Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
De l'autre côté du miroir d'Alice

Que restera-t-il de cet été?

5 Septembre 2016, 07:59am

Publié par Alice

Que restera-t-il de cet été?

Que garderons-nous en mémoire de ces moments passés souvent à quatre et plus souvent à trois?

Au-delà de la sensation de frôler dès l'aube, presque chaque matin, le burn-out maternel, il m'est encore apparu comme une évidence que vivre en Normandie, c'est une chance inouïe. Patrimoine historique, plages, étangs... impossible de s'ennuyer une seconde.

Après, reste l'envie de bouger les Blonds, de les occuper chaque jour comme le ferait une animatrice de centre de loisirs (qui elle, aurait, d'ailleurs le week-end libre).

Nous avons fêté un baptême et je suis une marraine fière et heureuse, nous avons pêché des crevettes, nous sommes baignés dans une source, sommes partis en amoureux en Angleterre, y sommes retournés en famille chez ma très chère amie d'enfance, correspondante. Nous avons pêché des grenouilles à la fête foraine, avons nagé en famille, avons grimpé, marché, joué.

Nous nous sommes aimés et nous l'avons murmuré, susurré dans le creux de nos oreilles. Nous nous sommes câlinés. Disputés aussi un peu parfois.

 

Ce souvenir que je garderai en mémoire, c'est plutôt une douce et rassurante confiance en moi, en ce temps que je consacre à mes Blonds, ce sentiment de bien les connaître, à défaut d'avoir le sentiment de savoir bien m'en occuper.

Je sais que cet hiver nous parlerons encore de tous ces moments que nous avons partagés, de la plage de Mamie, du bateau qui va en Angleterre, de la rivière très froide, des feux d'artifice de Papi, des gâteaux réussis.. de tous ces souvenirs emmagazinés pour mieux rêver les prochains, ceux de l'été des 5 et 8 ans...

Que restera-t-il de cet été?

La semaine dernière il était question de rentrée des classes et cette semaine, avant la mise à jour, c'est sur le groupe FB que vous retrouverez toutes les participations, notamment celles de : MHF, Zoup, Estelle Calim, tOrtue, Ptisa

Commenter cet article

Estellecalim 09/09/2016 08:28

Le burn-out maternel ! Comme je partage ce sentiment :/

zoup 05/09/2016 20:55

J'avoue qu'après 3 semaines non stop avec mon loulou j'aurai bien repris une semaine supplémentaire pour me reposer !
C'est vrai que nous avons de la chance de vivre en Normandie et de pouvoir profiter de la mer.

Chiffons and co, blog Mode, Lifestyle, Voyage 05/09/2016 19:42

voilà qui ressemble fort à un bel été!

Miss Zen 05/09/2016 12:53

Je crois que nous ressentons toutes la meme chose. Même si je fais beaucoup avec mon blond, j'ai souvent l'impression de ne pas jouer assez avec lui, d'être trop dans le fonctionnel. Alors ta phrase, je la fais mienne : "c'est plutôt une douce et rassurante confiance en moi, en ce temps que je consacre à mes Blonds, ce sentiment de bien les connaître, à défaut d'avoir le sentiment de savoir bien m'en occuper". Oui, je crois que ce qui compte c'est ce temps partagé, cette disponibilité....

Wondermômes 05/09/2016 11:45

J'ai le même sentiment que toi à propos de mes enfants ;-) Voici ma participation de la semaine http://www.wondermomes.fr/souvenirs-de-vacances-milliers/ Bisous

swettylux 05/09/2016 11:13

de super bons moments !!
la mienne : http://thelifeofamother.over-blog.com/2016/09/souvenirs-de-vacances.html
pas pu choisir qu'une seule photo lol
des bisouss

sophie bazar 05/09/2016 11:09

Mais oui, quelle chance d'habiter cette si douce région ! Une belle semaine à toi !

https://cestquoicebazar.wordpress.com/2016/09/05/y-retourner/

tOrtue 05/09/2016 09:58

Bel article, le mien est ici:
http://detortuesenaiguilles.eklablog.com/les-lundis-a-deux-a126843916
Bonne semaine; bisous

MHF 05/09/2016 09:55

On ne se souvient que des bons moments, c'est plus agréable... ;) Un bel été en Normandie quand le soleil est là c'est le top :)
Bonne suite de rentrée...