Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
De l'autre côté du miroir d'Alice

Le quoi? Le sport?

15 Août 2016, 07:42am

Publié par Alice

Le quoi? Le sport?

Est-ce que l'on peut considérer que courir avec ses Blonds est un sport? Si oui, on peut dire que je suis un peu sportive alors.

En septembre, tous les ans, je m'inscris à la gym active. Une heure par semaine pour courir, faire travailler abdos, fessiers, cuisses... à condition que L'Epoux ne travaille pas pour garder les Blonds. (Première condition). A condition que je ne sois pas submergée par les copies/prépa de cours (Seconde condition souvent mise à mal au premier trimestre scolaire). A condition que je ne m'investisse pas ailleurs. (Cette année avec la distribution de repas chauds aux sans domicile par exemple).

Bref, vous l'aurez compris, pour "sécher" le sport, toutes les excuses sont bonnes !

Pourtant je me sens si bien en alignant les longueurs, et après avoir nagé un kilomètre en piscine.

Et puis ma bicyclette que je chéris mais que je ne peux utiliser quand je suis seule avec les deux Blonds, car pour les enfants le deux roues en ville sans piste cyclable me semble trop dangereux. Alors je pose Ernest sur le porte-bébé, et pédale quelquefois vainement en bord de mer avec un vent de face pas vraiment coopératif.

L'hypocondriaque qui sommeille en moi ne me laisse pas trop de répit concernant la culpabilité. N'étant pas un poids plume, et étant plutôt portée vers les bons petits plats, je devrais, je vais devoir me remettre au sport. C'est une nécessité D'autant plus que je crois fortement que cela contribue à un bien-être aussi bien physique que moral.

Septembre, pour moi, c'est le moment des résolutions. Alors, je vais me (re)mettre au sport et tenter de trouver ou retrouver une activité sans trop de contraintes horaires pour être certaine de m'y astreindre et puis espérer ainsi me lever le matin sans être pliée en deux.

Là tout de suite, j'y crois fermement. Oui Oui !

 

On se retrouve pour un Lundi à deux  sur le groupe Facebook? MHF, tOrtue, EstelleCalim, Despe, Labonoccaz, Sophie, nous ont déjà rejoints pour évoquer ce lundi le sport (thème proposé par Despe)

Voici les thèmes prévus :

Lundi 22, C'est mon anniversaire alors parlons BIRTHDAY et rapport au temps qui passe, à l'âge ...

Lundi 29 : Préparatifs de rentrée et organisation

Lundi 5 : Souvenirs de vacances. Si vous ne deviez garder qu'un moment en tête, ce serait lequel?

Lundi 12 : Le grand jour, celui qui a changé votre vie

Lundi 19 :Fraternité. Les frères, soeurs et vous... et eux...

Lundi 26 : Dans le ciel (nuages, cerf-volants, étoiles filantes, pleine lune, couchers de soleil...)

 

Et puis je voulais souhaiter la bienvenue à un petit bonhomme surprise, le plus beau cadeau qui soit, le bébé de Zaza (et Zozo)!

Commenter cet article

Ptisa 19/08/2016 11:32

ça va être dur pour moi de reprendre le chemin des rendez-vous du lundi dès lundi prochain mais je vais faire de mon mieux !

swettylux 16/08/2016 11:47

j'espere que tu arrivera a tenir le coup !! bon courage
ici : http://thelifeofamother.over-blog.com/2016/08/le-sport-chez-nous.html
des bisouss

chocoladdict 15/08/2016 17:12

cela fait aussi partie de mes bonnes résolutions de la rentrée
une heure par semaine n'ayant que peu d'effets sur mon corps (+ pas mal de marche vu que je fais quasiment tout à pied ...j'en conclus que cela serait donc encore pire)) , je vais passer à la vitesse supérieure mais comme j'ai zéro moyen de garde je pense m'acheter un vélo d'appartement pour faire plusieurs séances par semaine (il parait que pour que le sport fasse effet il faut au moins en faire 3 fois par semaine) devant une série pour que cela soit moins barbant (et côté budget cela reste plus dans mes moyens qu'une salle de sport, un univers où de toute facon je me sens rarement à l'aise avec mes kilos en trop )

labonoccaz 15/08/2016 14:25

coucou, oh oui, c'est pas facile de concilier le sport avec planning et contrainte de travail, les enfants en bas âge, même si je n'ai pas encore toute la liberté que je voudrais car quand j'ai l'ado, je suis vite mum taxi, maman c'est où çà, maman est ce que je peux faire ci ou faire ca...quand il est la semaine chez son papa, je vais à la salle et je cours ;) bon courage pour ta rentrée ;)) des bisous http://labonoccaz.blogspot.fr/2016/08/et-si-le-sport-etait-le-remede.html

MHF 15/08/2016 13:47

Bon ben pareil pour le sport, quand mes gars étaient petits, j'en faisais plus : leur courir derrière !!!
En septembre tout va changer ;)
Bonne journée

sophie bazar 15/08/2016 11:11

J'adorerai nager, mais tu devines pourquoi je ne vais jamais à la piscine... alors je marche beaucoup, ah non tiens plus pour l'instant ^^ :
https://cestquoicebazar.wordpress.com/2016/08/15/medaille-dor-categorie-descente/

Des Bisous ma Belle

tOrtue 15/08/2016 09:48

Coucou Alice, super ton article le mien est ici:
http://detortuesenaiguilles.eklablog.com/les-lundis-a-deux-a126596908
bonne semaine
Bisous