Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
De l'autre côté du miroir d'Alice

Le trop plein des vacances

14 Août 2016, 07:44am

Publié par Alice

Je savoure ces semaines qui passent, les unes après les autres, sans copies ni cours à préparer. Je travaille de la maison, je prépare mais à mon rythme.

Je savoure aussi ce temps plutôt clément, ces rayons de soleil qui se laissent souvent attendre. J'aime lire tard le soir.

Alors le trop plein? C'est celui de la maternité, des enfants jamais contents, qui ont leur chambre remplie de jouets, qui en réclament encore mais ne jouent pas, des enfants qui se chipotent, se frappent, se jalousent. Il y a aussi ces couchers très tardifs et ces réveils trop matinaux, cette lutte incessante pour tout, tout le temps, ce trop-plein des conflits et de l'autorité, de la rigueur dont je suis obligée de faire preuve sans cesse...

Quelquefois je perds l'énergie : plus envie de cadrer, limiter, imposer. Voilà, 24 heures sur 24, c'est trop (et comme un écho à mon état d'esprit cet article). Je rêve de prendre un baluchon et de partir. M'offrir quelques jours à moi, seule. Une retraite pour parent en burn-out estival, ça existe ça? A moins qu'il ne s'agisse tout simplement de reprise du boulot, voilà oui, reprendre le boulot pour se sortir du burn-out maternel ;)

Cette semaine finalement les peu nombreuses activités ont été à l'image de l'énergie que j'ai eu envie de dépenser pour mes Blonds. 

Dimanche nous avons découvert le Mokki en famille et ma coiffure de fin de journée nous sommes illustrées dans la nullité.

Le trop plein des vacances
Le trop plein des vacances

Lundi, retour sur le champ de courses, j'ai quasiment été remboursée des entrées, barbapapa et paris divers. Octave avait même sorti quelques pièces de sa tirelire pour l'occasion. Son goût pour le jeu et le pari aura atteint des sommets cet été.

Le trop plein des vacances
Le trop plein des vacances
Le trop plein des vacances

Ensuite la semaine s'étire entre douce cousinade, bibliothèque, MacQuick d'un soir, l'apéro au troquet échiquier, les bouquins dévorés.

 

Le trop plein des vacances
Le trop plein des vacances
Le trop plein des vacances
Le trop plein des vacances
Le trop plein des vacances
Le trop plein des vacances
Le trop plein des vacances
Le trop plein des vacances
Le trop plein des vacances
Le trop plein des vacances

Voilà. Nous allons de nouveau naviguer dès demain pour retrouver nos amis d'outre-Manche, et mélanger nos deux Blonds aux trois Bruns à taches de rousseur de ma correspondante de lycée.

Et puis dès demain nous serons à nouveau deux pour les gérer et ça risque d'alléger beaucoup de conflits !

Les autres participations c'est ici et demain Les lundis à deux auront pour thème Le sport !

Commenter cet article

Ptisa 19/08/2016 11:27

j'ai les mêmes, demain leur père les récupère pour 1 semaine

PetitDiable 16/08/2016 18:18

Pour en avoir 3 ici, et un homme également occupé (travaux à la maison, les vacances au milieu des gravats et de la poussière, je ne recommande pas), je compatis...

Estellecalim 15/08/2016 16:09

Etre deux, c'est quand même beaucoup mieux ;)
Hier, papa était là et j'ai passé une journée tellement tranquille. Du coup, j'adopte la stratégie "forêt" à 13h, à 15h elle s'endort dans la voiture en rentrant, et à moi 2 h de tranquillité au moins ! (enfin j'espère).
Mais vivement la rentrée quand même ;^p

Petite G 14/08/2016 17:34

Même ressenti vis à vis de mes deux filles, semaine sans doute plus difficile aussi car c'était la "reprise" pour tout le monde: boulot pour l'homme, retour au boulot moi aussi et retrouvailles difficiles avec les ados sauvage(on)s que j'essaie d'aider, et semaine de centre de loisirs pour elles...
Je note tout de même qu'hors de notre routine et de nos murs, l'apaisement est possible: pendant notre semaine de détente totale en Haute-Provence, elles ont été adorables, quais pas de disputes, de plaintes, bon sommeil...un rêve ! Bon courage et bel été :)

MHF 14/08/2016 11:06

Tu as survécu et la suite des vacances s'annoncent plus cool, c'est chouette...
Bon dimanche