Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
De l'autre côté du miroir d'Alice

Dedans, dehors et on s'en va

10 Avril 2016, 07:08am

Publié par Alice

Une semaine vraiment dense avant les vacances. Le soleil s'est disputé la place avec les nuages, il a plu, grêlé, mais tous les jours les Blonds ont patiné, accompagnés de leur papa, de leurs supers baby-sitters ou supers grand-parents.

Lundi, en sortant du boulot, nous avons terminé l'après-midi sur la plage, il y faisait doux, qu'il était bon ce petit air de printemps savouré en famille.

Dedans, dehors et on s'en va
Dedans, dehors et on s'en va

Mardi 5, visite pour la journée à la maison d'arrêt avec mes stagiaires admissibles au concours de surveillant. Ce n'est pas la première fois pour moi mais c'est toujours un grand moment de remise en question sociale, d'humanité qui ne me laisse définitivement pas indifférente.

Dedans, dehors et on s'en va
Dedans, dehors et on s'en va

Mercredi, une stagiaire me fait découvrir une appli Snapshat et je pars en fou rire durant de longues minutes.

Pendant ce temps, les Blonds sont partis à la chasse aux oeufs ... de raie (!) sur la plage.

Dedans, dehors et on s'en va

Jeudi, les meilleurs baby sitters au monde gèrent les Blonds avant de partir vivre à l'autre bout du monde. Qu'ils vont nous manquer....

Dedans, dehors et on s'en va
Dedans, dehors et on s'en va

Vendredi j'ouvre un des deux livres cadeaux-surprise de L'Epoux, joli lot de consolation pour cette non-sélection au jury du Prix du livre Inter, deux romans faisant partie de ceux en lice.

Dedans, dehors et on s'en va

Samedi et dimanche, le rythme est celui des vacances. On cède un peu (beaucoup) plus, et une partie familiale s'improvise à distance, avec téléphone et haut-parleur. Pourtant il y a le coffre de la voiture à remplir pour le grand petit départ demain, vers le Sud. Le Sud de la Normandie.

En voulant prendre l'air, nous nous sommes pris une averse telle que nous étions trempés jusqu'aux os. Partis nous réfugier à la médiathèque, nous pouvons dire que nous sommes enfin prêts pour le départ, des livres plein la valise.

Dedans, dehors et on s'en va
Dedans, dehors et on s'en va

Toutes les participations sont ici, et on se retrouve demain, lundi (le groupe est ici sur Facebook)

 

Commenter cet article

swettylux 11/04/2016 09:18

Bonne vacances a vous !! des bisousss

MHF 10/04/2016 22:07

Bonnes vacances dans le sud alors ;) Profitez bien....
A demain ;)

virginie B 10/04/2016 18:26

j'aime beaucoup tes photos... profitez bien des vacances ! (ça fait du bien) bisous

sophie bazar 10/04/2016 18:22

Encore une semaine à attendre les vacances pour nous, je crois bien que ce sont celles que j'attends le plus dans l'année, avec le souffle du printemps qui commence...
Profitez bien !!! Plein de Bisous les blonds

Despe 10/04/2016 14:08

Je te souhaite de bonnes vacances et croise les doigts pour le soleil cette semaine (d'autant que nous aussi c'est vacances mardi soir !!)