Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
De l'autre côté du miroir d'Alice

Comme en apesanteur

2 Octobre 2016, 07:04am

Publié par Alice

Il y a des semaines comme ça, où les petits événements du quotidien s'accumulent et lorsqu'arrive le dimanche et qu'il est temps d'en faire le bilan, on s'étonne encore de tout ce qui a pu se passer.

Faut dire, ça commençait quand même fort avec la visite de la Ministre de l'Outre-mer, Mme BAREIGTS, au boulot. On m'a demandé de rédiger un petit billet à ce propos, et au final j'ai pris une (jolie) photo et interviewé mes stagiaires, qui eu n'avaient pas répondu 100 fois au mêmes questions une fois le micro tendu.

Le ciel, lui-même, s'était paré de ses plus belles couleurs pour cette visite au sommet.

Comme en apesanteur
Comme en apesanteur

J'ai travaillé jusque tard le soir, ce qui m'a permis de rentrer à pieds. J'aime ces 100 marches pour rejoindre en 5 minutes la maison, cette sensation de dominer la ville.

L'Epoux m'a offert une place pour le concert de Benjamin Biolay, celui que je considère être au top de la chanson française.

Et puis, j'ai repris le chemin des brasses, petite reprise, je me suis trouvée des excuses, le mal de gorge, les yeux qui piquent (eau de mer + chlore) pour ne nager que 800 mètres mais en une vitesse record.

Comme en apesanteur
Comme en apesanteur
Comme en apesanteur

On a allumé aussi la cheminée, sûrement un peu précocément mais les Blonds étaient fous de joie et nous n'avons pas boudé notre plaisir non plus.

Si vous ajoutez à cela un vendredi soir free kids, on frôlait l'extase, le verre de blanc à la main.

Comme en apesanteur
Comme en apesanteur
Comme en apesanteur

Il y a eu aussi de doux moments, de câlins avec mon Ernest.Je crois qu'un de mes plus grands petits bonheurs au monde, c'est de tenir sa petite main dans la mienne, et je le fais d'autant plus souvent qu'il semble grandir chaque jour un peu plus, et que je refuse de voir sa main s'allonger dans la mienne...

Si vous saviez ma fierté de les tenir par la main, un de chaque côté, et qu'ils trouvent cela aussi agréable que naturel...

Comme en apesanteur
Comme en apesanteur

Je préfère en rire, mais j'ai passé la semaine à chercher mes clés, mon téléphone. J'ai renversé mon café sur mon ordinateur qui ne reconnaissait plus le "R", en ai acheté un nouveau en 30minutes chrono. 

Et puis... j'ai été contactée pour une interview sur France Culture. Mais ça, je crois que je ne m'en remettrai jamais. Cela devrait se passer mercredi, durer une heure trente, et je vous en reparlerai.

 

Aujourd'hui le ciel est gris mais peu importe, on va discuter boulot associatif toute la journée, à l'approche de l'hiver, avec le démantèlement des camps de Calais, je pense que l'on va avoir des choses à se dire, à projeter.

Comme en apesanteur

Bon dimanche à tous !

Et demain le thème des Lundis à deux, c'est la feuille.

Commenter cet article

Miss Zen 03/10/2016 12:24

Belle semaine ! Je partage avec toi cet immense bonheur quand je tiens mon fils par la main, c'est à chaque fois un émerveillement, un souffle de joie. Il a déjà 6 ans et pourtant, je ne m'en lasse pas.
Tu me donnes envie d'allumer la cheminée. Hâte de lire tes aventures chez France Culture.
Je te souhaite une autre belle semaine

labonoccaz 03/10/2016 10:04

coucou, oui jolie semaine ;) oh tu nous tiens au jus pour ton interview ;) magnifiques photos ;) alors oui thème la feuille j'ai pas encore d'idée mais çà va germer dans ma tête lol, je sèche aussi pour la photo bordeaux du thème lundi soleil, faut que je me réveille lol, vive le lundi matin ;)) des bisous

Ptisa 03/10/2016 09:31

amour, gloire et beauté ...

Ptisa 03/10/2016 09:31

amour, gloire et beauté ...

Ptisa 03/10/2016 09:31

amour, gloire et beauté ...

MHF 02/10/2016 17:06

Et bien tu ne chômes pas ;) Et toujours de belles photos pour accompagner ta semaine.
A demain...

othilie 02/10/2016 10:26

effectivement la semaine à l'air d'avoir été intense ! ici certains soirs j'aurais aimé avoir une cheminée :)
bonne nouvelle semaine