Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De l'autre côté du miroir d'Alice

Avec le cœur, avec la tête

5 Juin 2016, 19:43pm

Publié par Alice

 

Dimanche c'était la fête des mères et de l'amour, il en pleuvait...

Tant mieux, je n'imaginais pas que la semaine qui s'annonçait alors être éprouvante, allait nous mettre face à des choix de coeur face à des réponses financières, politiques ou racistes (voire fascistes).

 

Lundi j'ai découvert des photos souvenirs sur mon téléphone

Avec le cœur, avec la tête
Avec le cœur, avec la tête
Avec le cœur, avec la tête

Mardi le déluge qui s'est abattu sur la ville nous a poussés à trouver des solutions aussi extrêmes que les conditions de vie dans lesquelles ils vivaient.

C'était tendu, éprouvant : les politiques nous répondaient politique alors que nous questionnions l"humain".en eux. 

Avec le cœur, avec la tête
Avec le cœur, avec la tête

Mercredi, évidemment, cela a fait la Une du journal local, mais aussi des médias anglais. MSF est venu à grands renforts de tentes dignes de ce nom. Il a fallu tous les bras pour les monter, et distribuer le repas dans un froid polaire, en plein vent.

Avec le cœur, avec la tête
Avec le cœur, avec la tête
Avec le cœur, avec la tête

Jeudi et vendredi j'ai repris pieds dans ma vie confortable de Maman, même si les événements des derniers jours (à moins que cela ne soit la feuille d 'impôts à remplir et la révision du crédit maison?) m'ont collé une migraine fracassante.

C'était la kermesse de l'école et Ernest a mis tout son coeur à chanter.

Avec le cœur, avec la tête
Avec le cœur, avec la tête
Avec le cœur, avec la tête

Samedi, la gourmandise a eu raison de mon grand et le voilà patraque. En passant par la bibliothèque, une partie de foot avec mes tout nouveaux élèves s'est improvisée et il a fallu affronter les regards pas vraiment bienveillants.

A propos de malveillance, je suis sous le choc de commentaires haineux, de groupes FB d'une violence inouïe concernant nos actions. Il y aurait donc "nos SDF" qu'il faudrait sauver mais en laissant crever les autres, pire, il y aurait aussi des "bons migrants" (dont personne ne veut) et des "mauvais migrants" qui ne risquent pas la mort chez eux mais n'ont pas le droit de tenter leur chance là où il fait "meilleur vivre". Quand je réfléchis, je n'exclue pas ce que mon coeur me dicte, et j'espère que si un jour mes Blonds n'ont pas d'avenir en France, ils auront l'énergie et la force de tenter l'ailleurs.

Avec le cœur, avec la tête

Aujourd'hui la pression de cette rude semaine tombe, nous faisons une énorme grasse matinée avant de conduire Octave à son tournoir d'échecs.

Encore une coupe dont il est très fier, un classement "Roi d'or" qui l'empêche de concourir dans sa catégorie pour les prochains tournois (je n'ai pas tout compris mais lui oui et c'est l'essentiel).

Avec le cœur, avec la tête
Avec le cœur, avec la tête

On se retrouve demain lundi pour évoquer le thème des réseaux sociaux : accro ou méfiant? Facebook ou Instagram?

Et les autres participations sont ici

Commenter cet article
M
C'est impressionnant ce que tu fais. Tu devrais être exonérée d'impôts. Tu es un merveilleux exemple pour tes enfants et nul doute qu'ils auront ton énergie pour réussir leurs vies. Quant aux autres, il faudrait pouvoir les ignorer si leur nombre grandissant n'était pas le plus inquiétant dans toute cette histoire. Il faudrait bien moins craindre ces vagues d'immigration que cette épouvantable montée du populisme, partout.
Répondre
P
ha oui, les hypocrites qui pensent qu'on ferait mieux de s'occuper de "nos" sdf ... tu les as vu faire quoi toi ? sérieux, il y a des gens ça leur arracherait un bras de tendre la main. Ce sont des jaloux et des racistes aussi, c'est dans l'éducation, il y a eu un problème à un moment dans la relation à l'autre, faut croire que si tu donnes du PQ et du savon, il va te manquer quelque chose à toi ...
Répondre
M
Bravo pour ton engagement, un jour je prendrai le temps de t'écrire et de te parler de mon boulot depuis 10 ans dans le 93, le regard des autres sur mes élèves... je plussoie chacun de tes mots, nous vivons dans une société dégueulasse. Je me réconforte en regardant les photos de tes petits blonds ♥ Bonne soirée
Répondre
M
Ton engagement auprès des migrants est exemplaires... Félicitations. <br /> Tes photos dans leur diversité sont comme toujours superbes<br /> Tu m'impressionnes<br /> A demain <br /> Bises
Répondre
V
tes photos de la famille réunies sont superbes... ce ne fut pas de tout repos en effet ! quel horreur ces propos !
Répondre