Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
De l'autre côté du miroir d'Alice

Des nouvelles de Blondinie

11 Juin 2017, 09:28am

Publié par Alice

La faute au soleil ? aux envies d'extérieur et de balades ? à mon "rééquilibrage alimentaire" qui me fait regarder davantage, moi et ma façon de m'alimenter, de bouger?

Bref, c'est ainsi. Je fuis les écrans, j'ai beaucoup de choses à écrire et ne trouve pas les mots pour sortir d'une écriture intime ou trop personnelle. Je vais bien, tout va bien. Je m'occupe des Blonds, je partage beaucoup de moments avec eux. Et plutôt que de décrire les choses, je préfère les vivre.

 

 

Des nouvelles de Blondinie
Des nouvelles de Blondinie
Des nouvelles de Blondinie
Des nouvelles de Blondinie

Il fait vraiment beau ces derniers temps, je marche dès que je le peux et cela me donne une mine de vacancière mais aussi cela me ressource à un point incroyable. Quand je vois les paysages que ma Normandie m'offre, faudrait être difficile pour ne pas en éprouver du plaisir.

 

Des nouvelles de Blondinie
Des nouvelles de Blondinie
Des nouvelles de Blondinie
Des nouvelles de Blondinie
Des nouvelles de Blondinie

Les Blonds ont fait leur première pêche à pieds de la saison. Mes stagiaires ont découvert aussi l'activité   : Il y a eu du partage et des rires pour ces dernières heures passées ensemble.

Nous avons passé des moments simples et doux en famille, une manière de fêter nos mères, en partageant un goûter au bord de la rivière, un repas scout et une messe en plein air ou une cueillette gargantuesque de fraises.

J'ai beaucoup réfléchi à ma manière de m'alimenter, mais aussi de gérer mes émotions. Weight Watcher est pour moi une révélation : observer les quantités, les réajuster. Retrouver le plaisir de manger fruits et légumes, les préparer. M'effarer devant le "coût" calorique ce certains aliments que je pensais plutôt raisonnables. Je m'allège doucement mais ce qui me semble miraculeux, c'est le réapprentissage de mon alimentation vers une normalité que j'avais perdue ou oubliée.

Ho le soleil est au zénith, il est temps d'aller voter et de sortir mes Blonds qui ne parlent que d'une chose depuis des jours et des jours : avoir un chien ! Ernest, à l'amour envahissant ne me semble pas tout à fait prêt...

 

Des nouvelles de Blondinie

Commenter cet article

catherine 12/06/2017 08:32

contente d'avoir des nouvelles. Que la normandie est belle ! ici aussi j'essaye de mieux manger, plus de légumes et moins de gluten.. ça me fait du bien. Ma digestion est bien meilleure. Bonne journée et à bientôt !

labonoccaz 11/06/2017 20:18

coucou ma belle, de temps en temps faire des breaks çà fait du bien ;) continue et fais nous des petits coucou de temps en temps de gros gros bisous

Danyhube 11/06/2017 17:42

Merci de nous donner un peu de vos nouvelles. Il est un temps pour chaque chose!
Prenez bien soin de vous. Je vous embrasse

PetitDiable 11/06/2017 17:31

Du soleil, des blonds et des fraises: je te comprends de fuir les écrans!

MHF 11/06/2017 11:45

Je te souhaite une belle journée , tu nous manques un peu mais devant tes beaux paysages, je te comprends...
Profites bien ... Reviens nous raconter de temps en temps ;)
Bises

Alice 11/06/2017 12:46

Merci beaucoup pour ce message, je suis très touchée...
Je t'embrasse