais quand ils sront plus grands...autonomes ! on peut rêver non ?


Ici on part tout le mois d'Août, en vendée. on a loué une maison. J'espère que ce sera bien ..Halte à l'aller et au retour près de Blois chez la marraine de Rosalie. Et Juillet avec les trois,
Thierry travaillant. Quelques réjouissances quand même prévues les we. Et j'attends la liste des fournitures pour boucler cette corvée ! Une rebntrée en cp quand même !

catherine 04/07/2013 08:09


moi j'ai 3 semaines en aout ou nous traversons la france pour aller à La Turballe... un appartement face à la mer, la plage à nos pieds. Nous qui habitons si loin de la mer, allons bien en
profiter je pense. Sinon ici c'est l'époux/enseignant qui s'occupe des enfants tout le reste des vacances. Heureusement pour lui, ils commencent à être "grand" (9 et 5 ans). L'année dernière nous
n'étions pas partis : nous espérions vendre notre maison et finalement en avons bien profiter pour visiter notre région, et prendre notre temps. Et l'année prochaine se sera à nouveau sans
vacances car notre nouvelle maison sera presque finie. Se sera l'heure des finitions et du déménagement !!