Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
De l'autre côté du miroir d'Alice

Retenir le temps, et le bonheur aussi

21 Avril 2016, 20:36pm

Publié par Alice

Retenir le temps, et le bonheur aussi

Lundi prochain j'accueillerai un nouveau groupe en formation, des adultes. Quel plaisir de redécouvrir de nouvelles personnes, et qui se lancent dans de nouveaux projets de vie ! Leur motivation agit comme un moteur, alors que je n'ai plus l'énergie (ou l'envie) de porter la totalité de mes stagiaires actuels.

Demain je cuisinerai pour 90 personnes, vous savez, celles-là qui ont tout quitté pour un avenir meilleur, celles qui arrivent ici (pour repartir, souhaitant traverser la Manche) mais qu'on ne peut accueillir dignement parce que décidément, non "on ne peut accueillir toute la misère du monde". Que ça me plait de me sentir là, présente, utile, dans la vi(ll)e.

40 ans et 3/4. Quel virage cette année. Définitivement oui, "la crise de la quarantaine" tout ça, oui, peut être, mais je me sens paradoxalement plus libre et sereine que jamais. Les Blonds ont acquis une certaine autonomie, on a retrouvé une place pour nous deux au sein de notre "nous quatre". 40 ans c'est bien. C'est mieux.

Demain soir, cela fera 10 ans que j'ai retrouvé mon premier amour, et celui de toujours. L'Epoux. C'est émouvant, c'est rien et c'est tout 10 ans. Et l'infini des possibles qui nous attend pour les dizaines d'années à venir...

Le temps, l'argent... je dépasse actuellement ma phobie administrative pour (re)renégocier le prêt immobilier. C'est assez fou de jongler avec les années, que ces 25 ans deviennent 20, puis 16 et pourquoi pas 15. Le poids que je sens sur nos épaules s'allège et c'est bon.

Le printemps, les bermudas, les premières copies corrigées dehors, les sorties d'école qui se prolongent sur le bord de mer. Le temps semble suspendu dans une période de félicité presque béate. 

Pourvu que ça dure. Et on fera en sorte que ça se prolonge, croyez-moi.

Commenter cet article

swettylux 27/04/2016 10:00

ah moi ca a fais 12 ans avec mon cheri lol !!
super pour le cap franchi des bisouss

Estellecalim 23/04/2016 22:41

J'aime aussi beaucoup cette période de fin d'année qui approche doucement, de soleil qui revient, de douceur dans l'air. Je n'aime pas trop quitter mes groupes d'étudiants par contre, même si cette année, j'ai eu un groupe difficile. Une espèce de nostalgie qui flotte dans l'air ;^)

Miss Zen 22/04/2016 11:22

C'est bon de lire ça. Je te suis depuis si longtemps avec mon koala de 6 ans, j'ai souvent paratgé des vicissitudes de maman, tes espoirs, tes doutes, tes fatigues. Alors vraiment j'aime lire cette évolution vers ta lumière. Je partage cette béatitude avec toi (même si parfois j'aimerais retrouver l'énergie de mes 25 ans ....mais j'y travaille)

Ptisa 22/04/2016 08:31

c'est chouette de franchir un cap dans la sérénité
félicitations pour tes initiatives encore
hier, moi ça faisait 10 ans de mariage