Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De l'autre côté du miroir d'Alice

Les bonnes feuilles de la revue Sang froid

3 Octobre 2016, 15:35pm

Publié par Alice

En cette saison il y a bien sûr les feuilles d'automne, mais ce qui me plait surtout, ce sont les feuilles de papier; Non non pas celles que je lis par dizaines chaque semaine, les copies, mais les livres et les magazines !

Je lis beaucoup de romans. Certains par plaisir et d'autres par obligation professionnelle. J'alimente régulièrement le Centre de Documentation de l'Institut avec des livres centrés autour d'une même thématique : la sécurité.

Témoignages de flics, de surveillants pénitentiaires, détenus... j'essaie de trouver des bouquins que mes stagiaires termineront (et je vous assure que pour beaucoup lire un livre en entier s'apparente à une épreuve bien plus difficile que celles sportives des concours).. J'ai quelques bons "appâts" , Dans la peau d'un maton, d'Arthur Frayer ou Code 93 d'Olivier Norek, je leur laisse le choix entre un roman ou un témoignage, mais ce n'est toujours pas un moment de plaisir pour eux, et ça m'embête.

J'aimerais tant les réconcilier avec le plaisir de lire...

Et puis j'ai découvert par le biais de la revue de presse de France Inter le magazine Sang Froid, un trimestriel qui débute, le troisième numéro vient de sortir. C'est le magazine idéal pour moi qui aime vraiment les polars, et pour mes stagiaires parce que riche de sujets divers, orientés autour du crime bien sûr, mais pour lecteurs curieux.

Les thèmes sont divers, on explore l'âme (in)humaine aussi bien que la justice ou la prison... C'est intéressant, certains articles passionnants.

Voici le sommaire (photos prises sur le site internet de la Revue

Les bonnes feuilles de la revue Sang froid
Les bonnes feuilles de la revue Sang froid
Les bonnes feuilles de la revue Sang froid
Les bonnes feuilles de la revue Sang froid
Les bonnes feuilles de la revue Sang froid
Les bonnes feuilles de la revue Sang froid
Les bonnes feuilles de la revue Sang froid
Les bonnes feuilles de la revue Sang froid
Les bonnes feuilles de la revue Sang froid

Ce lundi vous trouverez aussi des bonnes feuilles chez Wondermomes, Pilisi, Ptisa, tOrtue, MHF

Et on se retrouve lundi prochain pour la madeleine de Proust !

Commenter cet article
B
Merci
Répondre
W
Je ne connaissais pas, merci pour la découverte !
Répondre
T
Intéressant, bonne semaine<br /> Bisous
Répondre
M
Il a l'air intéressant ce magazine ;) Merci du partage<br /> Bonne semaine
Répondre