Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
De l'autre côté du miroir d'Alice

Les grandes premières

25 Septembre 2016, 19:07pm

Publié par Alice

Cette semaine, peut-être était-ce l'arrivée de l'automne mais il a fallu combattre la grosse fatigue, l'arrivée de microbes bien persistants, la migraine... pour retrouver un tout petit regain d'énergie le week-end venu.

"Dépenser" un jour enfant malade à peine la rentrée débutée, c'est pas vraiment l'idéal, mais quand un de mes Blonds a de la fièvre, c'est plus fort que moi, il faut que je puisse respirer son air, le surveiller/guetter/cajoler chaque seconde pour gérer mon angoisse.

Les grandes premières
Les grandes premières

Et puis il y a eu aussi des couleurs, du vert parce que je découvre que j'aime cela, des rues colorées, du soleil dans la campagne normande et un premier forum des associations avec notre équipe amicale "de choc".

Les grandes premières
Les grandes premières
Les grandes premières
Les grandes premières

Mon Grand a vécu une première expérience hyper réjouissante. L'Epoux et moi nous félicitons vraiment de lui avoir un peu forcé la main pour qu'il découvre de nouvelles activités cette année (l'attraction de l'Ipad étant devenue définitivement trop forte). Avant que l'adolescence ne le blase et lui fasse refuser net toute nouvelle découverte, nous avons voulu lui ouvrir son univers et c'est avec bonheur qu'il pratique le rugby, les échecs, le scoutisme...

Après une nuit passée au camp, c'est un enfant rayonnant dont on a vanté l'enthousiasme et la joie de vivre, que nous avons retrouvé (à demi habillé, parce que définitivement, on est plus à l'aise sans culotte, sans chaussettes, mais en polaire et pantalon). Bien sûr il y a encore quelques points d'autonomie à revoir, mais après tout, est-ce vraiment un souci?

Et puis Ernest qui n'en finit plus de grandir, avec ses 10 cm en 8 mois, et un comportement beaucoup plus zen.

Les grandes premières
Les grandes premières
Les grandes premières
Les grandes premières
Les grandes premières

L'automne est bien là. Demain Mme La Ministre de l'Outre-mer sera dans mon Institut pour signer ce fameux papier qui nous sortira de l'incertitude une toute petite poignée d'années.

Une drôle de semaine qui s'annonce encore...

Et pour le rendez-vous du lundi, c'est dans le ciel que ça se passera !

Commenter cet article

Miss Zen 26/09/2016 08:33

Ici gros coup de fatigue et rhume également .......
Oui ça leur fait du bien de sortir de leur zone de confort mais ils sont tellement heureux et confiant après !!!!!! Belle semaine et bonjour à Madame la Ministre !

othilie 26/09/2016 08:03

bon bah malgré la maladie ça semble avoir été une plutôt bonne semaine :) C'est chouette si tu as un peu de répit (même pour une poignée d'années) au niveau professionnel .
belle nouvelle semaine

MHF 25/09/2016 22:49

J'espère que tout se passera bien avec Madame la Ministre ;)
Que de belles photos encore, une belle semaine au final...
A demain ;)